Je vais essayer de ne pas écrire un roman.
Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais 20 ans. On s'est aimés tout de suite, très vite, c'était une évidence lui et moi, tout le monde nous le disait "vous êtes faits l'un pour l'autre"; Bref, 2 ans plus tard on s'est mariés et encore 4 ans plus tard nous étions les parents comblés de 3 petits garçons. Oui, on a enchainé, les 3 grossesses étaient désirées.
Physiquement, les grossesses ne m'ont pas vraiment changée, j'ai fait en sorte de pas trop grossir pendant et de tout perdre rapidement après, j'aime bien être désirable, je ne me suis donc pas laissée aller. Même si à 26 ans, on a de l'énergie à revendre, j'avoue que 3 enfants en bas âge à gérer alors que je continuais à travailler, c'était épuisant, j'ai sans doute été trop peu disponible pour mon mari à cette période : moins de sexe, puis encore un peu moins et puis carrément presque plus. Une fois par mois, c'était déjà pas mal. Je n'ai rien vu venir, je n'avais pas le temps de cerveau disponible pour me dire "attention, faut que je pense aussi à mon couple." C'est mon erreur.
Pourtant, tu as toujours une bonne copine (évidemment célibataire et sans enfant) qui va te dire "fais les garder un week-end et partez tous les 2 vous retrouver, blablabla" Quand tu as 3 gosses de moins de 4 ans, tu ne les refiles pas comme ça ou alors tu les laisses à quelqu'un à qui tu veux du mal.

Et puis après, on n'a jamais vraiment repris le rythme d'avant. Quand on en parle, on se dit que c'est dommage, mais c'est pas pour autant qu'on s'y met. Clairement, de mon coté, j'ai moins de désir pour lui. J'ai essayé de trouver des moments propices, des nouvelles idées mais il n'est pas très réceptif, je pense qu'il a moins d'envie lui aussi. On a toujours une bonne excuse, quand c'est pas l'un, c'est l'autre : lui épuisé par le boulot, moi occupée à faire autre chose. Voilà, c'est très banal.
On a beaucoup (trop?) privilégié notre vie de famille, on fait beaucoup de choses ensemble tous les 5 et ça, c'est très positif, on a des garçons qui sont ados presque tous les 3 maintenant et qui sont bien dans leur peau. On est fiers de ça, c'est important pour nous.
Est-ce que les enfants tuent le couple? Sûrement un peu. Je me demande si ce n'est pas le prix à payer pour avoir des enfants épanouis.
J'ai toujours pensé que jamais, jamais, je ne pourrai le tromper.
J'ai de la chance, je fais plus jeune que mon âge, je suis blonde, dans le genre "pas mal". (désolée, ça peut paraitre pédant de se décrire comme ça !) Quand j'entre dans une pièce, je sens qu'on me remarque et qu'on me regarde, j'aime bien, c'est toujours agréable. Je travaille dans un milieu très masculin, j'ai déjà eu pas mal d'occasions, de sollicitations. Jusqu'à présent , je zappais, je n'étais pas libre, pas intéressée
Et puis je ne sais pas pourquoi, ce mec, son charme, son Sms, les circonstances, le moment: j'ai craqué.