Get a (real) life

Note : 53

le 21.11.2013 par Axelos

47 réponses / Dernière par Onmyoji le 28.11.2013, 23h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon, j'espère que j'ai convaincu en répondant à la question : "Est-ce que ça marche ?", maintenant, orientons le débat vers "Pourquoi ça marche ?" et "Pourquoi parfois ça ne marche pas ?".

Les retombées positives n'ont rien de théorique, et c'est tout à fait explicable. Cela mériterait un gros paragraphe par activité.

D'autres idées :
- Faire de la moto
- Monter sa boite
- Voyager
- Jouer au poker
- Etre français à l'étranger
- Savoir cuisiner
- Organiser des soirées entre amis
- Etre barman
- Avoir un métier à uniforme
- ...
-Alex a écrit : Oui, mais il y a des manières d'exprimer son désaccord. Qualifier les propos de son interlocuteur de "risibles" ou "ridicules", c'est généralement un mauvais départ pour une discussion apaisée.
Certes. Mais ne pas vouloir répondre à des arguments opposés en partant du principe qu'on a pas à s'expliquer, c'est pour moi tout aussi hautain et agressif. Et si on trouve que tes exemples sont tirés par les cheveux, toute expression dans ce sens te vexera de toute manière.

Sans rentrer dans le débat de qui a raison et qui a tort sur sa manière de s'exprimer, pour ce qui est de la modération des sujets, aussi, c'est plus à un modérateur de dire si l'on est vraiment pas dedans. Son auteur n'est pas forcément objectif. Et si c'est pour rester sur une seule ligne, autant écrire un article sur le site, au moins, là, personne ne le remet en question directement (et tu peux exprimer ta "pensée unique". Maintenant je dis pas ça sur un ton agressif, même si mes mots sont directs, mais parce que ce genre de comportement sur un forum c'est vraiment désagréable. On a participé, on a proposé, on a argumenté. Lire qu'on devrait pas s'éloigner de ta vision des choses, ça veut dire quoi?

Tu as raison, avoir un lifestyle c'est bien. Mais, je l'ai déjà dit, c'est relatif à chacun, ensuite, c'est pas une garantie d'équilibre, ni de choper.
Ton expérience fait que ça t'a apporté des choses? C'est peut être que ta manière de draguer est faite pour ça. La plupart des étudiants sont là pour te prouver qu'avec pratiquement aucun "lifestyle" et grandes activités, on peut choper à tour de bras sans effort, juste en faisait des soirées pourries pas lifestyle où on finit plein de vomi.
Le fait de pouvoir s'ouvrir plus d'opportunités par certaines activités, c'est encore selon l'expérience de chacun, pour toi un jeu vidéo c'est pourri, des mecs en profitent pour faire des IRL et rencontrer des tonnes de monde, faire des festivals, et même trouver du boulot etc avec ça.
J'en ai connus. Et des mecs qui te rendraient jaloux d'être aussi nazes dans leur "attitude de vie", et de choper d'aussi belles nanas.
Comme le fait de dire ce que tu dis sur la famille. C'est ta perception. Tout le monde ne vit pas ces conflits de la même manière. Il y a des gens très épanouis qui ont quitté leur famille pour se consacrer à leurs amis. Tu parles de tensions, mais tout dépend de la capacité de la personne à gérer ça, que ce soit les situations à désamorcer ou à encaisser.
Et bien sûr, tu rejettes ce que tu perçois comme le boulet de ta vie passée (les forums et les jeux vidéos), mais à l'âge où l'on joue en général aux jeux vidéos, ce n'est pas ça qui empêche de choper. C'est d'être mal dans sa peau. Les JV sont un dérivatif, on va pas vers les autres en se cachant dans ces activités. Tu aurais joué de la gratte, ça aurait sans doute été pareil.
J'ai un neveu, il invite ses copines de classe à jouer à la Wii chez lui et il chope plus que moi, ce petit enfoiré;)
Il ne faut pas se tromper sur les causes.

Bien sûr, chaque activité a ses bénéfices, je nie pas que la lecture ce soit bien, que le sport ce soit bien, que la musique, ce soit bien, je pratique tout.
Mais il faut le faire par goût. Tu parlais de congruence.
Tu dis que ça se développe dans le temps. Mais si tu fais des choses pour être cool, ça se fera jamais dans le temps, et si tu es suffisamment désespéré pour tenir quand même, tu ne seras jamais vraiment congruent.
ça me fait penser à ces gosses que leurs parents inscrivent à des activités pour faire bien ou pour le rendre plus intelligent ou pour réaliser leur rêve à eux.
On voit les résultats que ça donne. Même quand le gosse finit au niveau olympique, ça finit souvent mal, au niveau de ses perfs et de ses relations avec les gens.
le raisonnement marche avec de nombreuses autres activités qui sont "VSP +".
Mais comment définir activités VSP+? Ce qui pour la norme va être valorisant?
Le problème, c'est que ce que les étudiants considèrent comme valorisant, ce n'est pas du tout ce que les gens qui viennent de rentrer dans le monde du travail considèrent comme valorisant, et même entre les étudiants et les milieux professionnels, les différentes couches sociales, il y a des variations. Au final, tu peux espérer avoir une VSP+ avec tes activités pour certaines personnes dans une cible bien particulière, pour les autres ça représentera juste une chose de plus que tu fais, ou un truc qu'ils trouvent VSP- que tu fais.
Alors tu peux essayer de te forger ta VSP+ de toutes pièces pour cibler un type de fille, ou pour taper large, mais ça me semble bien compliqué et surtout bien peu enrichissant de réflechir et faire ses choix en ces termes.

C'était là mon message. Ta vraie vie, c'est pas celle que les autres doivent voir comme meilleure ou plus cool pour toi. Si j'avais envie de faire de la merde, de lurker un MMO, de mater Youporn ou fumer de la drogue en regardant des émissions de télé réalité 5 soirs par semaine parce que j'ai pas envie d'aller faire du sport, de mettre beaucoup de volonté dans un apprentissage comme la musique et l'énergie pour certains trucs physiques après des heures de boulot, ça serait très cool pour moi et j'en aurais rien à foutre de ce que pense les autres.
Je trouve pas ça beaucoup mieux de faire les choses par obligation, comme ceux qui sortent "pour sortir", avoir un lifestyle, et qui ont jamais une tune parce qu'ils claquent tout pour aller faire les beaux. J'en connais (et c'est les premiers à te taper).
Et si je suis pas l'exemple que j'ai donné, je pourrais comprendre aussi.
Jouer de la guitare et bien la faire sonner, à la base, ça exerce une fascination sur les femmes, certaines plus que d'autres. Mais ce n'est pas suffisant pour créer de l'attraction.
Oui. Et pour certaines femmes, c'est avoir du matos sur soi et savoir rouler un bédeau. Je connais beaucoup d'histoires où les gars ont chopé la nana après l'avoir invitée à fumer tranquille chez eux. Pas que je conseille de le faire. Mais comme quoi, ça dépend vraiment des femmes. Autant ne pas se définir en fonction de ce qui pourraient les séduire, mais en fonction de ce qui nous plait.
Il faut être congruent. En te passionnant pour la musique, en t’entraînant, en y consacrant beaucoup de temps libre, en t'impliquant dans un groupe, en te produisant sur scène, tu vas développer des aspects de personnalité et des comportements (variables selon les individus) qui eux vont créer de l'attraction.
ça dépend encore. Certains ne jouent jamais en public parce qu'ils n'ont justement pas la personnalité pour ça. Si tu es équilibré, ça t'aidera, mais ça ne t'apportera pas forcément l'équilibre si tu ne l'as pas (mais ok, avoir des activités est parfois une aide, c'est même conseillé par les psy, je t'accorde ça).

Donc encore une fois, ma réaction c'était sur la tournure que ton propos prenait dans les messages suivants, l'idée originale est plus neutre, mais dire ensuite que c'est vraiment le truc qui marche trop bien, c'est manquer de nuance. L'équilibre et le reste des capacités de séduction doivent être là avant. Toi, si ça t'aide beaucoup à choper c'est que tu dois être bien au final, mais pour un mec qui va faire quelque chose dans l'espoir de choper, ça va être plus frustrant et nuisible à son estime de soi qu'autre chose.

Et puis à vouloir être trop "normal", trop "VSP+", on en perd des choses qui nous rendent séduisants, et uniques. Un mec qui est super sérieux, avec plein d'activités carrées, si tu lui ajoutes la touche du joueur, ça le rend plus spécial et intéressant. Sinon c'est juste le champion des activités extrascolaires. Bien sûr ça fera baver les gamines qui rêvent de Kevin sorti tout droit de la série US où il est parfait mais il n'y a pas beaucoup de gens qui se laissent prendre à ça si c'est factice. Et de toute façon, il y aura toujours des nanas pour préférer le motard rebelle qui a des mauvaises notes. Et ce seront pas les moins intéressantes.

Mais ça ne m'étonne pas qu'on ne tombe pas d'accord, j'ai déjà lu des messages de toi où tu étais plutôt arrêté sur certaines choses de la vie en société, moi je suis pour que les gens se cherchent, pas au travers des autres, mais vraiment qu'ils s'égarent s'ils le veulent, qu'ils se fassent piercer la gueule, scarifier, qu'ils dansent à poil devant tout le lycée, qu'ils fassent des blagues potaches aux "grands" de ce monde, qu'ils lisent de la merde pour découvrir c'en est, qu'ils soient pas dans la norme si ça leur fait plaisir.
Je suis pas dans la plupart de ces trips, mais je suis pour ces grains de sables dans le système. C'est ça qui crée la richesse, la diversité. C'est ce qui fait que quand tout le monde trouve un bouquin trop bien, il va y avoir quelqu'un pour trouver une critique justifiée. C'est la présence de ces gens qui rappelle à tout le monde qu'on est pas obligé d'être pareils pour "avoir une vie réelle", et n'importe quelle autre chose que l'on croit devoir faire pour être accepté et heureux.
être unique, c'est surement ça le lifestyle ultime. Pas avoir un planning plein d'activités 24/7 pour se donner l'illusion d'exister et d'avoir de la valeur (pas que ce soit ta démarche, mais au final, ça peut aboutir à ça).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 26.11.13, 04h25 par tibdeconne
-Alex a écrit :Bon, j'espère que j'ai convaincu en répondant à la question : "Est-ce que ça marche ?", maintenant, orientons le débat vers "Pourquoi ça marche ?" et "Pourquoi parfois ça ne marche pas ?".

Les retombées positives n'ont rien de théorique, et c'est tout à fait explicable. Cela mériterait un gros paragraphe par activité.

D'autres idées :
- Faire de la moto
- Monter sa boite
- Voyager
- Jouer au poker
- Etre français à l'étranger
- Savoir cuisiner
- Organiser des soirées entre amis
- Etre barman
- Avoir un métier à uniforme
- ...

Je comprends que de telles listes fassent bondir certaines personnes.

Peut-être le plus simple (et le plus sage) serait-il de remplacer de telles listes par le simple conseil
Faites des trucs qui vous plaisent et qui vous enrichissent.
Ca, c'est un bon conseil, ça me paraît difficile de le nier. Pourquoi ?

1. Parce que faire des trucs qui nous plaisent et qui nous enrichissent nous aident à être mieux dans nos pompes, sont SOUVENT un vecteur de sociabilisation et de rencontres, et que ça fait de nous des personnes plus complexes, plus ouvertes, plus expérimentées et plus indépendantes.

... quelle que soit l'activité, quel que soit le centre d'intérêt.

Dès lors qu'on fait AUTRE CHOSE que simplement regarder NRJ12 / BFMTV en boucle toute la journée, je crois qu'on avance. A plus forte raison si ça implique de côtoyer d'autres personnes.


2. Et en plus, un tel conseil, si imparfait soit-il, si caricatural soit-il, il a le mérite d'inciter le lecteur à prendre sa vie en main. D'aller ou où veut et comme il veut, mais au moins, de prendre la décision d'aller quelque part, au lieu de rester faire du surplace.


Je crois que c'est exactement ce que voulait dire Alex au travers de son article (au delà des exemples qu'il a pu donner, et que certains ont pu trouver restrictif ou caricaturaux).

Donc oui, Get a life ça reste le meilleur conseil qu'on puisse donner sur FTS
(j'espère quand même qu'il n'y a pas débat là dessus, ça serait flippant sinon).
Plus discutable de donner des exemples, parce que c'est trop personnel pour être utile et réaliste, mais l'intention reste louable.



A la décharge d'Alex, c'est pas facile d'écrire un article à la fois intelligent, précis, inspirant, facile à lire et pas enfermant. Soit tu écris un truc réaliste et pragmatique et complet, et tu perds 90% de tes lecteurs (et tu en déprimes 100%), soi tu essaies de faire un truc plus powerfull, plus motivant, et forcément, tu prends plus de raccourcis et fais plus de fallacies, en espérant que ça aille quand même dans le bon sens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.11.13, 12h31 par Axelos
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.11.13, 00h40 par Onmyoji
Certes. Mais ne pas vouloir répondre à des arguments opposés en partant du principe qu'on a pas à s'expliquer, c'est pour moi tout aussi hautain et agressif.
C'est parce que je ne partais pas d'opinions ou d'arguments, mais de faits.

Je vous rapporte des faits. Vous avez le droit de ne pas me croire. Mais dans ce cas là, je ne peux rien vous prouver à moins d'avoir une caméra dans les moments clés (et encore).

Quand je dis que pour moi le style de vie est un actif en séduction, c'est que je l'ai constaté en ce qui me concerne (et aussi en observant mon entourage). Je ne peux rien vous dire de plus que ça.

Tout ce que je peux dire aux gens, c'est d'essayer pour constater les mêmes faits.

Dans le pire des cas, je me trompe et le lifestyle est neutre du point de vue de l'effet en séduction.

Au mieux, je ne me trompe pas, et ça a un effet positif.

Donc le lecteur a forcément intérêt à essayer une activité, même juste 1h / semaine.

Je ne suis pas en capacité de vous convaincre de la réalité du lien entre style de vie et séduction. Par contre, si le topic continue sur un mode plus apaisé, peut-être que quelqu'un d'autre saura trouver une meilleure façon de présenter les choses que moi.
Outkast a écrit :je nie pas que la lecture ce soit bien
C'est plus que bien. Mais il me faudrait des pages et des pages pour expliquer tout l'impact que ça a sur une vie de lire.

Dès le collège, j'ai saisi intuitivement la notion de capital culturel. J'ai découvert bien plus tard qu'un bouquin sur le sujet avait été fait par Bourdieu.

Lire c'est s'élever au dessus de sa condition. Lire c'est s'émanciper. Lire c'est accéder à la maîtrise de son destin (ce qui est séduisant). Lire c'est augmenter sa capacité à intégrer tout un tas de milieux, et à y faire des rencontres.

C'est de la bombe atomique de lire !

Et enfin, pour conclure, il n'y a aucun mépris ou attitude hautaine de ma part envers qui que ce soit.

Bien au contraire, le but est plutôt l'inverse : démocratiser les outils qui permettent d'améliorer sa vie en général (séduction inclus). Et apprendre également moi-même.

En revanche, laisser croire aux autres que c'est accessoire de s'investir dans des activités et des groupes humains, alors que je sais tous les bénéfices que ça a, ce serait cynique de ma part.
FrenchKiss a écrit : Donc oui, Get a life ça reste le meilleur conseil qu'on puisse donner sur FTS[/b] (j'espère quand même qu'il n'y a pas débat là dessus, ça serait flippant sinon).
à l'époque, pour ce qui concernait les femmes, c'était "va sarger".
Get a life, c'est un excellent conseil, si on suit pas la liste du parfait mec lifestylé.
Mais pour ce qui est des retombées, je pense que c'est très relatif à ton état de base.
Il y a beaucoup de mecs qui arrivent ici, ils ont des amis, des activités.
Ce n'est pas ça qui leur manque. Total, ils ne peuvent bénéficier de cette vie qu'ils ont déjà.
Toute cette sociabilisation, ces opportunités, ils n'en feront rien, sauf avec de la chance, à moins d'avoir une révélation.

Mais le message de l'article initial est bon, c'est plus "bougez vous dans la vie pour avancer".
Pour le reste "Avoir une meilleure vie pour chopper sans efforts", comme déjà dit c'est pas si évident.
-Alex a écrit : C'est parce que je ne partais pas d'opinions ou d'arguments, mais de faits.

Je vous rapporte des faits. Vous avez le droit de ne pas me croire.
Tu l'emploies à répétition cet argument. à chaque fois, tu dis "ce sont des faits".
En fait, c'est ton expérience. Celles de Tibdeconne, de Smooth, celle de Raven, la mienne, disent le contraire. On a raison parce qu'on est plus nombreux?
Ou ça prouve simplement qu'il faut que tu relativises ton propos?
Dans le pire des cas, je me trompe et le lifestyle est neutre du point de vue de l'effet en séduction.
Pour ceux à qui ça ne profiterait pas, c'est pas si neutre, au lieu de perdre leur temps à essayer d'avoir le lifestyle parfait histoire de choper, car ils n'y arriveront pas, ils devraient résoudre leurs problèmes et tester des choses pour avoir de l'expérience.
Donc le lecteur a forcément intérêt à essayer une activité, même juste 1h / semaine.
Est ce que ce serait pas plus direct de sortir draguer dans le même temps?
Rencontrer des gens délibérément plutôt qu'indirectement, ça offre aussi des opportunités, ça donne de l'expérience, ça fait des contacts, et ça permet aussi de choper.
Alors dragueur c'est pas une activité VSP+ mais ça se rapproche assez du but.

Outkast a écrit :je nie pas que la lecture ce soit bien
C'est plus que bien. Mais il me faudrait des pages et des pages pour expliquer tout l'impact que ça a sur une vie de lire.
J'ai juste dit bien parce que c'est pas le sujet mais j'ai pas besoin d'être convaincu;)
Et enfin, pour conclure, il n'y a aucun mépris ou attitude hautaine de ma part envers qui que ce soit.
Alors j'ai mal interprété ton zèle à défendre tes propos en disant des choses comme "si vous êtes pas d'accord, allez voir ailleurs" (le coeur du débat). Mea culpa (et ça, c'est pas ironique:p).
Ah au passage, un truc que j'ai appris à mes dépends.

Si effectivement avoir une vie intéressante, passionnée te permet effectivement de beaucoup plus attirer, ce n'est pas ça qui te fera conclure, d'une manière ou d'une autre (rentrer en connexion effective, qu'elle soit physique, amoureuse/autre)

Attirer est nécessaire et pas suffisant.

Avoir une vie passionné te permet avant tout de te sentir bien, d'avoir plus de choses à partager, à découvrir. Plus de médias d'approches.
Et d'avoir plus de potentiel d'attirance et d'attirance.
Ça te permet d'intéresser en principe un plus large spectre de fille (attirée par ce qui te fait toi)

Mais ça s'arrête la.
C'est déjà énorme mais cela ne permet en rien d'être effectivement séduisant.

Le principal intérêt d'une vie passionnante c'est la vie passionnante en elle même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.11.13, 22h01 par Onmyoji
Mr Smooth a écrit :Si effectivement avoir une vie intéressante, passionnée te permet effectivement de beaucoup plus attirer, ce n'est pas ça qui te fera conclure, d'une manière ou d'une autre (rentrer en connexion effective, qu'elle soit physique, amoureuse/autre)
Tout à fait. Ca ne dispense pas de faire tout ce qu'on apprend sur FTS.
Outkast a écrit :Celles de Tibdeconne, de Smooth, celle de Raven, la mienne, disent le contraire. On a raison parce qu'on est plus nombreux?
Ou ça prouve simplement qu'il faut que tu relativises ton propos?
Ce sont d'autres faits. Je ne les remets pas en cause.

Ce qui est intéressant, c'est de savoir quel grain de sable se met dans les rouages pour que ça ne fonctionne pas ?

Et aussi, quand ça marche, comment faire en sorte que ça marche encore mieux ?
Est ce que ce serait pas plus direct de sortir draguer dans le même temps?
Ca n'empêche rien. Même avec 1h / semaine d'une activité quelconque, il te reste les 6 autres jours de la semaine pour sortir draguer si tu le souhaites.
Outkast a écrit :à l'époque, pour ce qui concernait les femmes, c'était "va sarger".
J'ai envie de dire : "Oui mais ça c'était avant !".

De mémoire, j'ai découvert FTS en 2005. A l'époque le site était peu connu, et donc les players peu nombreux. Ca passait inaperçu dans une ville. Et à l'époque il n'y avait pas Facebook ou twitter.

Maintenant, les sites de séduction sont connus. FTS est devenu un gros site qui attire énormément de monde (au point que les serveurs ont bugué récemment). A mon avis, plus ça va aller, plus les dragueurs de rue seront repérés à mille kilomètres, tellement le phénomène devient connu.

Je ne cache pas que la pratique de la drague en tant qu'activité à part entière, je n'y ai jamais adhéré. Je reconnais volontiers qu'il s'agit là d'une opinion personnelle et subjective, et qu'en aucun cas elle est mieux qu'une autre.

Par contre, d'un point de vue plus objectif, j'ai pu constater que :
- Le livre "la drague pour les nuls" écrit par Florence Escaravage (coach), comporte 3 pages sur "plaire en étant caustique et spirituel à la David DeAngelo". Ce paragraphe comporte des noms comme Mystery ou des acronymes comme PUA, et parle du C&F. Plus loin dans le livre, FTS est cité dans les sites internets "best of seduction".
- Il a été plusieurs fois question du harcèlement de rue dans l'actualité, à travers des vidéos (Sophie Peeters en Belgique, Guillaume Pley malgré lui, en France).

Autant ces expériences sur la drague de rue, je trouve ça intéressant "pour la science". Autant je pense que ça devient obsolète car trop connu maintenant.

Et un point qui va surement faire sourire, mais quid du SPU entre novembre et mars où on se gèle ? :mrgreen:

Bon, j'avoue que je ne suis pas objectif sur la drague de rue, puisqu'à la base je ne suis pas attiré par ça. Mais par contre, pour le moins, je ne pense pas me tromper en disant que les sites de séduction ont un virage à prendre maintenant.

FrenchKiss l'a d'ailleurs bien repéré, et exprimé plusieurs fois sur le forum.

Mes interventions se font souvent dans ce sens là. Avec parfois une arrière pensée prévention et repères "bonnes pratiques" pour un usage sain d'internet.

Car je m'adresse à des gens qui utilisent fréquemment internet. Et dans le lot des gens qui arrivent, il y en a sûrement qui sont cyber-addict.

Le message que je voulais faire passer aussi, c'est que les retombées positives de la recherche d'infos et la participation aux forums de séduction, on peut les schématiser comme une courbe de Gauss. Elles augmentent jusqu'à un sommet puis ensuite diminuent en cas d'utilisation excessive.

Image
C'est marrant, ce débat artificiel SPU vs "avoir une vie" revient souvent. Avec d'un coté les mecs qui te disent que le SPU c'est à chier et que pour choper vaut mieux avoir une vie, sortir etc...
Et de l'autre les mecs qui défendent le SPU comme un moyen de faire de belles rencontres.

Comme si les deux étaient pas compatibles, comme si on pouvait pas avoir une vie cool et à coté, en plus/en bonus vouloir multiplier les rencontres :)
Disons que c'est un moyen de rencontrer plus facilement des filles qui sont d'un milieu différent du tien, et que que tu n'aurais pas rencontré sans ça.

Et puis les 80% de boulets cités par Tulpa (bon après j'aimerais connaître d'où il tient ces "80%" mais je chipote :P ) seront, à mon avis, pas capables d'intéresser une fille s'ils ont pas un minimum une vie correcte à coté, là-dessus je te rejoins Alex.

A part ça...
-Alex a écrit : Maintenant, les sites de séduction sont connus. FTS est devenu un gros site qui attire énormément de monde (au point que les serveurs ont bugué récemment). A mon avis, plus ça va aller, plus les dragueurs de rue seront repérés à mille kilomètres, tellement le phénomène devient connu.

Par contre, d'un point de vue plus objectif, j'ai pu constater que :
- Le livre "la drague pour les nuls" écrit par Florence Escaravage (coach), comporte 3 pages sur "plaire en étant caustique et spirituel à la David DeAngelo". Ce paragraphe comporte des noms comme Mystery ou des acronymes comme PUA, et parle du C&F. Plus loin dans le livre, FTS est cité dans les sites internets "best of seduction".
- Il a été plusieurs fois question du harcèlement de rue dans l'actualité, à travers des vidéos (Sophie Peeters en Belgique, Guillaume Pley malgré lui, en France).

Autant ces expériences sur la drague de rue, je trouve ça intéressant "pour la science". Autant je pense que ça devient obsolète car trop connu maintenant.
On a déjà dit ça quand le bouquin "the game" de Neil Strauss est sorti, devenu un best-seller. Les coachs en séduction passent même à la télé, Mystery a fait son émission de télé-réalité, etc etc...

Pourtant j'ai continué à dater des filles rencontrées dans la rue. Et puis de toute façon quand tu vas parler à une fille en lui disant que tu la trouves jolie tu es déjà grillé non? :wink:
C'est même le but.
Et un point qui va surement faire sourire, mais quid du SPU entre novembre et mars où on se gèle ? :mrgreen:
Les cro-magnons allaient chasser le mammouth avec leur peau de bête. Moi je vais chasser la gazelle avec mon manteau :blbl:
Je ne cache pas que la pratique de la drague en tant qu'activité à part entière, je n'y ai jamais adhéré. Je reconnais volontiers qu'il s'agit là d'une opinion personnelle et subjective, et qu'en aucun cas elle est mieux qu'une autre.

Bon, j'avoue que je ne suis pas objectif sur la drague de rue, puisqu'à la base je ne suis pas attiré par ça. Mais par contre, pour le moins, je ne pense pas me tromper en disant que les sites de séduction ont un virage à prendre maintenant.
Autant l'idée de l'article à l'origine était sympathique, autant le fait que tu l'écrives pour opposer "avoir une vie" à "draguer dans la rue" je trouve ça dommage.
Comme je l'ai dit pour moi c'est une séparation qui est artificielle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.11.13, 22h05 par Onmyoji
Ce qui me gène avec ton discours -Alex (je vais être hors-sujet, mais je pense qu'on a bien débattu sur le sujet initial, alors on peut se permettre d'ouvrir une parenthèse), c'est que tu culpabilises les gens qui cherchent la séduction.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu considères que la séduction ne doit pas être "recherchée". Donc le SPU, et les mecs qui cherchent à séduire, c'est pas bien. Il faut attirer les nanas "naturellement", et ensuite débuter le processus de séduction.

J'ai l'impression que tu as du mal à assumer la séduction en fait.
Et un point qui va surement faire sourire, mais quid du SPU entre novembre et mars où on se gèle ?
Pour revenir dans la légèreté, ça va sembler dingue, mais c'est justement quand il fait frais que je trouve ça le plus agréable si je puis dire. Il y a souvent moins de monde, et c'est plus propice à aller boire une boisson chaude par exemple. N'aimant pas la plage, la chaleur, mais préférant une bonne boisson chaude, l'hiver est une saison formidable.
Mais par contre, pour le moins, je ne pense pas me tromper en disant que les sites de séduction ont un virage à prendre maintenant.
Sans aucun doute. La question, c'est comment vont-ils prendre ce virage ?
D'autres idées :
- Faire de la moto
- Monter sa boite
- Voyager
- Jouer au poker
- Etre français à l'étranger
- Savoir cuisiner
- Organiser des soirées entre amis
- Etre barman
- Avoir un métier à uniforme
- ...
Je crois que tu vas trop loin. Tu as dépassé le cadre du lifestyle, c'est juste des activités. On a déjà tous organisé et/ou participé à des soirées entre amis. Ce n'est pas pour autant que c'est un argument de séduction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.11.13, 00h41 par Onmyoji
Dans vos propos, choper est central et vous semblez considérer cela comme un aboutissement, et comme le critère d'évaluation de toute réflexion concernant la séduction : "est-ce que ça permet de choper ?".

Pourtant, choper c'est davantage un point de départ. L'intervalle de temps que représente "chopper" est dérisoire comparé à l'intégralité de la relation.

Non parce que pour chopper :
- Aborder une femme pour attirer son attention.
- Montrer son intérêt, par la parole et/ou les gestes
- Se rapprocher
- Embrasser
- Trouver un lieu pour s'isoler (chez vous, chez elle, ou ailleurs).
- Enlever vos piles de vêtements
- Faire l'amour.

On a tous commencé par se demander comment choper. Mais une fois qu'on sait, il n'y a pas de quoi déblatérer pendant 10 ans.

Chopper, ok. Et après ?

L'analogie avec le feu et la combustion illustrera bien mon propos :

Image

Pour qu'un feu existe, il faut trois éléments :
- Une énergie d'activation (flamme, étincelle, ...)
- Un combustible (bois, essence, etc..)
- Un comburant (oxygène, etc...)

Pour ce qui est d'une relation amoureuse et/ou sexuelle :
- Energie d'activation : La drague. Le game.
- Combustible : L'intérêt de la femme (ou de l'homme, car ça marche dans les 2 sens)
- Comburant : Votre vie et votre personnalité (qui sont liés).

S'il manque un des ces 3 éléments, il ne se passe rien :
- Si votre vie est intéressante, que la femme est intéressée par vous, mais que vous ne faites rien. Il ne se passera rien.
- Si votre vie est intéressante et que vous gamez, mais que la femme n'est pas intéressée, il ne se passera rien.
- Si vous gamez, que la femme est intéressée mais que votre vie est vide, il se passera quelque chose mais ça s'éteindra vite (comme un feu qui manque d'oxygène).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 28.11.13, 13h07 par Blusher
  • [0] Absolument le 28.11.13, 13h27 par Cellar Door
  • [+1] +1 le 28.11.13, 13h38 par Levi
  • [+1] Intéressant le 28.11.13, 16h14 par tibdeconne
  • [+1] Pertinent le 11.12.13, 18h15 par Marshall Ombre
Répondre