Et après ?

Note : 0

le 23.11.2013 par Anatole

6 réponses / Dernière par john blund le 25.12.2013, 21h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonsoir tout le monde

Je suis un jeune homme de 21 ans vivant a Amsterdam dans le cadre de ses études pendant 1 an et j'écris aujourd'hui afin d'avoir quelques avis sur ce qui m'est arrivé cette semaine.

Mardi dernier, une amie m'informe par fb que c'est son anniversaire et voudrait donc que je me joigne a elle et d'autres amis afin de le fêter. N'ayant rien prévu de particulier le soir même, j'accepte son invitation. Ah aussi, je tiens a ajouter que ce n'est pas vraiment une amie mais plus une connaissance, je l'ai rencontré pendant une semaine d'intégration avec ma fac courant septembre et ensuite on s'est un peu perdu de vue. J'avais pas vraiment d'attirance particulière pour elle a la base enfin bon passons. Donc je suis a la fameuse soirée qui a lieu dans un bar du centre-ville, je passe un bon moment, on s'amuse bien, l'équipe de France est en passe de se qualifier pour le mondial, bonne soirée quoi. Puis au fil de la nuit, j'ai eu le temps de me rapprocher de cette fille, me rendant compte qu'on a pas mal de points communs "et si elle m'intéressait plus que je ne le pense ?". L'alcool étant passé par la, nous voila tout les deux bourrés comme des porcs, elle m'invite a danser et pendant qu'on danse, on commence a s'embrasser tendrement afin de parachever cette belle soirée. Et ensuite? Disparition. Juste après ce baiser, elle se volatilise étrangement ne se trouvant même plus dans le bar. Dans la foulée de sa disparition j'ai eu le temps de boire quelques verres de plus avec des potes, perdre mon manteau, m'embrouiller avec des flics néerlandais, me casser la gueule en vélo avant d'atterrir dans mon appartement, restant toujours sur cette impression d'inachevé.

Le lendemain, elle m'explique par fb pourquoi elle s'est volatilisée mais aussi que c'est elle qui possède mon précieux manteau. Elle propose donc de me le remettre en main propre le jour d'après mais aussi de passer l'aprem avec elle. C'était une bonne chose finalement de le perdre ce manteau.

Donc on passe effectivement l'après-midi ensemble, encore une fois je passe un bon moment mais aucune référence au baiser que nous avons échangés. Apres avoir passé quatre heures ensemble, il est temps de se quitter mais avant de partir, je lui reparle tout de même de ce qui s'est passé et lui demandant si cela signifiait quelque chose. Elle me répond comme quoi, elle ne sait pas mais qu'elle m'aimait bien et qu'elle voulait qu'on se revoit, histoire de voir comment ca peut évoluer.

A la suite de tout cela, j'ai quelques questions concernant cette histoire:

- Comment garder le contact sans que le "truc" ne s'estompe? On a fb tout ca, mais bizarrement j'ai plus de mal a lui parler par message qu'en face a face. Quels genre de sujet aborder mis a part, parler de la pluie et du beau temps?

- Est-ce que j'ai bien fait de lui demander si ce baiser voulait dire quelque chose? J'veux dire, en soi, un baiser entre deux personnes éméchées ne signifie pas grand chose et sa réaction a cette question a été hésitante et confuse (ce qui est compréhensible).

- Enfin, question importante, comment faire en sorte que je ne m'englue pas dans la friendzone? En réalité c'est ma plus grande crainte, puisque si jamais on se revoit, je sais que je vais pas avoir droit a un millier de rdv pour que notre relation soit un plus intime. Je tiens a dire que je ne suis pas quelqu'un de très entreprenant a la base donc j'ai peur de passer a coté du moment ou il faudra l'embrasser (ce que j'ai pu faire hier) et peut-être aller plus loin. Je sens qu'on est plus que des amis mais je n'ai pas envie que la relation se banalise.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos conseils!
Anatole a écrit : - Est-ce que j'ai bien fait de lui demander si ce baiser voulait dire quelque chose? J'veux dire, en soi, un baiser entre deux personnes éméchées ne signifie pas grand chose et sa réaction a cette question a été hésitante et confuse (ce qui est compréhensible).
Plutôt que parler tu aurais sûrement du tester par l'action.
C'est ton hésitation et ta confusion autant que la sienne (sinon plus).
Déstresse. D'après ce que tu écris, les signes d'intérêt ne manquent pas, plus tôt tu prendras ton râteau (ou pas !!! :mrgreen: ), plus tôt tu sauras à quoi t'en tenir !

Anatole a écrit :- Enfin, question importante, comment faire en sorte que je ne m'englue pas dans la friendzone? ...En réalité c'est ma plus grande crainte...
Mode matrix: "La friendzone n'existe pas !"

La réalité c'est que tu dois lui manger la bouche. La peur de la friendzone est le début de la friendzone.

Anatole a écrit : je sais que je vais pas avoir droit a un millier de rdv pour que notre relation soit un plus intime. Je tiens a dire que je ne suis pas quelqu'un de très entreprenant a la base donc j'ai peur de passer a coté du moment ou il faudra l'embrasser
(edit: Tu as peur qu'elle se rende compte que tu es maladroit ?)
Elle le sait déjà ça en fait. :wink:
Accepte ta maladresse et dis-toi que celle-ci peut être vue comme une preuve de ton intérêt pour elle. Amuse toi !!!

Anatole a écrit :Je sens qu'on est plus que des amis mais je n'ai pas envie que la relation se banalise.
Tu t'emballe !
Reste conscient d' où tu es (le tout-début), et fais les choses dans l'ordre en essayant de te focaliser uniquement sur le plaisir de l’interaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.11.13, 12h42 par Cellar Door
  • [0] 100% d'accord le 19.12.13, 15h07 par Vesli
Plutôt que parler tu aurais sûrement du tester par l'action.
C'est ton hésitation et ta confusion autant que la sienne (sinon plus).
Déstresse. D'après ce que tu écris, les signes d'intérêt ne manquent pas, plus tôt tu prendras ton râteau (ou pas !!! :mrgreen: ), plus tôt tu sauras à quoi t'en tenir !
Oui, bien sur, j'ai conscience de mon hésitation. J'avoue que lors de notre dernière rencontre, j'aurais pu être un peu plus entreprenant mais j'ai pas eu les couilles si je puis dire.
Mode matrix: "La friendzone n'existe pas !"

La réalité c'est que tu dois lui manger la bouche. La peur de la friendzone est le début de la friendzone.
Haha c'est noté. J'ai eu tendance a prendre cette histoire trop au sérieux des le début. Le plus étrange, c'est qu'avant cette histoire de baiser, étais complètement dans le jeu et qu'ensuite cela m'a complètement déstabilisé Wrong reaction.
edit: Tu as peur qu'elle se rende compte que tu es maladroit ?)
Elle le sait déjà ça en fait. :wink:
Accepte ta maladresse et dis-toi que celle-ci peut être vue comme une preuve de ton intérêt pour elle. Amuse toi !!!
Je n'ai pas peur qu'elle se rende compte que je sois maladroit mais plutôt qu'elle se lasse. Intérêt ou pas, a l'avenir, j'essayerais de faire abstraction de tous les doutes et hésitations que j'ai pu entretenir et de justement revenir dans le jeu commencé plus tôt.
Suite de l'histoire,

Donc après la dernière fois, je ne voulais certainement pas en rester la, donc je l'ai invite a boire un verre ce mercredi soir, ce qu'elle a acceptée.

La soirée ce passe plutôt bien, on teste un premier bar, bar que j'ai choisi, seulement apres avoir passe quelques temps a l'intérieur et bu un verre, elle me dit que le bartender a une tete de psychopathe et que la musique est naze (vraiment naze, genre musique de beauf des années 80). Premier fail étant donne que je lui avais dit que j'avais deja ete dans ce bar et qu'il m'avait paru sympa, sauf qu'entre samedi dernier et aujourd'hui, la musique n'était plus la même tout comme le bartender.

S'en suit un long moment a essayer de trouver un bar potable dans les rues d'Amsterdam (ce qui ne manque pas) mais rien ne semblait lui plaire. Ce fut le moment le plus difficile de la soirée et cela ne se passait comme je l'avais prévu (rien ne se passe jamais comme prévu).

Donc on trouve finalement un bar vraiment cool cette fois ci, on passe un bon moment, seulement j'ai pas réussi a porter mes couilles si je puis dire. Tous les feux semblaient être au vert, elle se touchait les cheveux sans arrêt, décroissait/recroissait les jambes, riait a mes blagues pas drôle, bref plus évident qu'elle attend que ca tu meurs.

Fin de soirée je n'ai pas daigné tenter quoique ce soit sachant que y avait moyen. Donc au moment de se quitter, je la prends dans mes bras, on se regarde pendant 2, 3 secondes comme si le temps s'était arrêter, le moment est parfait, kissclose with my crush! Elle repart avec le sourire disant qu'on se reverrait ce week-end.

La soirée se termine bien, mon seul regret est que j'aurais pu tenter un peu plus tôt mais je vais pas me plaindre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 28.11.13, 12h30 par Rickhunter
  • [0] Like a boss ! le 26.12.13, 01h42 par Blusher
On va dire que tu t'es bien rattrapé sur la seconde partie, ce qui a ouvert les vannes pour la suite.
Mais à l'avenir, goupille mieux ce que tu proposes sachant que de toute manière, il faut apprendre à improviser et aussi rester attentif à ce qui se déroule dans ta ville.

Sois précis dans le lieu de rdv mais jamais dans le programme. Pourquoi ?

Pour exemple, mon dernier FC en date s'est produit grâce à un événement spontané dont j'ai appris l'existence à peine 30 minutes avant le rdv. Vérification logistique (ok) puis go et à la fin des étincelles alors que d'entrée de jeu, ce n'était pas écrit (rien ne l'est vraiment).

Bien sûr, ceci n'est qu'un conseil.
Merci pour le conseil Flaiel, depuis le temps, j'ai eu d'autres rendez-vous avec cette fille et plusieurs fois j'ai du improviser au cours de la soiree, donc conseil vraiment pertinent.

Cette histoire remonte a il y a un mois maintenant et beaucoup de choses se sont passes avec cette fille, j'ai eu plusieurs rendez-vous avec elle, on a pris le temps de ce connaitre un peu plus, on a couche ensemble quelques fois et depuis une semaine maintenant, nous avons pris congés dans nos pays respectifs pour les vacances de noel.

En prenant en compte qu'on s'est vu plusieurs fois en un mois et que le courant avait l'air de bien passer, comment interpreter le fait qu'elle ne réponde pas a mes messages facebook (message qu'elle a vu, merci facebook). Je ne lui ai envoyé qu'un seul message, histoire de prendre de ces nouvelles, sans réponse. Je sais que ce genre de situation est le meilleur moyen de se monter la tete pour rien et il y a peut-etre une raison autre pour laquelle elle ne répond pas mais je trouve cela vraiment étrange. Si jamais elle ne voulait plus qu'on se voit ne devrait-elle pas me le dire explicitement? (Meme si elle ne me doit rien, ce serait quand meme la moindre des choses, histoire que je puisse passer a autre chose au plus vite).

Merci encore pour vos conseils qui m'aide réellement.
Anatole a écrit :En prenant en compte qu'on s'est vu plusieurs fois en un mois et que le courant avait l'air de bien passer, comment interpreter le fait qu'elle ne réponde pas a mes messages facebook (message qu'elle a vu, merci facebook). Je ne lui ai envoyé qu'un seul message, histoire de prendre de ces nouvelles, sans réponse. Je sais que ce genre de situation est le meilleur moyen de se monter la tete pour rien et il y a peut-etre une raison autre pour laquelle elle ne répond pas mais je trouve cela vraiment étrange. Si jamais elle ne voulait plus qu'on se voit ne devrait-elle pas me le dire explicitement? (Meme si elle ne me doit rien, ce serait quand meme la moindre des choses, histoire que je puisse passer a autre chose au plus vite).
Tu prends le chou pour rien .Comme tu le dis si bien , vous êtes reparti dans vos pays respectifs pour Noël donc même si elle a vu ton message FB, ça ne veut pas dire qu'elle te nexte ou t'oublie.C''est juste qu'elle doit être occupé pendant les fêtes avec sa famille ou ses potes donc reste cool .De toute façon , elle te recontacteras rapidement.

Tu peux la relancer dans quelques jours pour lui souhaiter tes voeux de bonne année mais d'ici là , profite de tes vacances de Noël pour t'amuser sans te prendre la tête.

Elle semble te kiffer puisque tu l'as KC et FC donc tout se passera sûrement comme avant lors de vos retrouvailles.Reste positif et enjoy the game !
Répondre