Evolution d'un AFC

Note : 0

le 03.12.2013 par mnmlist

12 réponses / Dernière par mnmlist le 29.01.2014, 17h35

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
C'est la pause. Je sors me prendre une boisson rafraîchissante. Il ne fait pas chaud. C'est l'envie de me faire plaisir qui me motive. C'est un après-midi agréable. Au moment de récupérer ma boisson, une jolie fille arrive. Elle sourit et me salue. Le hic, c'est que je ne parviens pas a lancer la plus banale conversation. Les phrases que je me répète ne peuvent s'achever (même pas dans ma tête.)

Je suis confus. Je ne sais quoi dire. Pourtant, je connais (intellectuellement) les principes de la séduction. Je peux conseiller a un mec comment aborder une jolie fille. Mais il s'agit de moi maintenant et je ne peux même pas bouger le petit doigt. Des émotions étrangement négatives me bouleversent. Timidité, peur maladive de me faire rejeter, puis honte et mépris de moi. Je l'admets après quelques temps de déni. Je suis encore un AFC malgré mes années de LTR (3 ans), de lecture des concepts et histoires de la communauté (2 ans), malgré mon intellectualisation des rapports sociaux.

Tout le travail est devant moi. Le vrai travail doit commencer. Je dois pratiquer, pratiquer, pratiquer et évoluer. Jusque la, je n'ai rien fait. Je tiens ce journal pour parler de cette longue démarche que j’entame, pour suivre mon évolution. J’espère que vous m'aiderez a la rendre agréable.

Mnmlist
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 03.12.13, 09h30 par Defx
Hier, j'ai rencontre une fille au travail. Elle n'est pas belle a couper le souffle mais assez mignonne. Elle a ouvert la conversation en me demandant dans quel lycée j’étais. J'ai répondu simplement et on a enchaîné en parlant des gens que nous connaissions quand nous étions plus jeunes. On a passe environ 15 minutes a nous parler simplement. Il y eut du rire, de la détente. J'ai apprécié.
Je la verrai ce matin au travail. Il y aura surement des avances. A suivre !
En bien, ça ne s'est pas passé comme prévu. J'ai revu la fille mais c'est en laissant le travail. Elle, elle arrivait. Ça veut dire que nos horaires sont différents. En la croisant, elle m'a sourit. Je lui ai rendu son sourire. On s'est juste dit bonjour mais aucune conversation ne s'en est suivi. Je ne peux pas encore prendre son numéro parce qu'aucune attraction n'a été créée jusque la, d’après moi. J'attends un moment plus propice.
Salut

Je voulais juste réagir à ça
J'attends un moment plus propice.
Attends pas trop quand même. Je te conseille de lui proposer quelque chose et de du coup lui demander son numéro, ça fait plus naturel. Enfin, fais comme toi tu le sens naturel, ça reste le plus important.
Un peu de nouveauté. Hier, on travaillait de nuit tous les deux. C’était assez sympa comme nuit. Elle s'est approchée de moi. Comme nous avions du boulot, nous n'avions pas pris énormément de temps pour dialoguer. De temps a autres, on s'approchait pour s’échanger quelques phrases sur ce qu'on fait, sur la vie en dehors du travail. Elle a sorti quelques blagues assez drôles. L’atmosphère était vraiment détendu.

Je ne pense pas qu'elle ait déjà deviné mon intérêt pour elle. Vers minuit, elle allait dormir. Je lui ai alors demandé son numéro au cas ou j'aurais besoin d'elle. Elle me l'a donné sans problème. J'ai sourit et je lui ai dit "a bientôt". Ensuite, voyant qu'elle traînait encore a l’étage, je lui ai envoyé un texto: "Tu prends bien soin de tes cheveux. J'aime !" En fait, elle a de beaux cheveux. Elle m'a juste répondu "merci". On s'est recroisés deux ou trois fois. Puis, elle a été dormir pour de vrai.

Ce matin en me réveillant, je l'ai trouvé qui faisait son boulot. Elle m'a demande si j'ai bien dormi. J'ai répondu avec la voix encore engourdie de sommeil. On a sourit et elle s'en est allée.
Jusque la, je n'ai que son numéro. Je n'ai pas pu lui proposer une date sur place faute d'd’idées et surtout a cause de mon horaire qui se trouve trop chargé cette semaine.

Merci Mi5ery pour ton avis. Je donnerai des nouvelles bientôt. L’étape suivante est de mener un phone game décent et de sortir avec elle.

mnmlist
Salut !
Apres plus d'un mois, j'ai pas réussi a amener la relation plus loin que le NumClose. En fait, j'ai eu un accident du travail. Ce qui m'a éloigne de la fille en question durant tout le reste du mois. Et au début de ce mois de janvier, j'ai change de département. Donc, les possibilités de nous voir se sont de plus en plus réduites. Finalement, j'ai laisse tomber l'affaire, sachant que ceci n'allait pas produire le résultat escompté compte tenu du temps perdu.

Mais je viens raconter une nouvelle histoire. Une fille que j'avais NumClose, il y a environ 3 mois, m'a contacte. Nous prenions un cours ensemble a l’époque. Elle m'a écrit la semaine dernière pour faire de plus amples connaissances. Nous avons passe du temps a dialoguer, a nous poser des questions sur nos vie etc. Mais au fil des conversations, j'ai eu le sentiment qu'elle s’intéresse a moi. Mais j'en ai pas parlé tout de suite. Durant l'une de nos conversations, je lui ai dit qu'elle me plait. Elle a alors demandé si je suis sur de ce que j'ai avancé. J'ai rétorqué qu'il est facile de savoir quand on est amoureux.

Alors, elle m'a dit qu'elle aussi ressent quelque chose pour moi mais qu'elle n'est pas sure que tout cela marchera. Elle a ensuite dit vouloir prendre le risque. Aujourd'hui, elle m'a envoyé de ptits message avec stickers "I love You". Apres, elle m'a demande si je ne sais pas dire "Je t'aime"? J'ai bien rit. Mais le hic, c'est que je ne suis pas dans sa ville. On se verra dans 2 jours. Je m'y rendrai. Et j’espère conclure a ce moment. Conclure, cela veut dire KissClose. Je ne veux pas trop me presser. C'est pourquoi je n'ai pas parlé de plus. Si vous avez des conseils a me donner, je les accueillerai avec gratitude.

Si cela se concrétise, ce sera mon premier vrai close depuis longtemps. Et cela marquera pour moi une sorte de retour au "game". Et je viendrai ici dire que j'aime mon évolution.

mnmlist
J'aime bien ta façon d'écrire, notamment le premier pararaphe :)

Pourquoi tu as laissé tombé avec la premiere? le fait de ne plus travailler ensemble ne t'empêche pas de la revoir en dehors du travail.

Pour la seconde, il semble en effet que tu lui plaisais à l'avance, sinon je sais pas si la confession de tes sentiments aurait eu un effet aussi positif.

Et, es-tu sur de réellement aimer une personne en la connaissant une semaine? C'est assez intéressant d'ailleurs, car tu dis ne pas vouloir te presser juste avant. Un rush emotionnel mais sur l'aspect sexuel on la joue tranquille? :p D'ailleurs pourquoi se priver à ce sujet si l'occasion se présente, ça serait dommage, non? Ca fait un peu croyance "le sex sé mal ouuuh".

De manière générale, ce que tu écrits donne l'impression que tu évites de prendre des risques: tu veux faire du "phone game" au lieu de proposer un rencard, tu prends le num sans assumer tes intentions..
Salut!
Merci pour ton appréciation BernardLama ! Image

En fait, j'ai passé l’éponge sur la première parce qu’après près d'un mois sans nous parler ni nous rencontrer, je pense que son niveau d’intérêt pour moi s'est considérablement réduit. Je ne me vois pas la relancer. Si elle était dans le coup, elle allait m’écrire un ptit mot juste pour savoir comment j'allais au moins. La, je pense qu'elle n'est pas intéressée.

L'autre était déjà intéressée. Bien avant de m’écrire la première fois, je pense. On prenait un cours ensemble. Elle m'a montré trop de signes en nous parlant. A travers les chansons qu'elle m'envoie ou ce qu'elle dit directement (elle m'a écrit pour tenter sa chance), j'ai vu qu'il y avait une grande chance qu'elle ait eu le béguin pour moi. L’idée d'avouer mes sentiments vient d'elle, d'ailleurs. Elle m'a dit qu'elle se sent plus confortable quand l'homme lui avoue préalablement ce qu'il ressent, au lieu de tenter une action qu'elle ne souhaiterait pas.

Concernant notre prochaine rencontre, je ne veux pas trop me précipiter a cause d'elle. Je ne vais pas me montrer trop attiré par le sexe. Elle en déduirait que c'est ma seule intention. Mais non. Je veux prendre le temps d'en arriver la. Mais si toutefois, l'occasion se présente, comme tu dis BernardLama, je ne m'en priverai pas. Elle m’intéresse moyennement. Il y a beaucoup plus d’intérêt de son coté.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Image

mnmlist
Moi je trouve ça dommage pour la première. Tu as encore son numéro. Proposes lui un verre ou une expo.
Répondre