Un rêve...

Note : 0

le 24.11.2013 par GrandeLulu

7 réponses / Dernière par GrandeLulu le 24.11.2013, 18h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce site, s'il vous plait soyez indulgents avec moi :)
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ma petite histoire...

J'ai récemment fait un rêve assez dérangeant:

J'étais sur un bateau à m'amuser avec mon ptit ami (on est ensemble depuis peu dans la réalité), mon ex (dans mon rêve il était ami avec mon copain) et deux copines.

Soudain une tempête ravage le bateau, et fait une blessée.
Mon copain, mon autre amie et moi allâmes chercher du secours.
En revenant seule au bateau après avoir perdu mon copain et mon amie en pleine mer, je vois mon ex en train d'achever ma pote blessée à coup de couteau...
Je m'affole et il me demande de ne pas m'inquiéter, qu'il a fait ça pour la manger histoire de compenser le manque de provisions.
Mon copain revient aussi au bateau avec le cadavre de mon autre amie avec la quelle il était parti chercher du secours...

Mon ex et mon copain se mettent alors à les bouffer pendant que je les regarde horrifiée.

Qu'est-ce que cet horrible rêve signifie svp ?
Que tu regardes trop de films avant de dormir ?
C'est juste un rêve, faut pas y chercher de signification ^^
Coucou ailether !

Au contraire, les rêves ont une grande signification sur les événements de notre vie, c'est quelque chose de prouvé en psychologie, ça n'a rien de mystique ou quoi, c'est scientifique.
L'ennui c'est que je ne vois pas trop comment interpréter ce rêve...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 24.11.13, 14h51 par Cellar Door
C'est très naïf de penser qu'on peut interpréter les rêves par A + B.

La seule chose qui ressort de ce rêve c'est que tu penses encore a ton ex, ce qui est complètement normal et qui ne veut d'ailleurs pas dire du tout que tu penses a lui en mode "je veuxz remettre avec".

Bref raconte nous plutôt ton histoire avec ton copain et ton ex si tu veux des conseils sur ta situation sentimentale, mais laisse tomber l'interprétation des rêves, on est pas des psychanalystes freudiens ici :)
Merci Cellar :)

Eh bien pour l'instant tout semble bien se passer avec mon copain, on se découvre peu à peu, quand à mon ex il m'avait recontacté il y a quelques temps mais je l'ai envoyé balader vu que je suis en couple désormais.

Je pensais que des symboles aussi forts que ceux présents dans ce rêve pouvaient représenter quelque chose d'évident mais apparemment non.
La principale force des rêves c'est d'agir comme un miroir.
On est touché par un rêve parce que l'on décide consciemment ou inconsciemment de s'y identifier.

Si tu te sens touchée par un rêve, ça veut juste dire que ce que tu as pu y voir ou ressentir te fait écho, que telle ou telle situation te parle dans ton esprit actuel.

Mais cela s'arrête là.
Voilà, exactement.
Les rêves n'ont une influence que si tu choisis de leur en donner.
Par exemple, pour qu'un rêve prémonitoire le soit vraiment, il faut que tu choisisses de faire tout ce que tu as fait dans ton rêve. Si tu choisis juste de l'ignorer et de faire autrement, il ne sera pas prémonitoire.
Touchée je ne sais pas, j'étais sous le choc à mon réveil comme après n'importe quel cauchemar assez intense.
J'en ai parlé à mon copain (je ne sais pas si j'ai bien fais, il risque de croire que je pense encore à mon ex ou se faire je ne sais quelle idée), mais sur le coup il a rigolé sans prendre ça du tout au sérieux avec son flegme habituel.
Répondre