A propos d apprendre l anglais.
La VOSTFR je dis oui, mais pas suffisant. Alors définitivement oui dans un premier temps c est excellent pour
* apprendre du vocabulaire
* comprendre le sens de certaines phrases
* habituer son cerveau à penser en anglais
Suffisant pour avoir une conversation banale sur le temps, le foot etc.... Mais dès que tu vas commencer à parler de choses plus serieuses ça ne sera pas suffisant.
Un exemple. J ai habité 2 mois à londres en école d anglais, mon niveau était 0. À la fin je parlais aisément avec les gens de mon école.
Quand je suis arrivé en Australie j ai pris une claque. Ouvrir un compte à la banque, demander son tfn (un numéro pour travailler), faire des documents officels... Etc bien plus complexe qu une simple conversation amicale.
Et la, à mon sens si tu veux ce niveau, il faut vivre dans un pays qui parle anglais, parce que avoir un excellent niveau d anglais en France, même en prenant des leçons je n y crois pas.
Ensuite regarde les films en Vo avec sous titres anglais>> tu comprends la prononciation des mots, tu apprends l orthographe des mots, super important (beaucoup de monde que je connais parle bien mais leurs écrit est dramatique), et apprend encore plus de vocabulaire.
Je vais te dire, mon niveau d anglais est excellent, grammaire ok mais le parler et écrit excellent, pourtant encore aujourdhui dès que j en ai l opportunité je matte un film Vo avec sous titre anglais, même si je comprends aisément la Vo (sauf les irlandais... Mais personne les comprends donc c est ok

). Il n y jamais de fin.
(J ai editer mon post ici meme, le top c est VOST)
Aussi dès que tu as assez de vocabulaire: lis les journaux, les sites sportif en anglais par exemple. Et mieux lis un vrai livre. Avoir du bon sens, j ai pas dis lire le seigneur des anneaux qui même en francais ne ce lit pas aussi facilement que ça, lis par exemple une autobiographie. Car oui tous les livres ne sont pas égaux: pas le même vocabulaire.
Je te conseille l Australie.
Avantages:
* facile de trouver du travail
* super salaires
* temps etc...
* si problemes il y a tellement de francais que tu pourras te faire assister un peu pour l anglais
Etc....
Seul inconvient c est tres loin
L argent importe peu, je suis parti avec $1000, ce que je deconseille. Ce que je veux dire par la, plus que le budget c est se savoir si tu es capable de te debrouiller seul. Si non, focus sur ça..