Peur de tout
Bonjour à tous!
Je vais vous raconter mon fameux 'problème' qui me bouffe la vie.
J'ai peur de tout. J'ai expliqué le comment du pourquoi dans ma présentation pour ceux qui veulent des détails.
Mon principal objectif est d'acquérir une confiance en soi très solide. Je veux sentir que j suis un homme, qui avance quoi qu'il arrive!
Maintenant, parlons du problème. J'ai tout analyser du coup, je pourrais être précis.
En faite, j'ai peur d'à peu près tout. J'ai peur chaque fois que je passe devant un passant. Si je passe devant des gens innocent, j'ai peur qu'ils croient que je vais les agresser car j'adopte un bl confiant du coup, ça me calme net.
Si je passe devant un jeune/des jeunes, j'ai peur qu'il me juge.
Si je passe devant des gens chelou, j'ai peur qu'ils m’agressent.
Quand quelqu'un crie j'ai un coup de stress croyant que c'est pour moi.
Comment et cette peur?
C'est pas une peur de ouf genre je transpire, mal au ventre, immobile etc, c'est juste une monté d'adrénaline, coeur qui palpite, sensation d'être mal à l'aise, de ne pas être un bonhomme.
Pourtant, je sais que ce sont des fausses croyances.
Maintenant, parlons de ma phobie. Vu que je sais que c'est une phobie me rassure mais ça fais quand même chier.
C'est la phobie d'impulsion.
Peur d'être pédophile, de ne pas être normal, d'être homo, d'être méchant, psychopathe et autre connerie du genre.
Mais c'est en prenant confiance en moi et en ayant une très bonne estime de moi que ce problème disparaîtra.
Je prend tout les conseils!
Merci et bonne journée!
Je vais vous raconter mon fameux 'problème' qui me bouffe la vie.
J'ai peur de tout. J'ai expliqué le comment du pourquoi dans ma présentation pour ceux qui veulent des détails.
Mon principal objectif est d'acquérir une confiance en soi très solide. Je veux sentir que j suis un homme, qui avance quoi qu'il arrive!
Maintenant, parlons du problème. J'ai tout analyser du coup, je pourrais être précis.
En faite, j'ai peur d'à peu près tout. J'ai peur chaque fois que je passe devant un passant. Si je passe devant des gens innocent, j'ai peur qu'ils croient que je vais les agresser car j'adopte un bl confiant du coup, ça me calme net.
Si je passe devant un jeune/des jeunes, j'ai peur qu'il me juge.
Si je passe devant des gens chelou, j'ai peur qu'ils m’agressent.
Quand quelqu'un crie j'ai un coup de stress croyant que c'est pour moi.
Comment et cette peur?
C'est pas une peur de ouf genre je transpire, mal au ventre, immobile etc, c'est juste une monté d'adrénaline, coeur qui palpite, sensation d'être mal à l'aise, de ne pas être un bonhomme.
Pourtant, je sais que ce sont des fausses croyances.
Maintenant, parlons de ma phobie. Vu que je sais que c'est une phobie me rassure mais ça fais quand même chier.
C'est la phobie d'impulsion.
Peur d'être pédophile, de ne pas être normal, d'être homo, d'être méchant, psychopathe et autre connerie du genre.
Mais c'est en prenant confiance en moi et en ayant une très bonne estime de moi que ce problème disparaîtra.
Je prend tout les conseils!
Merci et bonne journée!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 28.10.13, 16h31 par Beddy
- [0] Du calme le 28.10.13, 20h22 par corwin
- [0] le 29.10.13, 10h59 par Marshall Ombre
a-lire-ce-forum-ne-remplace-pas-une-the ... 28500.html
Ça pourrait être une bonne idée de consulter un psy.
Ça pourrait être une bonne idée de consulter un psy.
- [0] Post responsable le 28.10.13, 16h53 par Axelos
Merci pour ta réponse!
Je ne veux pas spécialement consulté un psy car je pense pas que mon cas soit grave. Je sors, j ai un bon lifestyle.. Il me faut juste + d'estime envers moi.
Si j vois qu'au bout de plusieurs mois je n'avance pas, là je consulterais.
Bonne journée!
Je ne veux pas spécialement consulté un psy car je pense pas que mon cas soit grave. Je sors, j ai un bon lifestyle.. Il me faut juste + d'estime envers moi.
Si j vois qu'au bout de plusieurs mois je n'avance pas, là je consulterais.
Bonne journée!
Le vrai courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais c'est de combattre ses peurs.
Accepte tes peurs, puis laisse-les filer à travers toi.
Accepte qui tu es, dans ton imperfection, dans ce qui fait de toi quelqu'un d'unique, un homme parmi d’autres hommes.
Oublie l’idée de meilleurs, de moins bien, tu n’as rien à prouver à personne, avant tout tu es TOI ;
Accepte qui tu es, dans ton imperfection, dans ce qui fait de toi quelqu'un d'unique, un homme parmi d’autres hommes.
Oublie l’idée de meilleurs, de moins bien, tu n’as rien à prouver à personne, avant tout tu es TOI ;
Moche à lire mec. Think about it.Peur d'être pédophile, de ne pas être normal, d'être homo,
Si, un bon psy est nécessaire, là c'est maladif et ne date certainement pas d'hier.
C'est quoi de gens chelou pour toi?
Personne ici n'aura les mots magiques qui vont faire disparaitre tes peurs en un instant.
Il y a une raison pour lesquelles tu as ces peurs. Elles sont liées à ton histoire personnelle, à ta personnalité, à qui tu es.
Si tu ne choisis pas de faire le travail qui te permettrait de comprendre l'origine de tes peurs, personne ne le fera. Personne ne peut le faire à ta place !
Un psy, ça n'est pas que pour les fous. N'importe quelle personne "normale" (n'ayant pas de pathologie particulière) peut être amené à consulter un psy au cours de sa vie, pour telle ou telle raison.
D'ailleurs dans psy, il y a psychiatre, psychanalyste, psychologue, psychothérapeute, etc...
Et ces gens là ne feront jamais le travail à ta place, il ne feront que t'aider à arpenter le chemin, il ne feront que te guider pas à pas vers une plus grande connaissance de toi-même.
Et c'est cette meilleure compréhension de toi-même, de ton histoire, ainsi qu'une meilleure acceptation de qui tu es, qui te permettront d'être plus serein.
Il y a une raison pour lesquelles tu as ces peurs. Elles sont liées à ton histoire personnelle, à ta personnalité, à qui tu es.
Si tu ne choisis pas de faire le travail qui te permettrait de comprendre l'origine de tes peurs, personne ne le fera. Personne ne peut le faire à ta place !
Un psy, ça n'est pas que pour les fous. N'importe quelle personne "normale" (n'ayant pas de pathologie particulière) peut être amené à consulter un psy au cours de sa vie, pour telle ou telle raison.
D'ailleurs dans psy, il y a psychiatre, psychanalyste, psychologue, psychothérapeute, etc...
Et ces gens là ne feront jamais le travail à ta place, il ne feront que t'aider à arpenter le chemin, il ne feront que te guider pas à pas vers une plus grande connaissance de toi-même.
Et c'est cette meilleure compréhension de toi-même, de ton histoire, ainsi qu'une meilleure acceptation de qui tu es, qui te permettront d'être plus serein.
Cellar Door a écrit :Le vrai courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais c'est de combattre ses peurs.
Moche à lire mec. Think about it.Peur d'être pédophile, de ne pas être normal, d'être homo,
Je suis d'accord sur ta définition du courage, j'aime bien cette citation aussi 'Le danger est bien réel mais la peur est un choix.'.
Si je ne cherche pas à être meilleurs, je serais toujours parmi les looser non? Comment pourais je m améliorer si je me contente de ce que je suis?
Oui, moche à lire. C'est le résultat d'un gros manque d estime de soi.
Je verrais pour le psy.Cutter a écrit :Si, un bon psy est nécessaire, là c'est maladif et ne date certainement pas d'hier.
Un mec chelou c'est quelqu'un qui fais des choses dont il n a pas conscience pour différente cause (Accro à la drogue, problème psychologique etc)
Je considère que le psy c'est pour les faibles. J veux m'en sortir sans. La peur rend courageux, la douleur rend fort.Ash a écrit :Personne ici n'aura les mots magiques qui vont faire disparaitre tes peurs en un instant.
Sinon, je connais l'origine de mes peurs, c'est pas rapport à mon vécu quand j'étais plus jeune. Mais y en a qui ont vécu pire, c'est pas une excuse. Je veux me servir de mes mauvaises expériences pour être plus fort et non le contraire.
En tout cas, merci pour vos contributions.
- [0] Facepalm le 31.10.13, 11h33 par Mr.Smooth
Je plussoie. Vraiment aucune honte à consulter 
J'ai consulté pour moins que ça. Tu te sens mal à l'aise quand tu croises des gens dans la rue ...
Ce qui pose problème ici, ce n'est pas tant l'intensité de la peur mais plutôt le fait qu'elle te suit partout dans ta vie.
Dans tous les cas, j’espère sincèrement que tu réussiras à franchir ça
EDIT (posté en même tant que toi ...) : "Le psy c'est pour les faibles" > non, c'est pour les gens qui sont mal en point. Sinon on pourrait dire "le médecin c'est pour les faibles" ... dans tous les cas, je refuse de m'opérer de la mâchoire tout seul comme un grand. Même si j'suis un Papa.

2chainz a écrit : Je ne veux pas spécialement consulté un psy car je pense pas que mon cas soit grave. Je sors, j ai un bon lifestyle.. Il me faut juste + d'estime envers moi.
J'ai consulté pour moins que ça. Tu te sens mal à l'aise quand tu croises des gens dans la rue ...
Ce qui pose problème ici, ce n'est pas tant l'intensité de la peur mais plutôt le fait qu'elle te suit partout dans ta vie.

EDIT (posté en même tant que toi ...) : "Le psy c'est pour les faibles" > non, c'est pour les gens qui sont mal en point. Sinon on pourrait dire "le médecin c'est pour les faibles" ... dans tous les cas, je refuse de m'opérer de la mâchoire tout seul comme un grand. Même si j'suis un Papa.
- [0] +1 le 29.10.13, 11h03 par Marshall Ombre
Je vais aller dans le sens de beaucoup de membres qui t'ont répondu : le psy peut vraiment t'aider.
A la lecture de ton premier post, je me suis retrouvé en toi à ton âge : j'avais peur de tout. Le soucis pour moi c'est que j'ai laissé faire et j'ai passé un paquet d'années mal dans ma peau.
Cette peur à disparu peu à peu mais c'est changé en colère. J'étais en colère contre tout le monde, tout le temps. Là j'ai vu une psychologue qui m'a vraiment aider.
On peut s'analyser, tout rationaliser, mais sans aide extérieure ça ne sert à rien.
A la lecture de ton premier post, je me suis retrouvé en toi à ton âge : j'avais peur de tout. Le soucis pour moi c'est que j'ai laissé faire et j'ai passé un paquet d'années mal dans ma peau.
Cette peur à disparu peu à peu mais c'est changé en colère. J'étais en colère contre tout le monde, tout le temps. Là j'ai vu une psychologue qui m'a vraiment aider.
On peut s'analyser, tout rationaliser, mais sans aide extérieure ça ne sert à rien.
Merci pour ton message d'encouragement!Defx a écrit :Je plussoie. Vraiment aucune honte à consulter
2chainz a écrit : Je ne veux pas spécialement consulté un psy car je pense pas que mon cas soit grave. Je sors, j ai un bon lifestyle.. Il me faut juste + d'estime envers moi.
Quand je dis que c'est pour les faibles, je me suis compris. C'est surtout pour me motiver haha Je sais que c'est possible de s'en sortir seul. Dur, mais possible.
Mon problème est assez chelou en faite car j'ai quand même assez de confiance en moi pour danser en boite en étant à l'aise et ça sans alcool, j'ai assez confiance en moi pour faire de la boxe etc
Physiquement, je suis pas moche. En plus de ça, je me fringue bien (Non je ne veux pas me la raconter ^^).
Il me manque juste un truc, c'est d'assumer qui je suis avec mes qualités et mes défaut. Ni plus, ni moins. Il faut que j'arrête de me soucier du regard des gens et ensuite je serais heureux. Vraiment plus rien ne pourra m'arrêter quoi!