Le reste, ça ressemble énormément à ce que j'avais pu écrire donc je ne peux être d'accord.
Ce qui a pu faire ticker les gens c'est le côté un peu "facile" de l'article de base.
Mais une initiative reste une iniative.

Je suis moyen d'accord avec ça parce que, si oui c'est le meilleur conseil, est-ce que c'est vraiment celui qui donne le plus de résultats ?FrenchKiss a écrit : Donc oui, Get a life ça reste le meilleur conseil qu'on puisse donner sur FTS[/b] (j'espère quand même qu'il n'y a pas débat là dessus, ça serait flippant sinon).
Oui!Voir le "get a life" comme le combustible d'une relation, pour le coup je trouve que c'est un point de vue original et très pertinent.
Alex a écrit :S'il manque un des ces 3 éléments, il ne se passe rien :
- Si votre vie est intéressante, que la femme est intéressée par vous, mais que vous ne faites rien. Il ne se passera rien.
- Si votre vie est intéressante et que vous gamez, mais que la femme n'est pas intéressée, il ne se passera rien.
- Si vous gamez, que la femme est intéressée mais que votre vie est vide, il se passera quelque chose mais ça s'éteindra vite (comme un feu qui manque d'oxygène).
Voilà voilà.tibdeconne a écrit :Comme si les deux étaient pas compatibles, comme si on pouvait pas avoir une vie cool et à coté, en plus/en bonus vouloir multiplier les rencontres
Disons que c'est un moyen de rencontrer plus facilement des filles qui sont d'un milieu différent du tien, et que que tu n'aurais pas rencontré sans ça.
Et puis les 80% de boulets cités par Tulpa (bon après j'aimerais connaître d'où il tient ces "80%" mais je chipote) seront, à mon avis, pas capables d'intéresser une fille s'ils ont pas un minimum une vie correcte à coté, là-dessus je te rejoins Alex.
Au bout de la 3e page, je peux livrer la vérité vraie. Prenons l'exemple de la danse.Mr Smooth a écrit :Ce qui a pu faire ticker les gens c'est le côté un peu "facile" de l'article de base.
En fait, même faire ce qu'on lit sur FTS n'est pas suffisant. Ni nécessaire.-Alex a écrit : Tout à fait. Ca ne dispense pas de faire tout ce qu'on apprend sur FTS.
Oui, ce sont de bonnes questions.Ce qui est intéressant, c'est de savoir quel grain de sable se met dans les rouages pour que ça ne fonctionne pas ?
Et aussi, quand ça marche, comment faire en sorte que ça marche encore mieux ?
Je sais pas. Pour moi, quand on parle de lifestyle, il s'agit de quelque chose de vraiment prenant. Pas quelque chose que tu fais 10 minutes par jour ou 1h par semaine. C'est quelque chose qui te représente vraiment. C'est comme ces mecs qui disent qu'ils font du sport mais qui sortent en vrai une fois dans le mois.Ca n'empêche rien. Même avec 1h / semaine d'une activité quelconque, il te reste les 6 autres jours de la semaine pour sortir draguer si tu le souhaites.
C'était mieux avant (?)J'ai envie de dire : "Oui mais ça c'était avant !".
Je parle pas de faire des "sessions sarge", mais "va sarger" ça se décline sous plusieurs formes. L'idée c'est "chercher à draguer", pas se trouver des prétextes pour procrastiner, rester dans ses bouquins ou ses forums, à fantasmer sur l'acquisition de connaissance. Chercher à avoir un lifestyle, c'est un peu la même chose, on va faire beaucoup de choses "pour s'améliorer", on est content, on fait plein de choses donc on s'améliore, ou du moins c'est ce qu'on croit.Je ne cache pas que la pratique de la drague en tant qu'activité à part entière, je n'y ai jamais adhéré.
C'est drôle, parce que c'est le formatage de la pensée que je trouve malsain. Que tout le monde doivent agir dans les clous, ne pas faire de vague. Avoir une vie parfaite, ne pas en faire trop, ni pas assez. Tu avais déjà parlé du SPU comme quelque chose de négatifs, limite relou, parce qu'on aborde des étrangères. Pourtant, ce serait plus malsain de ne pas se lancer et de rester dans son coin à ne pas savoir vaincre ses appréhensions (et la rue, il n'y a pas grand chose de mieux pour ça, à moins d'aller voir un toubib mais même lui conseillerait des mises en situation..)Mes interventions se font souvent dans ce sens là. Avec parfois une arrière pensée prévention et repères "bonnes pratiques" pour un usage sain d'internet.
c'est vrai. Et contrairement à beaucoup je ne crois pas que les forums soient un bon endroit pour chercher l'info. C'est un bon endroit pour avoir des retours d'expériences, mais pour l'info elle même il vaut mieux trouver autre chose, car l'info est souvent dispersée, peu cohésive, et si on veut apprendre il est difficile de s'y retrouver (sans compter qu'on abordera pas forcément les concepts dans l'ordre où ils nous seraient utiles).Le message que je voulais faire passer aussi, c'est que les retombées positives de la recherche d'infos et la participation aux forums de séduction, on peut les schématiser comme une courbe de Gauss. Elles augmentent jusqu'à un sommet puis ensuite diminuent en cas d'utilisation excessive.
Comme tout point de départ, c'est le facteur limitant. Pas de relation sans ça. Et aussi, ça définit souvent la manière dont la relation va ensuite se dérouler. Bien sûr, il faut ensuite savoir faire vivre la relation, la développer, mais la base reste "choper".-Alex a écrit :Dans vos propos, choper est central et vous semblez considérer cela comme un aboutissement, et comme le critère d'évaluation de toute réflexion concernant la séduction : "est-ce que ça permet de choper ?".
Pourtant, choper c'est davantage un point de départ. L'intervalle de temps que représente "chopper" est dérisoire comparé à l'intégralité de la relation.
Alors la question, c'est "est ce qu'on sait?". Est ce que réussir une fois, deux ou trois, ça permet de se dire qu'on sait? C'est un peu comme cette question que je me posais dans mon journal: est ce que je sais ou est ce que c'est le hasard?On a tous commencé par se demander comment choper. Mais une fois qu'on sait, il n'y a pas de quoi déblatérer pendant 10 ans.