Je pense qu'il y a des question que l’ont peu se poser que une fois que l'on na un peu tous essayer : c'est avec l'expérience que l'on ces se que l'on cherche comme fille et comme relation, si il y a des questions qui sont sans réponse pour le moment il faut quand même se lancer et les réponses viendrons naturellement.
Oui mais si tu commences à partir sans avoir aucune idée de ce que tu cherches, tu trouveras rien!!!
C'est juste Elektrik. Mais en répondant aux questions que tu soumets, mêm si je l'ai fait; je vois pas trop ce que cela change ?(aveugle?) Pour une personne dont le principal problème est d'aborder les gens et de transformer une simple discussion banale en amitié ou en amour.
Avec qui ça n'a pas bien marché jusque là? (inventaire des relations ratées)
Quelles étaient les circonstances de ces ratages?
Pourquoi ça n'a pas bien marché jusque là pour moi? (vision erronée des rapports hommes/femmes, blocage spécifique, personnalité, manque d'envie,...)
Et du reste, est-ce que tu es sur de savoir qui tu es, et ce que tu attends de l'autre?
MAIS... comment repondre à ces questions quand on n'a pas les reponses (manque d'experience, age...)
Qui tu es? Les ados peuvent y répondre...
Qu'est-ce que je veux? Un ado peut aussi y répondre
Comment je la veux? Pareil, mais l'ado ne sera pas précis dans sa réponse. Mais il peut y répondre quand même!
Qu'est-ce que j'attends d'elle? Idem
Avec qui ça n'a pas bien marché jusque là? Dur pour l'ado, mais il peut quand même y faire un effort!
Quelles étaient les circonstances de ces ratages? Idem
Pourquoi ça n'a pas bien marché jusque là pour moi? Extrèmement dur pour l'ado, mais à partir de 18 ans on peut répondre

. Ca demande de l'autocritique et de l'objectivité...
Qu'est-ce que je suis prêt à changer chez moi? N'importe qui peut répondre à cette question! Le tout, c'est d'avoir de l'énergie!!!
Donc en gros, la majorité des gens du forum peuvent répondre à TOUTES les questions, sachant que la réponse peut changer au cours du temps. Le but, c'est pas de trouver une réponse qui sera toujours vraie, mais c'est de trouver une réponse qui permette d'avancer.
Par exemple, j'avais des problèmes pour m'orienter. Un copain à ma mère me dit: "Pour t'orienter, il suffit d'immaginer la vie que tu veux pour plus tard, et de choisir des métiers qui sont compatibles". Alors il me demande si à 30 ans je veux avoir une maison, si je veux être marié, combien d'enfants, où je veux habiter, si ma femme va travailler,... Alors c'est sur, j'ai pas des réponses sûres, mais si je dis "ah ben je peux pas répondre parce que j'ai pas encore l'expérience", et ben, je ne saurai toujours pas vers quoi m'orienter!!!
- comment savoir le type de femme qu'on veut, tant qu'on les a pas toutes essayées (cultivée, émotionnelle, naïve, lucide, bavarde,...)
Personnelement, j'ai jamais eu de femme dominatrice, mais je sais que j'ai pas envie d'essayer

. Je sais aussi que j'aime les femmes qui ont des centres d'intérêt, des convictions propres (enfin un minimum de personnalité quoi) par rapport à celles qui se contentent d'aimer les boites de nuit, et de rigoler bêtement comme des poules au moindre C&F...
moi, je suis dans la trentaine, et j'ai toujours des questions qui restent sans reponses.
Il faudra peut être penser à y répondre!
Si en sachant ce que je veux (LTR) je vois pas, ce que je veux dire, la différence qu'il peut y avoir si je voulais juste des aventures.Ca change pas le problème de l'abordage.
Et pourtant, il y a une différence monstrueuse, un fossé!!!
CE sont de bonnes questions mais souvent bâteaux que peu de gens peuvent répondre concrètement.
Ce ne sont pas les questions qui sont bateau, mais les réponses données!!! Combien de personnes ne savent même pas parler d'eux de manière tranchée, c'est assez hallucinant!