Guillaume Pley, Le dragueur boulet

Note : 116

le 21.10.2013 par Ozone

105 réponses / Dernière par Cellar Door le 26.10.2013, 13h51

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
J'ai quand même lu, içi, sur ce forum, des choses puantes comme le fait que les femmes attendent d'un homme qu'il sache les forcer.
Lien sera donné en MP.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 22.10.13, 19h55 par ailether
Cellar Door a écrit : Edit : faisons bien la différence dans la vidéo entre les baisers qui sont 100% consenti (le mec s’approche lentement des lèvres de la nana et elle se laisse faire) des baisers qui sont forcé (main derrière le coup et je te retiens en te disant que t’aimes ça).
Le problème, c'est que le consentement, on doit l'avoir a priori, et non pas a posteriori.

Ce qui pose problème ici c'est la démarche. Quoi que la fille lui réponde, il va la forcer à l'embrasser. Il n'y a qu'en lui mettant une baffe que la fille peut se soustraire.

Il a dû aborder bien plus de femmes que celles qu'on voit sur la vidéo. On ne sait pas combien.

La logique qui consiste à dire "oui mais il y en a qui sont consentantes" est biaisée, car dans son défi, il en a embrassé plein qui ne l'étaient pas.

D'ailleurs nul ne peut dire si les femmes en question étaient consentantes ou non. Peut être ont-elles joué le jeu pour se débarrasser d'un boulet.

Et je précise que ce n'est pas nécessairement en rapport avec le féminisme (et a fortiori le féminisme radical) que de dire ça.

Il s'agit simplement de se comporter de façon civilisée et d'avoir un minimum d'éducation...

Etre entreprenant ce n'est pas être insistant et intrusif.

Dans la démarche de cette vidéo s'entremêlent, des stéréotypes sur les femmes, sur la drague, le narcissisme 2.0 qui veut qu'on fasse son intéressant sur Youtube et Cie, la satisfaction immédiate de désirs puérils sans penser aux conséquences (radio de grande écoute), l'adulescence prolongée, etc...

Rien qui ne renvoie l'image d'un homme sûr de lui et masculin.

Bonus, sa réaction :
Guillaume Pley a écrit :Et en fait on s’est pas… c’est vrai qu’on n’a pas fait attention et on a mis la vidéo sans se dire « tiens y’a p’tet des mecs qui vont le faire dans la rue donc effectivement, ne le faites pas surtout chez vous. Il faut surtout pas aller le faire etc parce que c’est vrai que ça va déranger les filles. »
Le mec il est animateur d'une radio à grande écoute parmi des ados, et il se dit pas qu'il y en a qui vont faire pareil... Non mais WTF ? Il a 28 ans !
Cet article, c'est moi qui l'ai fait.

@smoothie : Toi même en bon juriste tu sais très bien que ce qu'il fait c'est illégal ( et encore, j'ai pas voulu en parler ). Qu'importe l'objet de son délire.

Je comprends bien évidemment que vous puissiez trouver que ça manque de fond. En même temps, vu le sujet, merci de respecter mon travail tout de même...

Pour ceux qui me connaissent, vous savez très bien ce que je pense du féminisme. Mais vous devez aussi comprendre qu'on peut pas dire "oui, c'est pas grave en fait". Surtout quand ça l'est.

Honnêtement les gars, remettez vous un peu en question.

Parce que vos réactions de bobos, on va contre le mainstream, merci mais faite preuve d'ouverture d'esprit, parce qu'elle est ou la critique constructive ici ?

Et le ponpon, quand on voit des gars comme Cellar qui viennet nous dire :
Faut être sacrément c** pour prendre cette vidéo au premier degré, ou pire comme une technique de drague.
Est-ce que je dois te rapeller que cette vidéo est faite pour une radio écoutée par les 14-20 ans majoritairement ? Tu crois sincèrement qu'ils ont le recul ?

Si vous m'avez correctement lu, vous aurez sans doute compris que je ne condamne pas la manière de faire, mais le message qui est délivré par cette vidéo. Cette vidéo est trop ambiguë aussi pour ne pas la prendre au premier degrés. SERIEUSEMENT, on se demande comment on doit la prendre.
C'était une blague ? Très bien, c'est rigolo mais pas très malin.
C'était pas une blague ? Ça fait flipper.

Dans tous les cas, c'était une idée à la con.

Pour conclure, je ne pensais vraiment pas qu'aujourd'hui en 2013 des idées aussi préhistoriques subsisteraient. Faut un peu évoluer les gars ! Etre viril OUI. Se comporter comme un guedin NON.
Car seul les vrais mecs savent faire la différence entre insistance et irrespect.
Car seul les vrais mecs savent quand s'arrêter et quand gratter un peu plus loin.

Parce que les vrais mecs ont de l'intelligence sociale.
  • [+2] Post responsable le 22.10.13, 18h23 par Axelos
  • [0] Tu en fais trop le 22.10.13, 21h18 par Onmyoji
edit @ocean : j'avais pas vu ton post, du coup le débat est bien dans l'interprétation de la vidéo et mes arguments portent sur de la redite, je te fais une réponse juste après.

Ce que je ne comprends pas, c’est que vous en arriviez à faire l’amalgame « c’est une vidéo de drague qui apprend aux jeunes comment embrasser une nana en 10 secondes dans la rue en lui forçant la main ».

Un mec sain d’esprit sait très bien que c’est une vidéo humoristique et que ça n’est pas un truc à faire dans la vrai vie. J’sais pas, ça me parait couler de source …

Non pas que c’est pas possible d’embrasser une fille en quelques instants dans la rue, mais c’est juste une putain d’exception qui ne confirme absolument pas une règle générale.

Faut-il vraiment le rappeler ? Est-ce à ce point nécessaire ?

Je pense vraiment qu’il y a un amalgame fait entre les vidéos de drague de rue et la vidéo de guillaume.
Vous réagissez comme ça parce que vous avez peur d’être vu d’une mauvaise manière, d’être vu comme ce Guillaume. C’est pas logique.
Maintenant si des débiles se mettent à faire pareil que Guillaume en se disant que ça marche trop bien, je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est la faute de la vidéo. Pour moi c’est la faute des débiles qui ont mal interprété une vidéo qui coule de source qu’elle est humoristique et pas sérieuse.
-Alex a écrit :Le problème, c'est que le consentement, on doit l'avoir a priori, et non pas a posteriori.
Jusqu’à preuve du contraire, on ne peut jamais savoir à 100% si une nana est OK pour se faire KC avant d’avoir essayé.

Donc à partir du moment où le mec avance sa bouche assez lentement pour laisser la fille réagir si elle ne veut pas, je ne trouve rien à redire d'un point de vue éthique, sur les conditions ou ont été fait le défi.
  • [0] Prends un peu de recul le 22.10.13, 18h06 par Clement Rocknrolla
  • [0] 100% d'accord le 22.10.13, 18h34 par Mr.Smooth
  • [0] Chelou le 22.10.13, 18h40 par Iskandar
  • [+1] Post de qualité le 22.10.13, 21h19 par Onmyoji
Donc à partir du moment où le mec avance sa bouche assez lentement pour laisser la fille réagir si elle ne veut pas, je ne trouve rien à redire.
Ah ouai ? Et c'était le cas ici ?
Un peu de sérieux please.

Edit : Je voulais aussi répondre à Syd sur l'angle qu'il avait proposé.
Bref, je pense qu'il aurait fallu beaucoup plus tourner l'article sur le fait que le mec était un gros boulet, plutôt que de tenir un discours de féministe-frustrée-gogole pour dire qu'on devrait castrer tout ce qui est de sexe masculin et que toute tentative de séduction est un viol. (le mieux en fait ça aurait été de ne pas faire d'article, et d'éviter d'offrir gratuitement à ce type 100 000 vues de plus)
Effectivement, j'aurais pu. Et ça aurait été plus rigolo. Mais vous devez savoir que je deteste dire du mal des gens. Or, surement que Guillaume Pley est dans la vrai vie un mec cool, détente et marrant. Bref, moi je suis persuadé qu'il voulait faire une blague.

Ce mec a fait une erreur, mais pas une faute si vous voulez mon avis sincèrement.

Mais ne montez pas au créneau sous prétexte que c'est féministe friendly. ( Surtout quand c'est pas le cas ! Surtout vu mes opinions personnelles. )
  • [0] EPIC FAIL le 22.10.13, 21h26 par Onmyoji
Ocean a écrit :
Donc à partir du moment où le mec avance sa bouche assez lentement pour laisser la fille réagir si elle ne veut pas, je ne trouve rien à redire.
Ah ouai ? Et c'était le cas ici ?
Un peu de sérieux please.
Certaines oui, certaines non.

Encore une fois ça aurait surement calmé beaucoup de choses si les 2 mecs des vidéos s'étaient contenté d'embrasser des nanas 100% consentantes, en avançant bien lentement vers elles pour leur laisser le temps de réagir, puis en n'embrassant que celles se laissant faire.
Comme la nana de la première vidéo du riquain quoi.
  • [0] Absolument le 22.10.13, 18h16 par Clement Rocknrolla
-Alex a écrit : Le mec il est animateur d'une radio à grande écoute parmi des ados, et il se dit pas qu'il y en a qui vont faire pareil... Non mais WTF ? Il a 28 ans !
Ca s'appelle du buzz négatif.

Evidemment qu'il le sait. Mais ça fait parler de lui. NRJ n'en est pas à son coup d'essai en matière de buzz négatif. Si vous vous étiez renseigné, vous sauriez qu'ils sont des experts des jeux en tout genre où tu dois mentir à ton entourage, insulter tes proches, ou encore d'autres encore plus malsains qui consistent à tester un mec en l'allumant comme jamais par téléphone pour le voir se faire incendier par sa nana en ligne.

A côté de ça, je suis peut-être le seul, mais je crois que vous maximiser l'impact d'une telle vidéo. Déjà, elle a fait le tour du web, difficile de passer à côté, et les réactions ont, à mon avis été presque unanimes (en excluant les abrutis de 15 ans qui vont dire que c'est génial mais qui n'oseront JAMAIS le faire) quant au fait que c'est à chier.

En outre, ceux qui sont pour vous assez crédules pour penser que ça marchera, sont pour moi trop peu expérimentés pour oser le faire. Embrasser une inconnue, quand même. Avec le bout de chemin que j'ai en séduction, cette idée me met déjà un peu mal à l'aise, je ne pense pas qu'un débutant qui n'a pas de nana dans son lit aura les couilles pour un truc du genre.

Bref, d'un point de vue "pratique", je pense que cette vidéo fait beaucoup de bruit, mais qu'elle ne révolutionnera pas la drague de rue en ajoutant cette pratique du baiser plus que douteux.

D'un point de vue éthique, chacun son avis.

La vidéo originale, de l'Américain m'a plus fait rire qu'autre chose. c'est léger, et décalé, et j'ai un peu de mal à comprendre que certains soient choqués par celle-ci.

Quant à celle de Pley, je suis mitigé. D'un côté, je suis à peu près persuadé que ces baisers ne sont pas clairement consentis, et ça me gène beaucoup.

De l'autre, s'il n'y a pas de flou, il y a un accord, ou alors il a transgressé le droit à l'image. J'ose imaginer que les nanas sont d'accord. A partir de là, ça pourrait être un fake. Dans tous les cas, rien de très glorieux, et je n'aime pas cette vidéo, qui dénature la séduction.

Enfin, l'article sur FTS de Clément Rocknrolla, que je trouve à côté de la plaque.

Nous voici devant 2 vidéos.

L'une légère, décalée, l'autre plus glauque.

Ca aurait pu être un superbe article, ventant l'expérience au détriment de la copie. Pourquoi des "techniques" qui tiennent des légendes urbaines comme le Naked Man par exemple ne sont pas de bons exemples et pourquoi vous vous plantez en essayant de chercher une technique magique ?

Pourquoi à l'inverse, il est possible de se démarquer dans la simplicité et d'avoir des résultats lorsque le postulat de base ne permet pas d'entrevoir que ça va marcher ?

Ces vidéos étaient de bons supports pour des articles autrement plus pertinents qu'un cours de catéchisme.

J'ai envie de dire, on ne va pas faire un article sur FTS sur le respect de la femme à chaque vidéo d'un abruti qui veut faire le buzz. Il faut en faire, mais pas trop, et savoir garder ses distances avec tout ce buzz.
  • [+3] 100% d'accord le 22.10.13, 18h14 par Cellar Door
  • [0] C'est pas faux le 22.10.13, 18h19 par Clement Rocknrolla
  • [+3] Post de qualité le 22.10.13, 21h28 par Onmyoji
Moi je vois dans cette vidéo une agression dans pas mal des cas. Ni plus ni moins. Je suis pas allé voir les articles féministes qui ont dû bien évidemment lever les boucliers, et je ne sais donc pas ce qui s'y est dit, mais tirer la tête d'une inconnue pour l'embrasser et ne lui laisser absolument aucune possibilité de s'échapper constitue une agression, et n'a rien à voir avec la drague.

Que ça soit un fake (ce que je pense possible, vu qui est l'auteur de la vidéo) ou non, à la limite on s'en fout, la vidéo est là, et c'est présenté comme étant authentique : le problème est là.
  • [+1] Merci ! :) le 22.10.13, 18h22 par Clement Rocknrolla
  • [+1] Yesssss! le 22.10.13, 18h44 par Iskandar
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 22.10.13, 20h49 par Crooked
Ocean a écrit :Et le ponpon, quand on voit des gars comme Cellar qui viennet nous dire :

Citation:
Faut être sacrément c** pour prendre cette vidéo au premier degré, ou pire comme une technique de drague.

Est-ce que je dois te rapeller que cette vidéo est faite pour une radio écoutée par les 14-20 ans majoritairement ? Tu crois sincèrement qu'ils ont le recul ?
Des cons de 14-20 ans il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Et ce que ça doit empêcher pour autant de faire des vidéos marrantes par peur qu’ils fassent pareil à la maison ?

C’est comme les vidéos des Jackass, ils ont toujours tourné ça en mode « bande de pote normale qui font des trucs de ouf ».alors que c’était des cascadeurs professionnels accompagné par équipe médicale.
@Raven : Pourquoi pas dans un prochain papier. L'idée est stylée.

@Cellar : Effectivement. Et là, tout le monde le savait. Mais est-ce que tu peux me prouver que la vidéo de Guillaume est un fake ? Des comédiennes ? Une mise en scène ? Peut-être, mais je te souhaite du courage, parce que j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé ( j'ai quand même une conscience professionnelle avant de démolir un gars qui n'a rien demandé à personne, je vérifie.).

Tout le problème est là. Pour le reste Venusian a tout dit.
Répondre