Avis sur les casques Marshall

Note : 0

le 30.10.2013 par ChrisDown

5 réponses / Dernière par ChrisDown le 01.11.2013, 04h00

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour à tous,

je viens auprès de vous pour avoir des informations concernant la qualité des casques Marshall. En effet, mon anniversaire approche et j'aurai un peu d'argent. Je comptais m'acheter un casque Marshall mais je ne sais pas quoi en penser.
Etant musicien en dehors de ma vie étudiante (pas à plein temps mais une bonne partie), je joue également sur Marshall au niveau de l'amplification (JVM210C combo à lampe/100 W pour les connaisseurs). Contrairement aux réfractaire de la marque sur l'amplification, je joue sur du lampe et je n'en suis pas peu satisfait.
Je voulais savoir si la marque était aussi satisfaisante au niveau des casques ?

Un de mes amis ayant le modèle Major depuis 1 an et m'a dit qu'il était bien pour écouter du rock/heavy car il a de bons aigus. Néanmoins, j'écoute aussi beaucoup de musique électronique, j'aimerais aussi quelques basses mais pas trop. ;)

Bref, je ne trouve pas le casque cher et il est esthétiquement beau mais est-ce un bon investissement ?
Est ce que ce n'est pas l'arnaque qu'on retrouve sur ces immondices que sont les casque Beats ? :?:
Je connais pas du tout les casques marshall. Je connaissais juste les amplis pour guitare etc.
Pour les beats, il n'y a que les écouteurs qui en vaillent la peine (on pourrait en parler longtemps hein :lol: ).. J'avais un pote qui m'en avait passer il y avait un meilleur son que dans le casque..
Sachant que j'écoute surtout de la house, musique qui a de bonnes basses.
Niveau casque, les AKG sont pas mal, bon niveau design c'est pas le top mais niveau qualité sa envoie !

Après pour tout ce qui est musique éléctro et dans le monde du DJ, pioneer reste la référence à mes yeux mais attention la tu rentres dans une autre gamme de prix et ce sont des petits bijoux !
guillaumedu-89 a écrit :Je connais pas du tout les casques marshall. Je connaissais juste les amplis pour guitare etc.
Pour les beats, il n'y a que les écouteurs qui en vaillent la peine (on pourrait en parler longtemps hein :lol: ).. J'avais un pote qui m'en avait passer il y avait un meilleur son que dans le casque..
Sachant que j'écoute surtout de la house, musique qui a de bonnes basses.
Niveau casque, les AKG sont pas mal, bon niveau design c'est pas le top mais niveau qualité sa envoie !

Après pour tout ce qui est musique éléctro et dans le monde du DJ, pioneer reste la référence à mes yeux mais attention la tu rentres dans une autre gamme de prix et ce sont des petits bijoux !
Tu t'en es mieux sorti que moi, j'ai un ami qui m'avait passé les siens. le son était bon mais niveau qualité;en une semaine, le coté droit est parti en vrille et j'ai du lui rembourser 100 euros. J'ai été réglo, il ne m'en a pas tenu rigeur mais il ne les avait que depuis 3 mois.
Pourtant, je suis "hyper" méticuleux avec tout ce qui est casque/écouteur, surtout quand ce ne sont pas les miens et qu'ils coûtent 100 euros. :lol:

En tout cas, j'ai testé et j'ai eu l'aperçu. :roll:
guillaumedu-89 a écrit : Après pour tout ce qui est musique éléctro et dans le monde du DJ, pioneer reste la référence à mes yeux mais attention la tu rentres dans une autre gamme de prix et ce sont des petits bijoux !
Comme tu dis, Pioneer c'est pas la même cour ^^
Comme j'ai d'autres achats en tête, je préfère mettre que 100 euros maximum, à la limite monter 150.
Regarde le site AKG, c'est pas hyper cher mais de bonnes qualités ! J'suis pas trop casque mais si je devais en prendre un sa serait soit un AKG ou si j'ai les moyens et l'envie de mettre un peu de sous dedans un bon HDJ parce que ça n'a rien avoir avec un beats !

Sinon il faut que tu connaisses quelqu'un qui peut t'en avoir moins chère :) !

150euro tu as déjà des trucs très très correcte, 100e ta un pioneer en semi pro pour dj ;) A 180 tu as leur deuxième meilleure modèle, parce que bon le HDJ 2000 c'est 300e aussi cher qu'un beats studio tu me diras mais vaut mieux le pioneer :D
Plusieurs choses à prendre en compte :

Quelle utilisation veux tu de ce casque ? Rester chez toi tranquillement ou t'en servir de manière nomade ?
Qu'est ce qui est le plus important ? La qualité de restitution ou le Look?
Quel est ton budget ?

Je peux te conseiller Pioneer et AKG comme dit plus haut (je ne connais pas Marshall).

2 sites formidables sur lesquels te baser :

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio.html
http://fr.audiofanzine.com/casque/
NewStart a écrit :Plusieurs choses à prendre en compte :

Quelle utilisation veux tu de ce casque ? Rester chez toi tranquillement ou t'en servir de manière nomade ?
Qu'est ce qui est le plus important ? La qualité de restitution ou le Look?
Quel est ton budget ?

Je peux te conseiller Pioneer et AKG comme dit plus haut (je ne connais pas Marshall).

2 sites formidables sur lesquels te baser :

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio.html
http://fr.audiofanzine.com/casque/
Merci guillaume du 89 et NewStart :)

Je veux utiliser ce casque pour mes trajets studio/école donc pour une utilisation assez régulière et quotidienne. Il me faut surtout un casque à bon rapport/qualité prix assez solide pour le coup niveau transport et avec un bon son.
Je connaissais Pioneer et moins AKG comme tu m'en as parlé guillaume mais je ne savais pas Pionner faisait des casques aussi abordables niveau prix.

Mon budget pour le casque est de 100 euros, je peux éventuellement monter jusqu'à 150 si j'ai vraiment un coup de coeur.

Merci pour les liens, je vais regarder ça à tête reposé. :)
Répondre