Trop de complexes à assumer...

Note : 0

le 11.11.2013 par Basic Guy

4 réponses / Dernière par Basic Guy le 15.11.2013, 21h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Bon, c'est le premier message que je poste sur le Forum, donc je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie, enfin bref, je me lance:

J'ai actuellement 20 ans, une vie sociale très correcte, une famille particulière mais toujours là pour moi, et un métier de militaire qui me plait.
Cependant, depuis très jeune, notamment du à mon expérience de la vie assez difficile et sans repères, j'ai développé une sorte de misogynie, couplée à une peur des femmes...
Cela ma rendu je pense très immature au niveau affectif, malgré le fait que j'ai déjà eu des relations amoureuses, et sexuelles, peu concluantes à mon gout, d'ou ma présence sur ce site que je trouve d'ailleurs formidable par ses conseils et ses témoignages.

Bon déjà le contexte est posé.

Le réel problème qui lui me plombe la vie est mon corps.
En effet, ayant souffert d'obésité jusqu’à mes 18 ans (chose qui fut résolue grâce a une volonté de fer et une pratique sportive intense, me blessant même a vie), j'ai depuis été très exigeant sur mon corps, et certaines choses que je ne peux pas modifier ou améliorer me brisent le moral, car cela représente pour moi un frein dans la phase primordiale d'acceptation du physique...

- Je suis très poilu (toison, dos, ventre, épaules, nuque, cou...), et malgré une épilation régulière du dos et des épaules, je souffre de folliculite, ce qui cause une repousse catastrophique.
-J'ai une barbe dure, descendant jusqu’à la gorge, repoussant très mal (Boutons, rougeurs, etc...) malgré toutes les aides des dermatologues. Le comble est que mon métier me force à me raser tous les matins...
-Un sexe moyen, voire petit, avec des réflexions féminines de temps en temps, me bloquant psychologiquement dans la recherche de nouvelles conquêtes...
-Une cicatrice profonde au visage assez apparente.
-Un corps toujours grassouillet, malgré une alimentation saine et une pratique sportive importante.

Les seuls domaines ou je suis sûr de moi pour mon corps, c'est dans mes compétences sportives, et ma carrure assez imposante. Le reste je n'y arrive pas... :/

Voilà, j'aurai aimé avoir des pistes pour enfin accepter ce foutu corps, ou si vous avez des solutions pour améliorer les choses, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bah c'est toujours le même souci hein : on veut forcer les gens à assumer une perfection physique, au bout d'un moment on se rend compte qu'on est a côté de la plaque et que d'assumer ses imperfection nous rend beaucoup plus séduisants.

Bon courage pour ce travail sur toi-même qui est, a mon avis, le seul qui te menèras non seulement à plus de sérénité mais aussi à des rapports plus tranquilles avec les femmes (et donc potentiellement, plus de succes) et les hommes et toi même.
Merci beaucoup pour ta réponse,

La chose est que, on parle souvent ''d'assumer'' son corps, mais y a t'il vraiment un moyen de le faire réellement? :/

J'ai envie d'assumer, mais je ne sais pas comment faire...
Basic Guy a écrit :La chose est que, on parle souvent ''d'assumer'' son corps, mais y a t'il vraiment un moyen de le faire réellement? :/

J'ai envie d'assumer, mais je ne sais pas comment faire...
Tu arrêtes de penser que les imperfections sont des "défauts".
Y'a rien de plus chiant que la perfection lisse, sans contraste. C'est le contraste, les irrégularités, les bosses, les marques qui est intéressant, pas la surface lisse.

C'est vrai en photographie, et l'image corporelle étant une image, elle n'échappe pas à cette règle.
Merci beaucoup pour ta réponse, ta dernière phrase plein de sagesse m'a fait prendre conscience de certaines choses :)

Cependant, ma mentalité de militaire (oui je sais ça fait cliché ^^) me pousse à toujours aller plus loin dans l'effort.
Je ferai ce qu'il faudra pour mes imperfections (quand j'aurai l'argent et le temps), quitte a passer sur le billard, car certaines choses sont intolérables pour s'épanouir en société je pense :/ (Genre ma cicatrice sur la gueule qui fait peur à tout le monde).
Le reste je vais essayer d'assumer, mes les poils rebelles ça va se finir au laser si je vois que je subis encore des remarques féminines désobligeantes.

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses!
Répondre