Quelle relation entretenez-vous avec vos ex ?
Mis à part avec la première, avec qui le contact se réduit à une prise de nouvelles tous les 6 mois (on est très différents), plus aucun contact.
J'ai toujours du mal, et pour une seule chose : autant j'arrive à séduire et à avoir des partenaires après une rupture, imaginer l'ex en train de coucher avec un autre gars me serre l'estomac comme dans un étau, puis ça passe avec le temps.
J'ai tendance à couper tout contact, à me retenir de revoir leur profil facebook, et avec le temps, ça passe. C'est un peu ce que je vis en ce moment.
Une de mes ex était devenue un plan cul, et ça a terminé en crises de jalousie pour sa part, une crise d'angoisse pour moi quand elle m'a appris qu'elle avait couché avec un autre gars (et je m'en suis clairement voulu de ressentir ça, étant donné que je m'étais pas mal rattrapé depuis la rupture, principe de réciprocité toussa), et j'ai fini par tout couper.
J'admire ceux qui sont capables de garder des relations satisfaisantes avec un ex, mais perso j'en suis incapable.
J'ai toujours du mal, et pour une seule chose : autant j'arrive à séduire et à avoir des partenaires après une rupture, imaginer l'ex en train de coucher avec un autre gars me serre l'estomac comme dans un étau, puis ça passe avec le temps.
J'ai tendance à couper tout contact, à me retenir de revoir leur profil facebook, et avec le temps, ça passe. C'est un peu ce que je vis en ce moment.
Une de mes ex était devenue un plan cul, et ça a terminé en crises de jalousie pour sa part, une crise d'angoisse pour moi quand elle m'a appris qu'elle avait couché avec un autre gars (et je m'en suis clairement voulu de ressentir ça, étant donné que je m'étais pas mal rattrapé depuis la rupture, principe de réciprocité toussa), et j'ai fini par tout couper.
J'admire ceux qui sont capables de garder des relations satisfaisantes avec un ex, mais perso j'en suis incapable.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 02.12.13, 20h23 par Blusher
- [0] +1 le 09.12.13, 10h35 par Reborn
Pour ma part mon ex m'avait toujours dit quand on était en relation "ex cannot be friends", mais une fois qu'on a rompu pour de vrai, ce que j'ai de manière bâtarde (ne pas donner de nouvelle pendant une semaine puis en le disant par mail ou fb plutôt que Skype, vu la distance ; après je lui ai quand même envoyé une lettre manuscrite de 5 pages suite à son très long mail, elle m'a dit que ça l'avais touchée), c'est pourtant elle qui m'a recontacté quelques semaines après.
Au début je répondais juste un peu à ses mails de manière lapidaire. Puis on un a peu chatté et finalement on a skypé deux fois. J'ai aussi installé Whatsapp pour communiquer avec elle de temps à autres.
La situation est claire : elle a un nouveau bf, j'ai une fille en vue. On discute donc de temps à autre de ça, et aussi d'autres trucs. C'est beaucoup plus sain qu'avant notre rupture. Je la vois comme une bonne amie et c'est pareil pour elle (et vu qu'elle a peu de personne de confiance dans son entourage, je suis content de ne pas la laisser tomber même si j'ai tourné la page émotionnellement parlant).
Quant à recoucher avec elle ? Oui. J'ai d'ailleurs fantasmé une fois ou deux fois là dessus. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais souvent la gaule rien à voir son visage, j'avais énormément de désir sexuel pour cette femme. Par contre la revoir en vrai, justement, je ne pas que ce soit une bonne idée. Pas pour le moment en tout cas. J'aurai trop envie de la baiser.
Au début je répondais juste un peu à ses mails de manière lapidaire. Puis on un a peu chatté et finalement on a skypé deux fois. J'ai aussi installé Whatsapp pour communiquer avec elle de temps à autres.
La situation est claire : elle a un nouveau bf, j'ai une fille en vue. On discute donc de temps à autre de ça, et aussi d'autres trucs. C'est beaucoup plus sain qu'avant notre rupture. Je la vois comme une bonne amie et c'est pareil pour elle (et vu qu'elle a peu de personne de confiance dans son entourage, je suis content de ne pas la laisser tomber même si j'ai tourné la page émotionnellement parlant).
Quant à recoucher avec elle ? Oui. J'ai d'ailleurs fantasmé une fois ou deux fois là dessus. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais souvent la gaule rien à voir son visage, j'avais énormément de désir sexuel pour cette femme. Par contre la revoir en vrai, justement, je ne pas que ce soit une bonne idée. Pas pour le moment en tout cas. J'aurai trop envie de la baiser.
Ce sujet vire au catalogue, sans aller nulle part, j'ai l'impression.
Mais je me demande si l'on ne devrait pas forker le sujet vers
"Quel intérêt à garder de bonnes relations avec ses ex,
et comment le faire?"
Je pense qu'il y a forcément un intérêt à avoir de bonnes relations avec
ses ex, mais ça dépend aussi beaucoup des circonstances.
Mais je crois que ça contribue beaucoup à se sentir bien, de pouvoir
gérer une relation de manière à ce que, lorsqu'elle se termine, ça reste une
bonne chose pour tout le monde.
Mais évidemment, ça se fait à deux.
Mais je me demande si l'on ne devrait pas forker le sujet vers
"Quel intérêt à garder de bonnes relations avec ses ex,
et comment le faire?"
Je pense qu'il y a forcément un intérêt à avoir de bonnes relations avec
ses ex, mais ça dépend aussi beaucoup des circonstances.
Mais je crois que ça contribue beaucoup à se sentir bien, de pouvoir
gérer une relation de manière à ce que, lorsqu'elle se termine, ça reste une
bonne chose pour tout le monde.
Mais évidemment, ça se fait à deux.
- [0] +1 le 09.12.13, 15h03 par Fate
- [+1] le 11.01.14, 09h23 par Prune
Ce qui retiens le plus mon attention sur ce sujet, c'est cette capacité qu'ont certains à ne pas se sentir mal à l'idée de savoir que l'ex couche avec un autre, sort avec un autre, et donc vous a définitivement remplacé.
En théorie je sais très bien que c'est bête, je sais pertinemment que c'est inévitable dès la rupture, et même si je m'y prépare psychologiquement sans toutefois n'avoir jamais été particulièrement possessif durant le couple, je ressens inévitablement (peut-être avec moins de gravité aujourd'hui et au fur et à mesure), cet effet coup de poignard en apprenant que telle ex (même en ayant perdu contact un long moment) est sur le point de se marier, ou qu'une autre est définitivement passé à autre chose, ou a une vie des plus épanouies aujourd'hui depuis qu'on s'est quittés.
Qu'on se comprenne bien, je ne leur souhaite absolument pas de malheur, mais peut-être est-ce ddu à cette idée d'être tombé dans les oubliettes que j'ai un peu du mal à digérer.
à titre d'exemple, lors de ma dernière relation, j'étais posé avec des amis avec mon ex dans un bar quand l'un d'eux m'a annoncé que ma précédente ex allait bientôt se marier. Can't save it, j'ai immédiatement ressenti cet effet coup de poignard qui s'est certes très vite estompé au bout de 5 min, mais l'effet était au rendez vous, malgré le fait qu'on ait définitivement coupé contact depuis au moins 2 ans, et suite à une rupture avec fracas que j'ai moi même initié, sans jamais prendre de nouvelles l'un de l'autre.
En théorie je sais très bien que c'est bête, je sais pertinemment que c'est inévitable dès la rupture, et même si je m'y prépare psychologiquement sans toutefois n'avoir jamais été particulièrement possessif durant le couple, je ressens inévitablement (peut-être avec moins de gravité aujourd'hui et au fur et à mesure), cet effet coup de poignard en apprenant que telle ex (même en ayant perdu contact un long moment) est sur le point de se marier, ou qu'une autre est définitivement passé à autre chose, ou a une vie des plus épanouies aujourd'hui depuis qu'on s'est quittés.
Qu'on se comprenne bien, je ne leur souhaite absolument pas de malheur, mais peut-être est-ce ddu à cette idée d'être tombé dans les oubliettes que j'ai un peu du mal à digérer.
à titre d'exemple, lors de ma dernière relation, j'étais posé avec des amis avec mon ex dans un bar quand l'un d'eux m'a annoncé que ma précédente ex allait bientôt se marier. Can't save it, j'ai immédiatement ressenti cet effet coup de poignard qui s'est certes très vite estompé au bout de 5 min, mais l'effet était au rendez vous, malgré le fait qu'on ait définitivement coupé contact depuis au moins 2 ans, et suite à une rupture avec fracas que j'ai moi même initié, sans jamais prendre de nouvelles l'un de l'autre.
- [0] Intéressant le 10.12.13, 02h31 par Onmyoji
- [0] Absolument le 25.12.13, 02h33 par wayl
Cela dépend vraiment : certaines ex sont tout simplement sorties de ma vie, et ça ne me pose aucun problème. Il peut m'arriver d'en croiser d'autres comme ça, et ça ne me fait ni chaud ni froid. Un peu de blabla, comment ça va, et au plaisir. Le fait qu'elle soit une ex ne dispense pas d'être aimable.
Les seules ex où ça me posait problème, c'était en général des relations mal finies (d'un côté ou de l'autre, ou des deux), ou des relations toxiques. Mais bon, elles ont fini par disparaître de mon champ de vision et c'est pas plus mal : si elles sont devenues des ex, c'est pour une raison, et autant être tranquille avec ça et passer à autre chose.
Les seules ex où ça me posait problème, c'était en général des relations mal finies (d'un côté ou de l'autre, ou des deux), ou des relations toxiques. Mais bon, elles ont fini par disparaître de mon champ de vision et c'est pas plus mal : si elles sont devenues des ex, c'est pour une raison, et autant être tranquille avec ça et passer à autre chose.
Etant donné que je ne suis sorti qu'avec des filles qui n'auraient pas pu être des amies non. Il y a toujours cette culpabilité de ne pas être tombé sur la personne auquel on s'attendait.
Ça m'as appris deux choses: -toujours apprendre à connaître la personne avec qui l'on s'engage en LTR pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
-La base d'un couple (qui durera) n'est pas le sexe.
Pour répondre à Reborn,:
le fait qu'un mec couche avec une ancienne conquête ne me pose aucun problème à cause de la simple, mais efficace constatation: je suis passé avant.J'ai "possédé" la femme avant que l'autre ne la touche, un peu comme si j'y avais posé ma marque.
Ce facteur chronologique est assez rassurant même si idiot.
Ça m'as appris deux choses: -toujours apprendre à connaître la personne avec qui l'on s'engage en LTR pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
-La base d'un couple (qui durera) n'est pas le sexe.
Pour répondre à Reborn,:
le fait qu'un mec couche avec une ancienne conquête ne me pose aucun problème à cause de la simple, mais efficace constatation: je suis passé avant.J'ai "possédé" la femme avant que l'autre ne la touche, un peu comme si j'y avais posé ma marque.
Le problème de ce raisonnement est qu'a contrario si elle est amie avec un de ses ex, cela risque de te poser problème ou même d'ailleurs le simple fait qu'elle ne soit pas vierge.Pour répondre à Reborn,:
- [0] C'est pas faux le 26.12.13, 15h36 par wayl
- [0] Absolument le 27.12.13, 14h00 par Cellar Door
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je dirai d'abord qu'elle paraissent toujours plus belles quand on les revoit
pas grand chose en plein jour juste ton temps est passé
mais dans la nuit hum hum en boite ou dans une soirée on organise plan cul
pas grand chose en plein jour juste ton temps est passé
mais dans la nuit hum hum en boite ou dans une soirée on organise plan cul