-Alex a écrit :Raven a écrit :Qu'on soit d'accord, c'est très souvent une bonne idée de pratiquer des activités.
Mais le parallèle que tu fais avec la séduction est complètement risible.
Je n'ai vraiment pas l'énergie de démontrer par a + b le lien entre faire quelque chose de sa vie, son potentiel de séduction et les opportunités de rencontres.
C'est à chacun de voir.
Oh, tu n'as pas l'énergie de m'expliquer le rapport entre
Avoir des repas de famille et chopper plus ?
Je vais partager un peu de ma vision de la séduction, et à partir de là, chacun en fera ce qu'il veut.
La séduction, c'est un empirisme. Mais que signifie donc ce vilain mot ? Un empirisme, c'est une théorie philosophique, qui fait de l'expérience l'origine de la connaissance. En gros, la pratique est la base de la théorie. Et comme la pratique, ce n'est pas une science exacte, il faut avancer, pas à pas. Expérimenter, et ensuite faire le point sur pourquoi ça a marché ou non. Tu vas coller ta face contre le béton, comme quand tu fais du vélo. Mais tu vas apprendre. Et je suis très fier aujourd'hui d'avoir laissé ma chance hier, parce que j'ai appris énormément de choses, qui me permettent aujourd'hui d'être à l'aise avec les femmes, d'être en couple, ce qui était finalement mon objectif premier.
Du coup, mon premier conseil à un mec qui n'a jamais choppé et qui ne comprend pas pourquoi, c'est de se forger de l'expérience. Rencontre des nanas, parle à des nanas, et si une t'attire, n'hésites pas à te lancer. Et si tu n'arrives pas à te lancer, c'est dommage pour toi. Parce que c'est le meilleur moyen d'apprendre. C'est comme votre grand-père qui a jeté à l'eau votre papa qui ne savait pas nager, qui a appris comme ça. C'est brutal, c'est pas bien, l'association des gens qui s'indignent pour tout et n'importe quoi de France condamne fermement ce comportement, mais comme ça, on apprend.
Le second conseil, c'est d'oser, tout simplement. Tu prends 10 Sujets sur le SOS Love, et tu verras qu'il y en a plus de la moitié qui peuvent être résolus par la simple phrase "Bah, vas-y, propose-lui une date, embrasse-la, si elle accepte, bien joué, sinon, elle est pas attirée". Rien de plus simple non ?
Et enfin, assumer. Tout. Son rapport à la séduction, son attirance, son lifestyle. Si tu assumes, tout se passe bien. Je t'assure. J'ai rencontré une nana il y a environ 6 mois, durant ma JAPD. Petite nana un peu hippie, avec qui j'avais pas grand chose en commun. On a discuté une demi-heure, pas plus, on a bien rigolé, et j'ai vu qu'il y avait une attirance mutuelle. A la fin de la journée, je me suis dis que j'allais expérimenter quelque chose (dédicasse à Olfff, Tib', vous avez changé ma vie amoureuse, je vous aime), j'ai donc inscris mon portable dans un bout de papier, avec un mot débile, "Call me maybe

". Je l'ai donné en souriant, en lui expliquant que si elle l'ouvrait avant que j'ai disparu, ça allait exploser, comme dans Inspecteur Gadget.
Et elle m'a contacté.
Ce petit résultat, c'est la réunion de mon expérience, du fait que j'ai osé, et que j'ai assumé mon attirance. Pas de lifestyle là-dedans, pas de VSP, pas de trucs comme ça. Que je passe mes journées à jouer à LoL ou à Pokémon, où que j'aille chez Mémé le Dimanche, on en a rien à foutre. Si tu peut te forger ton expérience, oser, assumer, et persister sans t'acharner (Ce qui serait d'ailleurs un bon 4ème conseil), alors tu choperas, irrémédiablement.
Trois conseils tout simples, qui ne nécessitent pas un Euro, pas de coach, de psychologues, ou une nouvelle garde-robe. C'est la base de tout ce que j'ai appris en séduction. Et mon lifestyle complètement pourrave n'a jamais vraiment été un boulet. Parce que je l'assume. Tout simplement.
Les gens veulent une solution rapide, éclair à leurs problèmes. Mais ça n'existe pas.
C'est comme la cuisine, ou le patinage. Il faut à un moment se lancer, faire des erreurs, se casser la gueule, faire des trucs qui donnent envie de gerber, pour progresser. C'est un cheminement normal de la vie. C'est tout.