Sathinelilly a écrit :Je vois la séparation comme un échec parce que je pensais que ça ne nous arriverait pas à nous.
Je n'ai plus de certitudes.
Je croyais que je ne le tromperai jamais, j'avais tort.
Que je ne culpabiliserai pas, j'avais tort.
Que je saurai gérer, cloisonner. J'avais tort.
logique
(et le moins qu'on puisse dire c'est que l'on se sent seul(e))
Je serais tentée de dire : fait ce que je dis et pas ce que je fais, prend le recul que je suis incapable de prendre
(

)
Sathinelilly a écrit :
Tu me demandes si j'ai envie de vieillir avec lui, c'est une notion qui ne me parle pas. Je me rends compte que j'envisage plutôt la deuxième moitié de ma vie comme un grand espace de liberté égoïste : faire des treks au Népal, me mettre à la sculpture, rester une semaine chez moi à dormir sans voir personne. Avec lui? Je n'en sais rien.
Mais comme je ne suis pas rationnelle en ce moment, je ne peux pas prendre ça comme un révélateur de quoi que ce soit.
pas révélateur, je n'en suis pas si sûre...
(engranger de la frustration et nier ses besoins ne mène pas à grand chose)
une grosse crise : oui, quelque chose qui semble insurmontable : oui
Une furieuse envie de tout fiche par terre et une hésitation (surtout si quelques gamins qui n'ont rien demandé à personne font partie de l'équation) à le faire pour un prétexte futilement égoïste.
Un ami m'a donné le conseil, il y a quelque temps de "me donner un peu d'air" de façon générale, j'ignore si ça te parle (en ce qui me concerne ça n'a été ni concluant, ni suffisant).
Essaye de te poser un peu et de réfléchir (si possible sereinement) à tes projets généraux et ce dont tu as envie pour la suite de ta vie (
http://www.frenchtouchseduction.com/que ... ctifs.html et d'autres dans la même veine sur le site peuvent aider à y voir un peu plus clair, peut être).
En ce qui me concerne, c'est ce à quoi j'essaye de m'employer, sans grand succès jusqu'à présent, il est vrai, mais certaines questions dans ces articles me semblent pertinentes.
Si quelqu'un a un autre avis avisé, je suis preneuse, moi aussi
PS : il faut que je lise calmement les derniers messages et échanges (pfffiou, vous avez été prolifiques

), mais j'ai eu envie de répondre spécifiquement à ton dernier post.
PS bis : NeverEnough, "Tu me demandes si j'ai envie de vieillir avec lui" ceci me parle un peu, ça fait un moment que je me pose la question, d'autant que je ne suis pas certaine d'avoir envie d'y répondre positivement.