petit point sur une relation

Note : 3

le 19.11.2013 par minus77

6 réponses / Dernière par Sathinelilly le 20.11.2013, 16h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous

je suis en couple depuis environ 2 mois avec une miss rencontrée sur ADOPTE .
tres belle femme , joyeuse ,vivante qui me rend plus sociable que de normal , je ne m'attarde pas la dessus .
gros clache apres une semaine par telephone ,nana avec beaucoup de caractere forgé par son passé tres compliqué et son relationnel plus que compliqué avec ca mere .
bref j'avance je prend su moi , nana qui garde beaucoup de contact avec ces ex , elle me previent m'espliqe pas de soucis .
je decide d'avancer et de passer une soirée avec des amis en exterieur et je lui propose de m'accompagner .
elle est tres ouverte et s'impose tres facilement , elle m'impressionne beaucoup positivement ;).
soudain elle commence a discuter avec un mec d'une autre table sympathise et lui donne ca carte( elle est commecial dans un domaine tres particulier) .je dis rien car elle me le dis .
puis lui discute avec le patron du restau avec une aisance déconcertante ,difficile pour moi de savoir si il s'agit de contact pro ou de drague . il lui donne ca carte avec son numero perso , elle me le dis je commence a me sentir mal à l'aise ne sachant pas comment prendre tout cela .
nous allons donc par la suite boire un verre avec tout mon petit groupe , elle se separe un peu sort fumée et discute avec un groupe de mec à l'exterieur (dont le boss du bar) elle lui donne ca carte , la je commence à bouillir et commence par prendre cela comme un manque de respect .
j'en parle à un pote qui comprend pas non plus .
j'en parle avec elle le lendemain elle me dis qu'elle teint à moi et que pour elle ,elle n'a rien fait de mal

comment auriez vous réagis ? dois je me méfier? suis je peut etre trop exigeant ?
Fais lui confiance.

Si elle cherchait vraiment à attraper tous les gars qu'elle croise et à qui elle donne ou prend la carte de visite visiblement tu ne l'aurais peut être pas rencontrée sur adopte non ?

Pour le moment, tu n'as aucune raison de douter d'elle. Tu apprécies son sens du relationnel et ce n'est que son expression.

Après rien ne t'empêche de rester vigilant. Mais à mon sens tu as tout intérêt à montrer que tu as vu, que cela ne te gêne pas plus que ça, mais que tu apprécies qu'elle t'en ai parlé. Si elle commence à ne plus passer de temps avec toi en soirée mais avec tous les inconnus qui passent, alors là, demande lui juste s'il y a un soucis.

Au bout de 2 mois de relation, je serai toi j'appliquerais le principe suivant : si elle est avec toi c'est qu'elle sait ce qu'elle veut : toi. Si ce n'est pas le cas, autant que tu le saches tout de suite. Commencer déjà au bout de 2 mois à surveiller la concurrence et à se méfier, ça peut être compliqué à gérer par la suite ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 19.11.13, 17h59 par minus77
Si son travail est de vendre des prestations ou des produits qui pourraient intéresser des patrons de bar ou de restaurant, c'est normal qu'elle profite de ses sorties pour élargir son réseau de prospects.

D'après ce que tu dis, ce caractère vivant et ouvert, c'est aussi ce que tu apprécies en elle.
Les personnes sociables créent de la connivence et du lien très facilement avec les inconnus.
Ils ont des facilités pour s'adapter et s'intégrer mais il n'y a rien de suspect là dedans.

Si c'est son caractère et que tu veux poursuivre ta relation avec elle, il faudra que tu apprennes à gérer l'insécurité que ça te procure et à lui faire confiance.
  • [+1] Merci ! :) le 20.11.13, 00h05 par minus77
Je comprends que ça puisse être déconcertant, mais je pense en effet que c'est simplement sa personnalité et c'est un peu compris dans le "package" de ce qui te plait chez elle. Maintenant si vraiment elle te délaisse, parle le lui, c'est le mieux. Après si en plus ça fait parti de son boulot, je pense vraiment que tu n'as pas à t'en faire.
C'est normal d'être un peu méfiant mais fais gaffe à pas tomber dans la spirale de la jalousie, c'est dangereux pour votre couple et pour toi !

Bon courage :)
Merci à tous .
je m'attendais un peu à cela , car j'ai vraiment envie de lui faire confiance .
mais j'ai du travail à faire car uil sera difficile de la voir ne pas pouvoir décrocher du travail meme le week end .
cependant il est tres difficile de parler de ca , car elle s'enerve tres vited'une facon asser speciale comme si elle remettai ca carapace, en presisant je cite ;je suis comme ca je changerai pas , j'ai rien fais de mal .
disons que ce genre de parole clos la discution sans developpement .
je pense que defois il faut prendre sur sois.
amelia a écrit :C'est normal d'être un peu méfiant mais fais gaffe à pas tomber dans la spirale de la jalousie, c'est dangereux pour votre couple et pour toi !
Carrement, fais lui confiance et surtout fais TOI confiance. C'est toi qui l'a séduit, pas des inconnus. Ca fait 2 mois et elle sort même avec toi et tes amis donc t'es pas n'importe quel blaireau pour elle. Alors restes cool, ça ne pourra que lui donner l'envie de ne pas trahir ta confiance.

Sois fier de l'avoir eu TOI et pas un autre, relèves la tête, gonfles le torse, YOU are the boss.
  • [+1] Yesssss! le 20.11.13, 14h13 par minus77
minus77 a écrit : cependant il est tres difficile de parler de ca , car elle s'enerve tres vited'une facon asser speciale comme si elle remettai ca carapace, en presisant je cite ;je suis comme ca je changerai pas , j'ai rien fais de mal .
disons que ce genre de parole clos la discution sans developpement .
Je ne veux pas préjuger de ses raisons et je peux me tromper mais est ce que tu ne penses pas qu'elle pourrait vouloir te fixer des limites?

Elle est sociable, elle aime le contact, son travail est important pour elle et elle veut pouvoir continuer à vivre ses relations sociales comme elle l'entend (y compris avec ses ex). Elle estime que ce n'est pas incompatible avec sa relation avec toi puisqu'elle prend la peine de t'en parler et de ne pas faire les choses dans ton dos.

C'est pour ça qu'elle te parait fermée sur le sujet, elle veut peut être juste être ferme parce que pour elle c'est pas négociable.
Répondre