Vision des femmes et du couple fausse ?

Note : 0

le 25.11.2013 par Kaipirinha

3 réponses / Dernière par Blusher le 26.11.2013, 19h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut les gars (et filles s'il y en a), j'espère que vous allez bien !

Je fais ce topic car j'aimerais vous parler d'une chose qui me fais me poser pas mal de question.
En effet, je viens de commencer à lire l'ebook devenir un male-alpha ( et oui je suis un AFC ^^ ) et je reconnais que je me suis pris une grosse gifle concernant les fausses croyances !
Cependant, comment se fait-il que pour moi une femme qui enchaine les mecs est une vache ou une "salope" ( désolé du terme ) qui ne se respecte pas en gros ?
Et dans le début du livre, l'exemple pris par Alexander dans le bar avec la demoiselle en couple en recherche de sexe sans conséquence qui en gros l'a fait à l'envers à son mec sous prétexte que ça ne se passais pas super bien en ce moment. Ma question est les couples aujourd'hui sont basés sur quoi ?

PS : J'ai 19 ans et peu d'expérience ( du fait de ma timidité que je travaille actuellement sur tous les points ) donc peut-être que je saisi pas encore tout.

Merci à vous Image
1. File te présenter

2. Le concept de male alpha est une autre croyance limitante mais on va te laisser finir le livre avant. N'oublie pas qu'il est tout à fait possible de séduire en n'étant pas ALFA.

3. Les croyances limitantes viennent de notre éducation, contexte social etc. Mais laisse moi te poser une question : Pourquoi un mec pourrait chopper pleins de filles et pas l'inverse ?
Le sexe c'est cool, les filles aiment ça autant que les mecs. Aucune mal a ce que les filles "collectionnent" les mecs aussi. Ça ne les rends pas plus salopes ou quoi que ce soit.
Kaipirinha a écrit :Ma question est les couples aujourd'hui sont basés sur quoi ?
Avant, les couples étaient basés sur la raison. On choisissait (on = la famille) le meilleur parti et on mariait la fille par intérêt. Ca n'empêche pas l' "amour" mais c'est pas vraiment l'essentiel. L'essentiel c'est de fusionner la famille avec une autre famille. Tout le monde doit être objectivement gagnant. D'ailleurs, la bague, elle s'appelle l'alliance. Ca veut en dire.

Maintenant, les couples sont basés sur l'affect. L'Amour ou la Passion. Donc oui, les couples sont moins stables et beaucoup plus "égoïstes" en un sens, puisque les bases sont plus "flottantes".

Contrairement à ce qu'on nous baratine à longueur de journée, NON le "mariage par Amour" n'est pas mort. Il est d'ailleurs plus proche de sa naissance que de sa mort ...

Aujourd'hui, le couple (sans nécessairement l'étendre jusqu'au mariage évidement), c'est vraiment une question de sentiments et d'affections.

Donc forcément, quand on troque la volonté d'élever tout le monde (les familles concernées) contre les affects de deux personnes ("mais nous on s'aime, rien ne nous séparera"), ça me parait normal que les couples soient en général moins dans la durée. Et ce n'est un mal que pour ceux qui le considèrent comme tel.

EDIT pour le commentaire de Smooth : J'ai sans doute été dogmatique. J'ai d'ailleurs posé ça comme de la vérité, sans modaliser du tout. Vis à vis de la nature même du couple, du moins en occident, il me semble qu'il y a une claire modification de la fonction et de la nature. Après c'est un truc que je dis moi, et ça vaut pas plus que ce qu'on dira ailleurs, mais c'est comme ça que je conçois ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 26.11.13, 18h34 par Mr.Smooth
En effet, je viens de commencer à lire l'ebook devenir un male-alpha ( et oui je suis un AFC ^^ ) et je reconnais que je me suis pris une grosse gifle concernant les fausses croyances !
Tu te colles un étiquette tout seul (afc). Alpha male cela ne veut pas dire grand chose et quand bien même ce n'est pas la garantie d'une vie plus heureuse ou mieux vécue.

Tu as 19 ans, il est normal que tu n'aies pas encore toutes les réponses à propos de l'amour, du sexe et des femmes. en revanche, tâche de faire preuve d'esprit critique quand tu plonges dans la lecture d'ebook comme celui-ci, ils favorisent le plus souvent les caricatures aux conclusions nuancées.
Répondre