Mais je suis persuadé que y'en a certaines qui seraient venues dans mon lit sans des problemes de RER, sans se dire que tu vas chez un type qui habite à 2h en transport etc.
Oui voilà @Owen c'est ce que je voulais dire quand je disais que c'était un problème réel. Des filles t'en as certainement ramené, mais il y a aussi celle qui éprouvait quelques réticences parce que t'habitait loin et que t'as jamais réussi à revoir par la suite, ou encore celle qui est rentrée chez toi et qui s'est presque endormie (quand ce n'est pas toi). Moi je me souviens d'une fille qui m'avait claqué en rentrant chez elle : "J'ai envie de dormir mais si tu veux je fais l'étoile de mer (True Story)."
Et puis cette capacité à garder la température et une certaine tension, c'est pas non plus naturel au début. J'ai déjà marché facilement 1h avec une nana, mais on s'emballait toutes les deux minutes à chaque coin de rue

(et on rentrait vers le centre ville)
Ca par contre permets moi d'en douter. Le pb des transports c'est qu'ils terminent trop souvent à minuit 30.
Le lien avec les transports c'est pas vraiment à cette conclusion là où je voulais en venir (je me suis mal exprimé au temps pour moi), mais plutôt au fait que quand tu habites dans une grande ville, tu as plus l'habitude de faire des trajets un peu plus long, ou du moins ça te choque moins.
Forcément, la ville est plus grande, les lieux de distractions sont plus étalés, les gens habitent plus en périphérie (vu combien ça coute d'habiter en centre ville même, et vu la masse de gens également), la "probabilité" que tu habites juste à côté du bar/boîte où tu est de sortie est moins grande, donc ça paraît plus normal d'avoir à faire de la marche, qui plus est en centre ville.
Concrètement, ta notion du "c'est loin" est beaucoup plus étendue. Pour toi comme pour la cible.
J'habite par exemple à Grenoble, où un gros 3/4 des étudiants habitent dans la ville même. Et je peux t'assurer que tu habites dans une commune pourtant limitrophe, pour beaucoup c'est déjà loin. Alors que de base, je viens de Lille, et ça me choque beaucoup moins. Et je pense qu'ici on vient tous de villes différentes, et c'est pour ça que nos opinions ont du mal à trouver écho.
15 minutes de périph dans une grande ville ça choque personne. Mais 15 minutes dans une petite ville tu te retrouves déjà dans les patelins, et c'est beaucoup moins rassurant.
Sinon déménage

Je pensais aussi à te poser la question, et pas seulement pour le FC, mais on allait s'éloigner du sujet.
Ca c'est certain. Mais t'as rien perdu ! Parce que si dès le début de la relation où on est censé s'exalter le fait de parcourir 2h de distance constitue un obstacle pour elle, que dire de la suite ?
Au début la meuf te connaît pas. Il n'y a pas de relation. Juste une envie, qui si elle se concrétise, peut mener à quelque chose ou pas, ça on n'en sait rien. Le refus n'est en rien un présage de ce qui aurait pu se passer dans le cadre d'une relation future. Estimer l'implication d'une personne parce qu'elle est pas prête à faire 2h de marche avec un inconnu lors du premier soir, c'est un peu restrictif. M'enfin c'est mon avis.