NeverEnough a écrit :
Comme quoi, câlin du matin coquin, fin des non-dits malsains (et mains de retour sur tes seins...).
Ah mais non, rien n'a évolué coté sexe depuis l'Epic Fail matinal. Je ne peux pas revenir vers lui avant que lui ne revienne vers moi, je suis trop calmée.
Il explique son manque d'envie par les reproches évoqués plus haut.
Je me demande si ce ne sont pas de faux prétextes pour éviter de me donner ses vraies raisons ou si vraiment mon comportement peut avoir cet effet sur lui. Ce comportement étant celui que j'ai toujours eu, c'est assez déroutant.
NeverEnough a écrit :Une machine à remonter le temps... ou de tenter de partager un peu plus ta vie sociale riche avec lui. Certes, de par ton travail mais aussi par ton caractère tu rencontres plus de monde que lui, qui semble nettement plus casanier.
Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'apprécierait pas lui aussi de rencontrer de temps à autre d'autres personnes, de ton cercle social en particulier. En avez vous déjà parler ?
Quand à ton besoin d'être rassurée sur ma capacité de séduction, t'es-tu demandez pourquoi tu ressentais ce besoin ? Envie du plaisir de voir les regards continuer de se poser sur toi ou est-ce plutôt le signe d'un manque de confiance en toi, incidence d'une crise de la quarantaine approchante ?
Ou encore le fait d'avoir finalement très peu vécue en célibataire et l'impression d'un manque de ce côté là alors que tu te sens en plein capacité de séduction ?
J'ai bien profité avant de le rencontrer, même si c'était une courte période, elle a été riche en rencontres diverses.
Me rassurer sur ma capacité de séduction, ça me permet d'être plus sûre de moi.
Je suis toujours dans la séduction quelque soit la personne en face, j'aime entrer en relation avec les autres. J'aime bien plaire, ça ne passe pas forcément par le physique (même si ça aide) c'est aussi être à l'écoute, proche des gens, plaisanter. Ca fonctionne même au téléphone : le sourire, la petite blague, ça passe super bien. Ca me permet d'être appréciée, c'est pratique pour mon travail, dans ma vie quotidienne mais c'est assez naturel.
A la maison, c'est plutôt "open", les amis, les voisins passent à l'improviste, les copains des enfants dinent avec nous…J'aime cette ambiance, je la cultive même.
Donc oui, vie sociale très riche MAIS qu'il peut partager. Je me rends compte qu'il la subit.
Mes relations sociales personnelles, il s'en est éloigné tout seul, je ne l'ai jamais ni obligé à / ni empêché de m'accompagner quelque part.
Blusher a écrit :Chouette, il t'a donné la solution à vos problèmes!
Sois plus dépendante
Aie davantage besoin de lui
Sois moins sociable (ne parle plus aux hommes, seulement aux femmes)
Soit ça, soit tu lui trouves une machine à remonter dans le temps pour trouver une femme dans les années 50.
Ca craint ses reproches, je sais! Ca me plaisait bien ce fonctionnement , mais là il me demande de changer. En même temps, on a un problème, il cherche comme moi des solutions.
Je ne refuse pas de me remettre en question mais c'est difficile à entendre cette histoire d'attitude avec les *autres*, il parle essentiellement de nos potes masculins, ceux qu'on voit ensemble depuis des années.
Ash a écrit :Ton mari a besoin de plus d'attentions, que vous partagiez plus de choses tous les deux.
Il a aussi besoin de se sentir conforté dans son rôle d'homme envers toi.
Oui, j'ai compris comme toi.
Pourtant, je ne suis pas une femme "castratrice". Je ne gagne pas ma vie mieux que lui.
C'est quelqu'un de brillant, je l'admire beaucoup, il le sait très bien.
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait vouloir dire ou de ce qu'il attend de moi?
Ash a écrit :Ménagez-vous du temps à vous pour être bien tous les deux et pour vous séduire.
Parce que, oui, la séduction continue dans un couple.
Je le fais Ash, j'essaie de le séduire (pas seulement de lui sauter dessus!), mais lui, non, il est comme désintéressé.