Reprenons, j'avais donc un plan cul et la vie était relax.
Cependant, le manque d'argent étant toujours présent, je sors peu et je ne rencontre donc quasi personne. J'ai sûrement pris quelques numéros, puis des non-réponses derrières, mais rien d'énorme. Pas mal de mois plus tard, le plan cul prendra fin à cause d'une logistique devenu impossible, elle chez ses parents et moi aussi.
Passons maintenant à la partie sociale, où je me considère plutôt anormal. Je n'ai pas envie d'avoir 500 amis, juste quelques-uns très proche. J'ai toujours eu assez de mal à communiquer avec les gens, il est vrai que je n'ai pas toujours le visage le plus avenant qui soit, mais tout de même.
Je ne sais jamais trop quoi dire en fait, du coup je reste surtout avec les gens que je connais s'il y a un grand groupe. Enfin, ça c'était surtout avant.
Bref, au lycée j'avais toujours 2-3 amis avec qui j'étais proche et les autres, je leur parlais un peu comme ça mais rien de plus. Mes meilleurs amis étaient toujours les gens les plus sociables et les plus appréciés, ce qui m'a toujours surpris. D'ailleurs, ce sont toujours mes meilleurs amis à l'heure d'aujourd'hui et quand je vois à quel point ils excellent dans leur vie social et pro, je me demande bien ce que je peux leur apporter. (Léger problème d'estime de moi-même dans la partie sociale...)
Revenons au présent, et le pourquoi du comment j'en suis à écrire tout ça.
Vous vous en doutez, il y a une fille derrière tout ça... mais pas que ! Tout débuta au mois d'août lorsqu'un ami lança en plaisantant « ça muscle pas trop le tennis on dirait. ». Effectivement, j'avais toujours ce corps qui me complexait avant, et qui me faisait penser à l'époque (et toujours un peu aujourd'hui) que je n'étais pas assez musclé, pas assez beau, etc... pas assez attirant pour les filles. Un peu façon Mr Smooth.
Du coup ça m'a mis une claque de rappel et je me suis lancé dans la muscu mi-septembre, accompagné d'une toute nouvelle alimentation saine, sans gluten ni lactose. J'en ai aussi profité pour regarder le DVD de Blusher, ainsi que les vidéos de Nicolas Dolteau. J'étais bien motivé après 2 semaines de ce nouveau rythme de vie et ça n'a pas loupé, première sortie du samedi soir après ma première journée en tant que coach officiel, j'ai rencontré cette nana.
L'année 2013 avait déjà été riche en rencontres, même si je n'avais pas pu conclure horizontalement faute de logistique, mais je me disais qu'elle se terminerait en fanfare. Et je ne pensais pas si bien dire...
Cette nana était à mon goût sans être une top modèle, mais elle avait ce regard qui me plaisait. Ce soir là, je l'ai raccompagné devant chez elle, j'ai pris son numéro, on s'est embrassé. Mojo niveau max, j'étais prêt à retourner toute la ville pour trouver toutes les jolies filles.
On s'est revu dans la semaine, et là je me suis rendu compte qu'elle avait un truc en plus, enfin une nana ayant une personnalité avec laquelle j'accrochais ! Elle ne me soulait pas, on riait des même trucs, elle avait des goûts atypiques dans pleins de domaines et elle était indépendante. Jusque là, elle avait tout bon, et c'était la première à faire le sans faute. Ce qui me poussa naturellement à laisser aller les choses et ne pas lui proposer un plan cul immédiatement.
On s'est revu une semaine plus tard, et cette fois-ci on a couché ensemble. Puis plus de nouvelle de sa part, et là pour la première fois, ça m'a fait mal. Incroyable, moi qui me croyait sans cœur et heureux d'être à l'abri de ce genre de chose, j'étais complètement déprimé. Je m'étais moqué de bien des gens au sujet de ce soit-disant amour, ou autre sentiment d'attachement, j'ai toujours considéré que c'était juste l'habitude d'être ensemble qui leur causait cette soit disant souffrance...
Et bien là, sorti de nulle part, si soudainement, j'ai senti ça et je ne le comprends toujours pas.
Bref, je l'ai appelé une semaine plus tard, pour savoir pourquoi et dans le but de pas refaire la même erreur si la situation se présentait de nouveau un jour. Et finalement, c'était une simple règle qu'elle avait, puisque j'avais essayé de coucher avec elle tôt, j'étais éliminé pour une relation plus longue, peu importe que je lui plaise ou non. Finalement, elle est revenue sur sa décision d'elle même et on s'est revu dans une soirée. On devait se voir la veille mais elle a annulé sur un changement d'avis soudain. Du coup je suis allé à la soirée dans une optique pas forcément saine, celle de parler à toutes les nanas et de ne pas lui parler plus que le minimum syndical. Ce que je fis, et je pense pouvoir dire que pas une seule nana ne m'a échappé ce soir-là. J'ai pris le numéro de celle qui me paraissait la plus intéressante, et pendant que je le faisais, celle qui m'intéressait vraiment quittait la fête sans me dire au revoir...
On s'est tout de même revu le lendemain et on a passé l'aprem ensemble ainsi qu'une copine à elle, puis des amis à cette copine. C'était chiant à mourir, surtout qu'elle est pas fan des démonstrations d'affection en publique et moi non plus, du coup on faisait rien. Puis dans un moment d'ennui extrême, j'ai adressé la parole à une nana en train de lire un livre à côté de nous, sans autre intention que de m'occuper. Visiblement ce fût la goutte de trop après la soirée de la veille et je fût gratifier par sms d'un avis de sortie.
S'ensuit une explication par sms, et finalement on s'est vu le lendemain soir. Ce qui devait durer 5min sur mon chemin pour aller chez un pote, se transforma en 1h et demi. Elle m'avait très mal cerné, et me reprochait constamment d'avoir une trop grande confiance en moi, et d'être un homme à femme à qui on ne pouvait pas faire confiance. J'ai tenté de lui montrer qui j'étais réellement, puis je suis parti chez mon pote. J'ai reçu un message une heure plus tard, m'invitant à passer chez elle après ma soirée. Ce que je fis. Je partais le lendemain en vacances pour 2 semaines et j'avais envie de savoir où j'en étais.
Résultat, on s'est embrassé et pendant les vacances elle me dira qu'elle voulait faire le premier pas, comme la première fois où l'on a couché ensemble et que je ne lui laisse pas assez l'initiative. Puis qu'elle a rencontré un gars avec qui elle voulait essayer de se mettre en couple. Peu importe, de toute façon on est pas exclusif et il peut prendre la sortie rapidement. C'est ce qu'il s'est produit.
Nous on s'est revu plusieurs fois, il y a clairement une ambiance flirt, bien au delà de l'amitié et je ne l'embrasse plus tant qu'elle ne le fait pas. Le problème c'est qu'elle veut ce qu'elle n'a pas. Dès l'instant où elle a vu qu'elle pouvait se mettre avec l'autre gars, elle a perdu tout intérêt pour lui. Du coup, un soir où l'on regardait un film et que la conversation avait dérivé sérieusement sur le cul, j'ai attendu la fin du film pour me lever et partir le plus sereinement du monde. Elle a été totalement surprise et m'a invité à dormir là si je le désirais. J'ai décliné et je suis rentré.
Je l'ai revu encore une soirée après ça, mais rien de particulier là encore, si ce n'est un bon moment de plus et encore une série de « je n'ai jamais parlé de ça avec personne », « je n'ai jamais fait ça avec personne », etc... Au delà de ça, elle m'a envoyé un message pendant que j'étais en date, en le sachant très bien, disant qu'on était même pas ensemble et que je la trompais déjà. C'était pour rire, mais bon, c'est pas le genre de truc que j'envoie à des amies perso...
Enfin voilà, cette fille me plait terriblement et je ne sais pas comment gérer cette situation.
(Pour ceux qui se demande, le date s'est terminé par un accord de plan cul, donc la vie continue.)
Après tout ce pavé, je me rends compte que j'ai oublié une chose essentielle. Cette fille a été un autre élément déclencheur de cette fin d'année 2013, je la voyais comme une version de moi au féminin, mais en fait c'était une version de moi datant d'il y a quelques années, la version qui avait encore cette forte ambition, cette volonté et cette indépendance. Choses que j'avais perdu en route et que je jugeais pourtant importantes.
Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai pris des décisions clés qui ont, et vont changer radicalement ma vie.
La première fût celle de reprendre mes études, et cela fait maintenant 2 semaines que je suis étudiant. Mon 1er projet étant un « semi-échec » mais pas totalement, il se gère aujourd'hui presque tout seul.
La seconde fût celle de prendre un appart et de vivre enfin seul et de vivre la vie étudiante à fond. Cette 2e étape est en cours, mais sa concrétisation ne saurait tarder.
La 3e, c'est d'être plus actif, de faire ce qu'il me plaît et d'arrêter d'être passager de ma vie comme je le fais depuis de trop nombreux mois maintenant. Pas encore facile de pratiquer des activités avec tous les cours à rattraper, mais le 2nd semestre sera très riche pour rattraper cela !
Voilà, j'ai réussi à rassembler l'essentiel de ce que je voulais dire, et j'espère que coucher tout cela sur papier pourra m'aider à y voir plus clair.
Sur ce journal je partagerai certainement mes rencontres, mes réflexions et mes pensées. Mais rien n'est décidé, advienne que pourra !
Comme terminerait Olfff : Des avis ? Conseils ? Commentaires ? Envoyez, envoyez !
A bientôt !