Ne pas embrasser le premier date / kino

Note : 6

le 24.10.2013 par Aircastles

3 réponses / Dernière par FK le 26.10.2013, 03h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello,

Je reviens d'un date avec une fille plus agée (35 ans). Un truc que je pense avoir foirer c'est que je n'ai fait absolument aucun kino. On était comme deux amis qui allait au resto. J'ai rien sexualisé. Mais en dehors de ça je l'ai faite beaucoup rire, il y a même eu un "fou rire". Sur la fin par contre il y a eu quelques blancs mais rien de préjudiciable je dirais.

Après le restaurant, je pensais qu'on se serait un peu promener sur la plage etc...mais c'était prévu qu'elle rejoigne ses copines et elle m'a proposé de venir avec elle. Le truc avec ses amies c'est qu'elles habitent le même immeuble que moi (Car en fait j'ai rencontré cette fille en la croisant en bas de mon immeuble). C'est pas vraiment un problème en soi mais bon rencontrer ses amies le premier date, je me dis qu'il y a quelque chose qui a foiré et je sais pas où ça va me mener...
Je lui réponds "sure..." mais dans ma tête je me voyais pas y aller.

Du coup on s'est dit au revoir en bas de mon escalier, on s'est fait un calin et on s'est fait la bise. Puis, elle est partie rejoindre ses copines et je suis rentré chez moi.

Désolé par avance si c'est une question des plus classiques, mais est-ce que ne pas embrasser le premier date est fréquent ?
Est-ce que je me suis grillé sur la fin ?
Dois je attendre qu'elle m'appelle ou c'est moi ? Combien de temps attenderiez vous ?

Merci
Un truc que je pense avoir foirer c'est que je n'ai fait absolument aucun kino.
Pas grave. La plupart du temps, le kino tombe comme un cheveu sur la soupe : rien de tel pour mettre une fille mal à l'aise.
On était comme deux amis qui allait au resto. J'ai rien sexualisé.
Le kino n'est pas le seul moyen de sexualiser - c'est d'ailleurs de loin le plus balourd et maladroit (car très intrusif et très connoté "weirdos").
Mais en dehors de ça je l'ai faite beaucoup rire, il y a même eu un "fou rire". Sur la fin par contre il y a eu quelques blancs mais rien de préjudiciable je dirais.
Pas forcément mauvais, les blancs. Ce sont des moments où on ne dit rien, peut être parce qu'on prend le temps de savourer l'instant, et de se dire qu'on passe un bon moment.
Après le restaurant, je pensais qu'on se serait un peu promener sur la plage etc...mais c'était prévu qu'elle rejoigne ses copines et elle m'a proposé de venir avec elle. Le truc avec ses amies c'est qu'elles habitent le même immeuble que moi (Car en fait j'ai rencontré cette fille en la croisant en bas de mon immeuble). C'est pas vraiment un problème en soi mais bon rencontrer ses amies le premier date, je me dis qu'il y a quelque chose qui a foiré et je sais pas où ça va me mener...
Je lui réponds "sure..." mais dans ma tête je me voyais pas y aller.
Pas forcément une mauvaise chose : elle voulait te faire entrer dans son monde, te faire valider par ses copines, etc. C'est une progression comme une autre de votre "relation" naissante, une étape de plus.

Faut pas forcément envisager la date comme une réussite SEULEMENT si tu l'embrasses ou si vous couchez ensemble : toute date qui permet de faire évoluer (en bien) votre "relation" est une date constructive.
Du coup on s'est dit au revoir en bas de mon escalier, on s'est fait un calin et on s'est fait la bise. Puis, elle est partie rejoindre ses copines et je suis rentré chez moi.
Dommage, t'as déclaré forfait un peu vite là non ?
Désolé par avance si c'est une question des plus classiques, mais est-ce que ne pas embrasser le premier date est fréquent ?
Bien sûr.
Est-ce que je me suis grillé sur la fin ?
Peut être un peu, mais rien d'irrattrapable.
Dois je attendre qu'elle m'appelle ou c'est moi ? Combien de temps attenderiez vous ?
Un jour ou deux, pas plus; pour lui proposer un truc cool, avec ses copines pour te rattraper (et lui montrer que 1) t'as pas peur qu'elles te voient et 2) profiter de l'occasion pour te les mettre dans la poche)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 25.10.13, 15h32 par Aircastles
  • [+1] +1 le 25.10.13, 15h36 par BernardLama
merci beaucoup pour ta réponse fk,

Est-ce qu'il faut forcément passer par l'étape copine? Je comprends pas vraiment où ça va me mener, j'ai 27 ans elle en a 35 ans, j'intègre son groupe de pote (qui habite en bas de chez moi), et ensuite je deviens son copain. Je suis pas trop à l'aise avec ce scénario même si ce genre de plan m'est déjà arrivé dans le passé, je me vois pas démarrer un truc sérieux avec elle même si je la trouve vraiment cool.
Aircastles a écrit :merci beaucoup pour ta réponse fk,

Est-ce qu'il faut forcément passer par l'étape copine?
"forcément", en matière de relations / rencontres, ça n'existe pas (à part quelques règles de base).
Si elle veut te faire rencontrer ses copines, c'est qu'elle se sent à l'aise de te les faire rencontrer (ou qu'elle éprouve le besoin de te les faire rencontrer, pour obtenir leur validation / approbation, ou qu'elle ne se sent pas encore assez à l'aise pour passer du temps + intime avec toi).

Go with the flow : ne cherche pas à résister aux situations qui se présentent, juste parce qu'elles te paraissent ne pas rentrer dans les schémas (caricaturaux) que tu t'es faits.

=> Chaque occasion de passer du temps avec elle et d'avancer un peu plus dans sa sphère perso est bonne à prendre; ensuite à toi de faire en sorte de "marquer le plus de points" possible, par la qualité de ton relationnel, de ton empathie et de ta personnalité agréable.

Ses amies ne sont pas forcément des obstacles : elles peuvent se révéler tes meilleures évangélisatrices et supporters si tu leurs fais bonne impression. ( = un mec sympa, mature, honnête, bien intentionné et qui sait ce qu'il veut dans la vie => de quoi te hisser au dessus de 90% des mecs que rencontrent les filles en général).
Je comprends pas vraiment où ça va me mener, j'ai 27 ans elle en a 35 ans, j'intègre son groupe de pote (qui habite en bas de chez moi), et ensuite je deviens son copain. Je suis pas trop à l'aise avec ce scénario même si ce genre de plan m'est déjà arrivé dans le passé, je me vois pas démarrer un truc sérieux avec elle même si je la trouve vraiment cool.
L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux avoir rencontré ses amis, et n'avoir qu'une relation type plan cul avec elle, tant que tu es clair (dès le début) sur tes intentions et que ça lui convient.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 26.10.13, 03h44 par Blusher
  • [+1] le 21.03.14, 05h59 par Aircastles
Répondre