Salut tout le monde. Voilà porteur de lentilles depuis déjà quelques années je dois repasser à une correction avec des lunettes. Je dois avouer être dans le flou total pour choisir une paires adapté à mon visage. Sachant que j'ai un visage aux traits affirmés et plutôt viril, vaudrait il mieux des lunettes à la monture fines ou plus épaisses.
Merci à tout ceux qui pourront bien m'éclairer.
Choisir des lunettes
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi je te conseillerais des grosses montures bien visibles, les lunettes trop discrètes sa fait assez "je porte des lunettes d'intelo et j'assume pas".
Tu peut demander l'aide de ton vendeur ( en général avec l'habitude ils savent assez ce qui va ou pas ), tu peut aussi emmener une copine ( sa peut être bien d'avoir un avis féminin extérieur au magasin )....
!
sinon en vrac trouvé sur internet :
! Sinon rien ne remplace le fait d'essayer une dizaine de paires devant un miroir ( voir se prendre en photo et comparer ensuite...Certains opticiens font sa...).[/quote]
Tu peut demander l'aide de ton vendeur ( en général avec l'habitude ils savent assez ce qui va ou pas ), tu peut aussi emmener une copine ( sa peut être bien d'avoir un avis féminin extérieur au magasin )....

sinon en vrac trouvé sur internet :
Si pour vous le relationnel est important, si vous travaillez sur écran...
Vous opterez pour un traitement anti-reflets multicouches pour un meilleur respect de votre vision et de votre regard.
Quels modèles choisir en fonction de la forme du visage ?
Il existe 4 formes de visage. L'objectif est d'aller à l'opposé, afin d'établir une nuance de courbe et d'adoucir le visage. Pour les visages carrés, il faut "casser" les lignes en choisissant une monture ronde ou ovale qui atténue les traits souvent "stricts". Si vous avez un visage plutôt rond, privilégiez des montures carrées et anguleuses, pour affiner et structurer le visage. Pour un visage en triangle, évitez les montures trop larges et basses qui débordent et sont inésthétiques. Quant aux visages ovales, ils présentent l'avantage de correspondre à tous les modèles de montures. A noter qu'en ce moment, la mode est davantage aux montures rectangulaires. Comme celles-ci ne correspondent pas à toutes les morphologies, les fabricants multiplient les modèles de tailles différentes, pour les ajuster à toutes les formes de visage.
En fonction de votre morphologie :
Les visages carrées, rectangulaires apporteront de la douceur en préférant les formes rondes, ovales.
Le visage rond, à l'inverse, choisira des montures géométriques pour ré-équilibrer son visage.
Le visage long doit "casser" cette longueur, tout en adoucissant. Le choix se portera sur des montures rondes, ovales, carrées qui respecteront l'harmonie du visage.
L'ovale, peu de commentaires à faire, sinon que tout comme la coiffure, elle veillera elle aussi à respecter cet équilibre.
Voilà un début de réponse- Enfin, évitez de choisir les lunettes à la Karl Zéro, si vous avez un petit minois, à l'inverse évitez des lunettes poids-plume si votre anatomie ressemble plus à l'homme d'acier qui jouait dans l'un des films de James, vous savez 007 ?

HEY
D'accord avec sYne.
Je pense que cette phrase exprime tout.
Après les motifs dessus c'est a tes gouts personnel !
Bye
D'accord avec sYne.
Moi je te conseillerais des grosses montures bien visibles, les lunettes trop discrètes sa fait assez "je porte des lunettes d'intelo et j'assume pas".
Je pense que cette phrase exprime tout.
Après les motifs dessus c'est a tes gouts personnel !
Bye
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci beaucoup pour ces réponses complètes.
Un petit up pour les lunettes de soleil cette fois 
Auriez-vous des idées ou des conseils ?
Pour info j'ai une machoire carrée et je suis brun ^^
Merci

Auriez-vous des idées ou des conseils ?
Pour info j'ai une machoire carrée et je suis brun ^^
Merci

Salut,
Pour les lunettes de vue, vous optez pour le conformisme (en ce moment montures d'épaisseur moyenne à la Ray Ban) ou l'originalité (je pense notamment aux modèles vintage) ?
Même question pour la couleur. Les couleurs qui s'allient bien avec les carnations foncées comme la mienne sont assez voyantes (rouges, jaunes, doré, blanc) (bien mieux que le noir ou le marron foncé ou le bleu foncé passe partout).
Personnellement j'aime les lunettes "qui se voient" j'ai l'impression que la personne qui les porte a du tempérament. Mais peut-être que les gens recherchent en la matière plutôt la banalité. Qu'en pensez-vous ?
Pour les lunettes de vue, vous optez pour le conformisme (en ce moment montures d'épaisseur moyenne à la Ray Ban) ou l'originalité (je pense notamment aux modèles vintage) ?
Même question pour la couleur. Les couleurs qui s'allient bien avec les carnations foncées comme la mienne sont assez voyantes (rouges, jaunes, doré, blanc) (bien mieux que le noir ou le marron foncé ou le bleu foncé passe partout).
Personnellement j'aime les lunettes "qui se voient" j'ai l'impression que la personne qui les porte a du tempérament. Mais peut-être que les gens recherchent en la matière plutôt la banalité. Qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez de vrai conseils, prenez-vous en photo avec une sélection de lunettes portées sur vous. Et postez les photos.
Ou au moins, postez une photo de votre visage avec ou sans lunettes.
Marshall Ombre, pour toutes tes questions je dirais que ça dépend.
Ne pas choisir obligatoirement des lunettes qui se voient, juste parce que ça démontre de la personnalité.
Des lunettes doivent s'intégrer à un visage, respecter la structure du visage, éventuellement légèrement la modifier en cachant des défauts, et le magnifier en apportant une touche qui lui donne du caractère.
Ou au moins, postez une photo de votre visage avec ou sans lunettes.
Marshall Ombre, pour toutes tes questions je dirais que ça dépend.
Oui, c'est vrai. Mais n'en faites pas forcément une règle générale.Personnellement j'aime les lunettes "qui se voient" j'ai l'impression que la personne qui les porte a du tempérament.
Ne pas choisir obligatoirement des lunettes qui se voient, juste parce que ça démontre de la personnalité.
Des lunettes doivent s'intégrer à un visage, respecter la structure du visage, éventuellement légèrement la modifier en cachant des défauts, et le magnifier en apportant une touche qui lui donne du caractère.