Un peu pommé... comment dois-je me comporter avec mon ex...

Note : 1

le 03.12.2013 par Invert

10 réponses / Dernière par The_PoP le 14.01.2014, 11h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander vos avis sur l'histoire que je vis en ce moment.

Je travaille avec mon frère dans la restauration en food truck. Nous en sommes à notre 2ème année et le choses se passent bien. Bonne image, développement.

Pour cette saison j'ai recruté une jeune fille pour travailler avec moi. Au début, super entente, super recrutement car motivé, volontaire, intelligente... Je suis assez vite tomber amoureux. Elle était avec quelqu'un à l'époque qu'elle à quitté par la suite. Nous sommes ensuite sortis ensemble. Au début tout était géniale. On se surprenait à être vraiment bien ensemble. Elle vivait chez sa soeur dans une ambiance pas très gaie à l'époque. Je lui ai proposé de venir à la maison pour qu'elle puisse avoir son indépendance, pour que ça soit plus pratique, et pour qu'elle puisse se =refaire une trésorerie pour la suite. Tout était parfait. La saison d'été à commencé et nous avons eu de moins en moins de temps pour nous, pour nous détendre,... et du coup on est vite tombé dans une routine. Les problèmes de taf ont commencé à arrivé. Mon frère étant une bête de travail (car il est célibataire) me harcelait et ne comprenait pas que je veuille avoir plus de temps pour moi et pour ma vie de couple.
La pauvre bouffait des problèmes de notre boîte sans cesse. j'ai essayé de gérer tout ça au mieux...
Elle à commencé à vouloir se protéger j'imagine. Fin septembre je l'ai surprise sur la page avec un mec en train de discuter (c'est un ami et il ne se serait jamais rien passé entre eux). Bref elle se protégeait et au lieu de l'accepter, avec la fatigue du travail j'ai commencé à mal le prendre. ça nous à fait du mal et avons vite repris notre relation (c'était comme au début). Mais le contexte n'avait pas changé. Entre temps elle à pris son appart (ce qui était convenu depuis le début et qui me va très bien d'ailleurs). les problèmes du quotidien sont très vite revenu... du coup elle a continuer à prendre ses distances. Et c'est reparti pour un tour.
Une amie est venu la voir et du coup je ne l'ai pas vu pendant 3 jours... Je l'ai très mal pris (comme si elle voulait construire sa vie sans moi, que je n'existais pas dans sa vie).
Après ces trois jours j'étais en colère et lui ai dit que je ne la sentais pas bien avec moi et qu'il vaudrait peut être mieux arrêter. Elle m'a répondu que oui....
ça m'a rendu dingue. Je luis ai dit que vu son engagement elle n'était resté avec moi que par intérêt... boulot, logement, amis (cela fait peu de temps qu'elle était arrivé dans la région).
Elle est venu prendre le reste de ses affaires très rapidement (malgré son appart et la fait qu'elle voulait avoir du temps pour elle, elle à passé la grande majorité de ses soirées et nuit chez moi les derniers temps...
Bref, aujourd'hui, je me dis que cette histoire n'avait aucune chance de réussir à la base :nous avons toujours travailler ensemble, vécu ensemble alors que nous voulions prendre notre temps. Je suis persuadé que ce qu'il y à entre nous est magnifique et je m'en rends compte depuis notre rupture... Je suis obligé de la voir quasiment tous les jours à cause du boulot... encore 15 jours.
Mais dans 15 jours ça se termine car son contrat aussi. Nous fermons pendant 2 mois...
Cette période devait être le moment ou pour moi notre relation devait réellement recommencer.
Elle voit que je veux recommencer et nous donner une chance. car dans 15 jours nous ne sommes plus obligé de travailler ensemble, nous pouvons avoir une relation "normale" de couple "normale" et retrouver ce que nous avions au début.
Mais aujourd'hui, elle n'y croit plus, elle me dit que je lui manque mais qu'elle n'est plus amoureuse, que nous avons eu notre chance (commencer une relation en vivant ensemble et travailler ensemble,....)
Je suis un peu pommé et passe par des sentiments de colère : elle baisse les bras à la première difficulté alors que c'est maintenant que notre relation peut commencer. Elle est jeune et pas courageuse. Car nous n'avons pas vraiment parlé de nos problèmes lorsque nous étions ensemble.
Et pui la seconde d'après, elle me manque, j'ai les visons de nos bons moments et n'accepte pas cette rupture car je pense que c'est du gâchis.
elle voit que je ne suis as au top mais elle me donne l'impression d'être indifférente. Nous n'avons pas encore vraiment eu de discussions, je ne comprends pas pourquoi ni comment elle veut passer à autres choses...
J'ai commis des erreurs mais n'aurais pas pu faire autrement... première saison, une organisation à mettre en place, peu de temps dispo pour elle car je pensais tout le temps à notre boîte, mon frère qui me jalouse et me le fait bien sentir,... commencer une relation dans ces conditions me paraît impossible...
Je souhaiterais la récupérer et qu'elle voit que je ne suis pas la personne que j'ai été ces derniers mois. que je suis bien la personne de nos débuts.
Mais je me demande vraiment si c'est la bonne solution... je ferai peut être mieux de passerà autres choses...
bref je suis un peu pommé...
Si vous avez des idées.. je suis preneur !
Merci d'avance de vos avis.
Hello,
Invert a écrit :Pour cette saison j'ai recruté une jeune fille pour travailler avec moi. Au début, super entente, super recrutement car motivé, volontaire, intelligente... Je suis assez vite tomber amoureux.
Ma première remarque, je trouve très peu approprié de sortir avec ton employée et mélanger le boulot avec la vie perso .
Je ne pense pas avoir besoin de te faire la liste, longue comme mon bras, de tous les potentiels problèmes qu’une telle situation crée.
Est-ce que tu fais des rencontres à coté de ton boulot ?
Invert a écrit :septembre je l'ai surprise sur la page avec un mec en train de discuter (c'est un ami et il ne se serait jamais rien passé entre eux). Bref elle se protégeait et au lieu de l'accepter, avec la fatigue du travail j'ai commencé à mal le prendre. ça nous à fait du mal
Invert a écrit :Une amie est venu la voir et du coup je ne l'ai pas vu pendant 3 jours... Je l'ai très mal pris (comme si elle voulait construire sa vie sans moi, que je n'existais pas dans sa vie).
Tu es trop jaloux, trop possessif avec elle. Un couple, ça a besoin de respirer. Si tu l’étouffes, il ne faut pas s’étonner que ça ne marche pas.
Invert a écrit :J'ai commis des erreurs mais n'aurais pas pu faire autrement... première saison, une organisation à mettre en place, peu de temps dispo pour elle car je pensais tout le temps à notre boîte, mon frère qui me jalouse et me le fait bien sentir,... commencer une relation dans ces conditions me paraît impossible...
Sers toi de cette histoire comme une bonne expérience. Tu sais maintenant qu’il vaut mieux ne pas mélanger le pro et le perso, qu’il est important que tu te gardes un minimum de temps à coté pour vivre ta vie, etc …
Invert a écrit :Et pui la seconde d'après, elle me manque, j'ai les visons de nos bons moments et n'accepte pas cette rupture car je pense que c'est du gâchis.
Je ne vais pas te dire que te remettre avec elle est impossible, mais garde à l’esprit qu’il est bien plus simple de reconstruire une relation sur une base saine, en construisant des fondations solides et sans recommencer les même erreurs que précédemment.

Et arrête de voir ton histoire comme un échec ou comme du gâchis, c’est pas du tout le cas ; retiens les bons moments et vas de l’avant. Que ça soit avec elle ou avec une autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.12.13, 15h03 par splifstarz
Merci pour tes conseils,

Je sais et vois aujourd'hui les erreurs que j'ai commise. Tout mélanger était une connerie, mais une rencontre comme ça ça n'arrive pas tous les jours. je lui ai proposé de l'héberger pour qu'elle puisse retrouver une vie normale. Elle vivait chez sa soeur qui à 3 enfants de 2 pères totalement absent dans le même lit superposé que ces neveux avec tous les problèmes au quotidien de l'absence des pères.
je lui ai proposé de prendre du repos de penser à elle en venant à la maison. Tous ça partait d'une bonne intention... Elle cherchait du boulot et en voulait. Je l'ai donc embauché car je troue que c'est quelqu’un qui le mérite. Nous sommes sortis ensemble 2 mois après. C'était juste magique durant les premiers mois (malgré la taf en commun). Même elle n'y croyait pas car suite à une rupture elle enchaînait les aventures de 2 mois et y mettait un terme.
Tout allait très bien au début... Mais bon mon frère m'en voulait d'être moins dispo par jalousie. Dès que je travaillais, je culpabiliser de ne pas passer de temps avec elle, et dès que je passais du temps avec elle, je culpabilisais de ne pas être dispo pour mon frère.
Le manque de clairvoyance avec la fatigue du boulot (12h/j et 6j voir 7j/7 depuis 10 mois) ont tout foutu en l'air...
Je sais ce que j'ai foiré et j'ai bien mis le doigt sur les raisons de cet échec... J'ai commencé un travail avec un Psy pour me permettre de mieux gérer ces situations avec plus de clairvoyance.
Je ne suis pas ce que j'ai été et n'ai aucune envie de ça pour mon avenir.

Le dernier mois et demi ensemble, elle avait déja son appart mais restait toujours chez moi. je pense qu'elle voulait y croire et attendait que je revienne.

J'ai mis un peu de temps mais suis beaucoup plus clairvoyant sur les raisons de notre échec.
Dans 15 jours nos vies redeviennent normal puisque chacun retrouve enfin son indépendance. Nous ne travaillerons plus ensemble. Nous aurions pu avoir une vraie vie de couple normal... Ce qui me fait mal c'est que le plus dur est passé et que le meilleur reste à venir. Pourquoi tout ça pour arréter à ce moment là ?

je ne suis pas possessif même si j'ai pu l'être. Pour son appart, je suis ravi qu'elle est enfin un chez elle car elle en a besoin. Je n'ai pas pris ça mal du tout. Bien au contraire, je suis ravi pour elle.

Le contrat de départ était d'y aller doucement et nous n'avons pas respecté ce contrat. Mais nous avons fait ces choix à 2 parce que nous savions que ça valait le coup. C'est quand même balo de baisser les bras maintenant...
C'est balot mais c'est comme ça. C'est la vie, la réalité.

Plus vite tu comprendras ça, plus vite tu passeras à autre chose. Profites de tes 2 mois de congé pour te reposer et faire des rencontres. Tu l'oublieras très vite, tu verras.

Bon courage
Invert a écrit :Le contrat de départ était d'y aller doucement et nous n'avons pas respecté ce contrat. Mais nous avons fait ces choix à 2 parce que nous savions que ça valait le coup. C'est quand même balo de baisser les bras maintenant...
Tu ne peux pas décider pour elle. Si elle veut passer à autre chose, c'est son droit. Même si tu trouves ça dommage, injuste, ballot, c'est SON choix.
Alors redis-lui exactement ça, c'est très bien, mais ensuite continue ton chemin et n'attend rien d'elle.

Plus tu insisteras, plus elle te fuira.
Tu dois la laisser prendre sa propre décision et la respecter.

Continue à vivre ta vie, à sortir, voir d'autres personnes et faire des rencontres. Aère-toi l'esprit, fais-toi plaisir, profite de te retrouver seul avec toi-même et de faire ce dont tu as envie.

Dernière chose :
Tout mélanger était une connerie, mais une rencontre comme ça ça n'arrive pas tous les jours.
C'est une fausse croyance.
Des belles rencontres on peut en faire tous les jours. Il suffit d'aller les provoquer.

Dans la rue, dans les bars, sur la plage, avec des amis, seul au marché, en voyage, en servant une cliente, .. Les possibilités de rencontres sont infinies. Il te suffit de t'y mettre.

Et la bonne nouvelle ? c'est que tu es au bon endroit pour ça Image
Escat,
Il faut que je respecte son choix.
Mais je dois oublier le passé pour mieux rebondir.
Tout reprendre à zero. Me refaire Pote avec moi même !
Et me concentrer sur mes objectifs personnel.
Et on verra ce qui arrivera !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 04.12.13, 10h08 par Cellar Door
  • [0] Like ! le 04.12.13, 11h21 par The_PoP
Rebonjour à tous,
J'ai la gnac pour la récupérer car même si on a fait beaucoup de connerie, notamment de travailler ensemble, je veux la récupérer. Nous n'avons pas eu notre chance. il me reste encore 10 jours pour tenter de la séduire et lui montrer que nous 2 ça peut être comme au début de notre relation (malheureusement c'est au boulot,...). Elle m'a dit que je lui manquais (mais qu'elle n'est plus amoureuse, ce que conçois vu les 2 derniers mois de notre ralation. Je ne l'étais plus non plus d'ailleurs,...). Elle me manque aussi. N'est-ce pas la base de toute relation amoureuse ? se manquer ?
Elle pratique des massages et m'a proposé même si on était plus ensemble de continuer à m'en faire....
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
Rebonjour à tous,
J'ai la gnac pour la récupérer car même si on a fait beaucoup de connerie, notamment de travailler ensemble, je veux la récupérer. Nous n'avons pas eu notre chance. il me reste encore 10 jours pour tenter de la séduire et lui montrer que nous 2 ça peut être comme au début de notre relation (malheureusement c'est au boulot,...). Elle m'a dit que je lui manquais (mais qu'elle n'est plus amoureuse, ce que conçois vu les 2 derniers mois de notre ralation. Je ne l'étais plus non plus d'ailleurs,...). Elle me manque aussi. N'est-ce pas la base de toute relation amoureuse ? se manquer ?
Elle pratique des massages et m'a proposé même si on était plus ensemble de continuer à m'en faire....
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
Je lui ai proposé de se faire un ciné d'ici 10 jous pour aller voir le Hobbit... Film qu'on a découvert ensemble. Et elle à accepté...
Un avis sur les deux derniers posts ?

Merci d'avance !
Les choses ont bougé depuis 1 mois.
Elle est parti en vacances pendant 15 jours. Est revenu samedi dernier. pendant ces vacances, on a eu qques échanges de textos poli et écrit derrière une carapace. On s'est vu il y à 3 jours. On a tchatché une heure. On s'est donné des nouvelles. parlé un peu du passé avec légerté. Comme nous n'avons jamais eu l'occasion de parler de tout ce qui s'était passé. Je lui ai écris une lettre avec un bouquet de fleur pour son nouvel appart. Je lui dis en gros que j'ai capté plein de choses. que le contexte du taf ne nous a laissé aucune chance. Elle sait qu'elle est toujours très présente dans ma tête mais que j'accepte la situation. C'était inévitable. Mais que je trouve ça vraiment frustrant et très con de ne plus être ensemble avec enfin le contexte qui enfin est favorable. Elle m'a dit vouloir m'écrire durant ces vacances. Elle ne l'a pas fait.
Depuis qu'elle est rentré, elle s'occupe de son avenir, de son futur Job. Elle me dit avoir des œillères et souhaite ne s'occuper que de ça. Elle devrait me répondre. Elle veut m'inviter chez elle pour que nous dînions peinard.
J'attends donc un peu comme un con. J'ai des trucs à faire pour le boulot mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Aujourd'hui la tristesse se transforme en sentiment de frustration. Je suis blazé par cette situation pourri.
Je pense qu'elle fait un blocage. Comme si j'avais ravivé une blessure et qu'elle avait peur de revivre ça. Elle à perdu confiance. Comment puis-je faire pour qu'elle revienne. Je sais que ça peut le faire et je sens qu'elle est loin d'être indifférente. Elle n'a pas souhaité couper les ponts. Quand je lui dis que je souhaite que nous ayons une chance, elle ne dit pas non mais "je ne peux pas te le garantir"... ça fait 2 mois et j'ai toujours une putain de boule au ventre. Je suis vraiment mal et j'ai beaucoup de mal à me projeter sereinement dans l'avenir. Sommeil de merde, larme quand je repense à elle... Je sors mais suis assez vite mal à l'aise. je fais pas mal de sport avec des potes.. Je vois un psy pour avancer. Je bouquine au taquet... J'essaie vraiment de me bouger le cul. C'est vraiment dure...
Répondre