41 endroits a voir avant de mourir.

Note : 9

le 12.10.2013 par Owen

8 réponses / Dernière par Owen le 04.05.2014, 09h39

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Si vous ne savez pas ou aller en vacances / voyage...

http://www.boredpanda.com/amazing-place ... e-you-die/

J'adore ce lien, il me donne pas mal d'idées et les photos sont superbes.

J'en ai déjà fait 3, et vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 12.10.13, 13h16 par Onmyoji
  • [+1] Très intéressant le 13.10.13, 21h30 par Attitude
Magnifique, merci pour le lien.

Pour ma part 4 de fait et 2 autres prévu pour janvier.

Mais bien d'autre sont en projet pour quand j'aurais plus de vacance.

D'ailleurs si d'autre personne on des endroit magnifique à visiter je suis preneur :)
Petit coup de gueule, pardonnez moi d'avance.

Je n'aime pas la formulation du titre. Le pouvoir des mots est vachement important. Quand on dit 41 endroits à voir avant de mourir, cela sonne comme un impératif. Pourquoi il faut absolument voir ces lieux?

Ils sont beaux? oui, sans doute mais il y a des tas de lieux totalement inconnus, beaux, surprenant dans un rayon de 100 bornes autour de chez soi. Suffit juste de chercher... C'est incroyable comment la France est inconnue des français, dès que l'on enlève l'hyper-centre parisien et les grandes zones touristiques. Tout ça pour dire que toute ces listes renforcent un espèce de panurgisme qui consiste à prendre l'avion pour une destination "in", un espèce de tourisme superficiel trop souvent limité à un "t'as vu, c'est moi à xxx" sans prononcer un seul mot dans la langue locale, connaître les coutumes des locaux et l'histoire des lieux.

(mon exemple personnel, c'est tout un groupe d'ami parti au Mexique visiter les ruines mayas et qui au final ne sont revenus qu'avec les photos des lieux sans même pouvoir parler plus de 2 minutes de ces lieux)

Fin du coup de gueule, merci de votre attention!

PS: cela dit les photos sont vraiment belles ;)
  • [+3] Absolument le 25.10.13, 22h01 par Blusher
  • [+1] Oui le 25.10.13, 23h12 par Cutter
  • [0] Il y'a du vrai... le 27.10.13, 09h23 par Onmyoji
  • [0] C'est pas faux le 30.10.13, 11h11 par NewStart
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.05.14, 09h47 par wayl
Ça fait presque promotion d'agence de voyage. On n'y trouve que des endroits hyper touristiques sur cette liste.
L'envers du décor n'est d'ailleurs pas toujours hyper glorieux.

C'est amusant, il se trouve que je suis en ce moment à Pamukkale (n°18). Enfin, à Denizli, la ville d'à côté, vu que Pamukkale proprement dite est une ville d'hôtels. Eh bien voilà ce qu'il faut savoir dessus :
- l'essentiel des photos sur le net est ancien. Le site était magnifique il y a 20 ans, mais avec les changements de climat, le débit des sources a été divisé par 4. L'essentiel des lieux est à sec aujourd'hui. La région et l'État luttent contre l'assèchement en amenant de l'eau supplémentaire, et en faisant payer les hôtels/spas qui souhaitent être desservis.
- le sommet, où sont les sources ont beau être un site naturel (une simple montagne en fait), sans entretien ni gros aménagement, l'entrée est facturée 25 lires.
- quant à la photo avec la nana en maillot de bain, j'aime autant vous dire que c'est pas dans le mood local. Dès le village le plus proche, on repasse sur le foulard islamique et le pantalon en tissu ample.

Enfin, pour parcourir des quantités d'endroits à pied, je vous garantis que les endroits magnifiques sont légion, et qu'il n'y a aucun besoin d'aller s'enquiller dans les quelques lieux à la mode pour s'en mettre plein la vue.
  • [+1] Constructif le 27.10.13, 02h01 par Blusher
  • [+1] Pertinent le 27.10.13, 09h25 par Onmyoji
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.10.13, 10h58 par pastelle
Plus près, à couper le souffle :
La chaussée des geants, Irlande du Nord.
  • [0] 100% d'accord le 30.10.13, 11h12 par NewStart
  • [0] 100% d'accord le 04.05.14, 09h48 par wayl
Stars and Tripes : je pense pas qu'il faut le voire comme un impératif, mais des endroits qui sont intéressant.

Et bien que la France soit très belle, elle ne suffit pas tout le temps ;)
Je te rejoins par contre sur un point si il est possible d'éviter les parcours 100% touristique c'est tellement mieux.

Boubou: merci pour le lieux
  • [0] +1 le 04.05.14, 09h48 par wayl
Dans le même style http://voyagerloin.com/actualite/75-pho ... jamais-vu/
Je vous conseille de visiter le Jardin des Cinq sens à Yvoire en Haute-Savoie !
Expérience unique garantie !

http://www.jardin5sens.net/
Je viens de voir les réactions. Considérez que c'est surtout un titre choc, l'idée c'est de faire découvrir des lieux cools.

Pour le délire touristique, je me rappellerai toujours des chutes du Niagara : quelle bouse innomable. Genre ce qu'on voit c'est uniquement le meilleur plan du truc. Le reste, on dirait las vegas ou je ne sais quoi.
  • [0] 100% d'accord le 04.05.14, 09h49 par wayl
Répondre