[AVIS] Bien habiller un gros ?!

Note : 0

le 04.12.2013 par Arkadde

21 réponses / Dernière par Cutter le 27.01.2014, 22h04

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème, j'ai actuellement 17 ans et je suis disons enrobé.
Le problème est que je ne sais pas du tout m'habiller ni comment ni ou.
Je n'ai pas non plus de style préféré.
Si je viens ici c'est pour me faire conseiller car maintenant j'ai peur d'acheter des vêtements qui me boudinerait et si j'achète trop large je ressemble à un sac à patate !
Donc j’espère que vous pourrez m'aider.

Voici mes caractéristiques physique :

Je fait 1m84-85 pour 100kg j'ai de la "poitrine" je met du 48 en jean ( de la marque kiabi actuellement ) et des t-shirts/veste de xl à xxl ( kiabi aussi ) je met du 44-45 en chaussure ( je ne sais pas si c'est utile x) )

Merci de votre aide
Le problème a ton âge, ça risque d'etre le budget. J'ai un ami dans tes proportions, et il est toujours élégant.

Des que j'essaye quelque chose aux galeries lafayette, j'ai l'impression que c'est fait pour les gens imposants.

Les marques Marlboro Classic, Eden Park devraient mieux t'aller. Si c'est hors de ton budget, tu peux toujours essayer sans acheter pour te faire une idée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 05.12.13, 21h52 par Ash
Mon mari a des proportions similaires aux tiennes (1,75 m pour 90kg, mais il a fait près de 100kg à une époque).
A partir du moment où tu as une bonne carrure d'épaules et où tu te tiens droit, les vêtements tomberont naturellement droit depuis tes épaules et ça sera élégant sans problème, quelle que soit ton embonpoint (bon, n'exagère pas non plus, hein :wink: ).

Je suis assez d'accord avec Boubou sur les marques (il y en a d'autres dans ce style).
Choisi plutôt un style polo (type rugbymen, la marque edenpark c'est exactement cela), plutôt qu'un tee-shirt mal coupé qui tourne. Ce style (polo de rugby), s'il te convient, passe bien à tout âge et fait élégant, sportif, etc. et te mettra en valeur.
Ajoute un pull ou polo de Rugby à manches longues (le style, la coupe d'un polo mais avec des manches longue, mais pas avec pleins de sponsors dessus :wink: ) en guise de pull.

Dans le même ordre d'idée, une veste classique, tombera bien sur toi aussi, à condition d'en essayer plusieurs (privilégie la coupe droite, voir très-très légèrement cintrée dans le dos, certaines marques italiennes sont parfaites pour cela. ce n'est bien évidemment pas pour ton budget, ni ton âge, mais garde cette idée en tête pour les années à venir).

Jeans ou pantalons, il faut en essayer plein pour trouver ce qui te vas, te plait et te semble confortable. (si une marque de polo qui te va fait aussi des pantalons, il y a de fortes chances qu'un de leur pantalon te convienne aussi).

Pour ce qui est du "manteau", évite surtout la doudoune (sauf pour le sky) et applique le même principe que précédemment : quelque chose qui tombera droit de tes épaules. J'ajouterais : pas trop long. L'exemple type : le caban. Si le style te convient n'hésite pas à investir pour ce genre de pièce (quitte à te faire aider financièrement, par ton entourage vu ton âge).
En été, certaines vestes en jeans peuvent être sympa aussi (essaye).

(une bonne carrure d'épaule, vu ton gabarit ça ne devait pas poser trop de problème : sport, la piscine fait des miracles en ménageant tes articulations, vu ton poids :wink: et surtout, surtout : tient toi droit... et tu sera bien plus "élégant" et aura "bien meilleur gueule" que tes potes tout gringalets :wink: )
Je suis bien trop complexé pour aller à la piscine.
En effet j'ai pas de budget réel cependant Noël arrive ;p
J'irais essayer des polos chez Eden Park ( çà tombe bien il y en a un dans ma ville ! )
Sinon je ne comprends pas qu'est ce qu'un vêtement qui tombe droit sur les épaules ?

Merci de l'aide !
A court terme tu peux améliorer ton look mais à moyen et long terme, ce serait bien d'entreprendre une reprise de l'activité physique + un régime.
Le kiffe c'est que tu peux améliorer les deux en parrallèle.

Si aller à la piscine te complexe, commence par faire des pompes, abdos et autres exercices chez toi.
Je suis inscris à une salle de muscu ( c'est une association de quartier 70e/l'année ;) ) je ne peux y aller que le vendredi soir avec les cours :s mais je fais UNSS Handball donc 2h de handball / semaine en plus.

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si un gros doit porter par exemple des cardigans ou des chemises ou que des vestes etc...
Je favoriserai la cardio (jogging, piscine, vélo) plutôt que la muscu pour la perte de poids. Avec la muscu tu aura une prise de masse musculaire, mais la graisse "masquera" les muscles... Pour la piscine, sache qu'une bonne partie des gens qui y vont, sont eux-même en surpoids :D

Moi quand j'étais plus enrobé, je portais plutôt une chemise (attention à la coupe, proche du corps, pas de coupe droite qui donne l'effet "sac à patate", ni trop serrent), accompagner ou non d'un pull, (de préférence de la matière fine que ce soit cardigan, pull col en v ou sweat, afin de ne pas accentuer l'aspect imposant). Veiller à dégager la nuque... et éventuellement un t-shirt sous la chemise, pour avoir un effet plus "lisse", pas de plis sur celle-ci.

Le bas, jeans ou pentalon skinny slim, pas de coupe droite, ni de slim.

Le tout est enfait de porter des vêtements à sa taille, ni trop large (pour ne pas accentuer l'effet "gros") ni trop serrer (pour ne pas montrer l'embonpoint). Beaucoup de gros on tendance à se camoufler derrière des couches de vêtements, ce qui n'aide pas.
Il est difficile de faire de la cardio pour moi le fait est que je n'arrive pas a faire du sport seul ( ca me soule et j'arrête direct alors qu'avec un pote j'arrête pas ) pour ca je vais en salle de muscu avec d'autres amis.

Ensuite je suis dans une ville de merde rempli de ksos y compris les piscines . . .

J'essaierai bien Chemise + cardigan, avez-vous des magasins à me conseiller ?
C'est un bon conseil que de te faire orienter vers les marques us et les marques de rugby ( Eden park, serge Blanco...)
La seule règle : ne pas porter les vêtements près du corps, pas de hauts cintrés ( donc qui tombent droit à partir des épaules...). T'es bien bête de pas aller à la piscine , d'autres ne se privent pas et en plus ça te permettra d'être plus à l'aise avec ton corps...et c'est un moyen ultra efficace de perdre du poids. Si ça te dérange vraiment , vas y en heures creuses mais honnêtement , pas besoin de s'en faire un monde.
J'aimerais que ce soit si simple !
J'ai déjà beaucoup souffert de la piscine en 3ème j'y allais une fois par semaine c'était dur par rapport au abruti ...
Répondre