Mr Smooth a écrit :Prendre la responsabilité d'écrire c'est aussi prendre la responsabilité à ce que les autres jugent ce que tu écris.
Raven a écrit :Ce n'est pas par principe ou par acharnement. Mais uniquement par désaccord. Quand on écrit un "article", on se soumet à la critique, c'est le cas de tout le monde.
Oui, mais il y a des manières d'exprimer son désaccord. Qualifier les propos de son interlocuteur de "risibles" ou "ridicules", c'est généralement un mauvais départ pour une discussion apaisée.
Il suffisait de dire par exemple "la façon dont tu orientes ton article laisse à penser que..." et compléter. Tulpa a apporté un complément utile, sans agresser.
Un article complet et exhaustif sur ce sujet, qui prendrait en compte toutes les situations possibles, ce ne serait plus un article mais un bouquin !
Mr Smooth a écrit :Mais la différence, c'est que je n'estime pas savoir à l'avance ce qui fait une "bonne vie".
Je n'en ai aucune idée.
Moi non plus.
Par contre ce que je sais, c'est qu'en s'adonnant à certaines activités, on s'ouvre plus d'opportunités qu'avec d'autres.
Et ce que je sais aussi, c'est que décoller des forums et des jeux vidéos pour essayer des activités plus sociales, ça a été déterminant dans ma vie.
D'ailleurs toi-même tu lis.
Quand je parlais de lire, je n'entendais pas forcément des livres littéraires. Ca peut être tout ce qui est sur support papier : Livres, bandes dessinées, journaux, magazines, etc... Lire l'Equipe c'est bien aussi.
Il y a beaucoup de gens qui ne lisent pas :
l-evolution-de-la-sexualite-vt33333.html . Sur ce sujet quelqu'un pour qui même lire un 4e de couverture ça fait trop...
Développer sur les bénéfices de la lecture, et leurs retombées positives sur des domaines qui eux mêmes ont des retombées positives sur la séduction, ça donnerait également lieu à un bouquin pour être complet.
Mr Smooth a écrit :Ton exemple sur les liens familiaux. Un type ici, qui est mon ami, qui est bien connu sur le forum, a eu une vie familiale que je qualifierais d'atroce. Pourtant ce mec séduit, il est gentil, drôle.
Je ne remets pas ça en cause. D'ailleurs heureusement qu'on peut séduire même quand on vient d'une famille compliquée.
Seulement, de nombreux professionnels ont pour métier de recevoir les gens et les aider à pacifier leurs rapports à leur famille, car ça les bloque dans leur vie, ou les conduit à des échecs.
C'est également un sujet qui a donné lieu à de nombreux bouquins. Et expliciter les retombées positives d'une démarche de mise à plat d'une histoire de famille difficile, ça prendrait des pages et des pages. Et comme c'est un sujet important, et que je ne suis pas spécialiste, je voudrais ne pas raconter de conneries.
Raven a écrit :Sans agressivité, c'est très tiré par les cheveux. On pourrait dire la même chose de tout en fait. J'ai raté mon examen, ça me plombe le moral, ça rend plus difficile d'être blagueur avec les nanas. Donc je prouve que rater son examen m'empêche de chopper. Et pourtant, ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas pareil. Rater un examen te plombe le moral, mais temporairement.
Etre dans des conflits familiaux, ça fait plus que plomber de moral temporairement. Ca attaque l'estime de soi au plus profond.
De nombreux bouquins, écrits par des personnes bien plus compétentes que moi, parlent (entre autres) de l'impact du rapport à la mère et/ou au père, et des impacts en termes d'estime de soi, de construction de la personnalité, et de rapports amoureux une fois à l'âge adulte.
Raven a écrit :De la musique, par exemple, j'en ai fais. Et j'ai également été dans une association. Les petites soeurs des pauvres, si tu connais.
Quand je parlais d'associations, je n'entendais pas forcément "associations caritatives".
Le million d'association qui existent en France, ce sont des asso de toutes sortes : associations sportives, associations artistiques, associations de quartiers, syndicats, associations d'étudiants apolitiques, associations environementales, troupes de théâtre / ligues d'improvisation, centres sociaux, MJC, clubs de lectures, associations jeux de société, clubs de rolistes, etc...
Raven a écrit :Je m'attendais d'ailleurs que ça ait un impact sur la séduction. Ca n'en a pas eu. Parce que je n'ai pas compris à ce moment quel impact ça allait avoir.
Alors là, j'ai oublié un truc important dans mon article de base :
le facteur temps.
Il faut un certain temps avant qu'il y ait des effets tangibles. Ce n'est pas immédiat. Et bien évidemment, ça ne dispense pas de suivre le même processus que tout le monde pour draguer. Ca n'empêche pas que ce n'est pas du tout cuit et qu'il faut être entreprenant, comme tout le monde.
Cette fois-ci, je veux bien développer sur les retombées positives en séduction, car c'est quelque chose que j'ai expérimenté (mais quelques années après m'être mis dans ces activités), et que c'est dans le sujet.
On va prendre l'exemple de la guitare, mais le raisonnement marche avec de nombreuses autres activités qui sont "VSP +".
Jouer de la guitare et bien la faire sonner, à la base, ça exerce une fascination sur les femmes, certaines plus que d'autres. Mais ce n'est pas suffisant pour créer de l'attraction.
Il faut être congruent. En te passionnant pour la musique, en t’entraînant, en y consacrant beaucoup de temps libre, en t'impliquant dans un groupe, en te produisant sur scène, tu vas développer des aspects de personnalité et des comportements (variables selon les individus) qui eux vont créer de l'attraction.
Un musicien, ce n'est pas juste un mec qui joue d'un instrument. C'est un mec qui joue d'un instrument, mais avec tout le background derrière.
Si je prends l'exemple de la danse, pour illustrer les retombées positives en termes de séduction, je vais citer une amie :
Une amie a écrit :Bon danseur, bon baiseur !
Je crois que c'est éloquent !
Est-ce que ça veut dire qu'il suffit de s'inscrire à un cours de danse pour être casé en une semaine sans efforts ?
Non absolument pas.
C'est pareil, il y a le facteur temps, la congruence, le bakground.
Les cours de danse, ça ne suffit pas. Il faut sortir souvent pour pratiquer (au moins une fois par semaine en dehors du cours). Il faut oser inviter des femmes à danser, essuyer quelques vestes, oser inviter une femme à danser au début quand notre danse est approximative.
A force on apprend :
- Une métaphore de la séduction
- A oser aborder des femmes (pour les faire danser en l'occurence)
- Que la plupart des femmes ne sont pas si exigeantes que cela
- Le langage corporel
- Ne plus être mal à l'aise de sortir seul
- ...
Raven a écrit :En fait, le lifestyle, je vois ça comme un "outil passif", une vitrine. Quelque chose qu'on perçoit avec ta personnalité, et ton physique. Et croire que tu peux en faire quelque chose d'actif, qui va rameuter les nanas, c'est encore une fois tiré par les cheveux.
Alors voilà, je pense que c'est le mot "lifestyle" qui créé des malentendus.
Je veux pas trop faire 36/15 My Life, mais, j'ai eu deux relations amoureuses grâce au fait que je joue de la guitare. Et une des deux nanas m'a carrément envoyé un texto explicite suite à un évènement que j'avais organisé.
Une ancienne collègue de boulot s'est auto numclosée, pour garder contact avec moi à la fin de ma mission, afin qu'on se contacte quand je sors danser.
Une salariée de l'association dans laquelle j'interviens a joué l'entremetteuse entre moi et une autre bénévole. Elle m'a transmis son mail, et j'ai obtenu un rencard.
Est-ce pour autant que c'est magique et que c'est du tout cuit ? Pas du tout. Ca ne me dispense pas de devoir prendre des initiatives, comme tout le monde. Ca n'empêche pas non plus les râteaux. Mais par contre, c'est un gros facilitateur, c'est indéniable.
Ca ne m'empêche pas non plus d'apprendre des nombreuses personnes qui maitrisent le processus de séduction en lui-même mieux que moi.
Et pour conclure, j'insiste encore une fois sur le facteur temps, nécessaire pour voir des bénéfices tangibles d'une telle démarche. Ca se compte en années !
Et je pense qu'il y a aussi une question d'âge. Cet aspect là des choses prend de l'importance quand on avance en âge.
C'est pas forcément nécessaire à 18 ans. Par contre, si tu commences à cet âge là à te mettre par exemple à la danse, alors à 25 ans t'auras une sacré longueur d'avance par rapport aux autres gars qui vont commencer à ce moment là.