...I believe I can fly...

Note : 0

le 20.12.2013 par Gleam

1 réponses / Dernière par Suit le 20.12.2013, 18h54

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
19/12/13

Bonjour à tous, j’inaugure aujourd’hui un nouveau journal qui cette fois je l’espère durera dans le temps... Ceci mérite une brève explication.

Il y a un peu moins de deux ans maintenant, j’avais démarré un journal afin de me forcer à sortir faire du SPU, j’ai dû tenir le rythme deux ou trois semaines. Je n’avais pas énormément abordé, qui plus est, mon AA était toujours très présent. Après quelques numéros glanés par ci par là, j’ai stoppé le SPU et par conséquent mon journal quelque peu mort-né.

Donc aujourd’hui, plus d’un an et demi plus tard, pourquoi est-ce que j’ouvre à nouveau un carnet de « séducteur » ? Tout simplement car depuis mon dernier post sur FTS, ma vie côté sarge n’a pas progressé d’un iota, je dirais même qu’elle a régressé ! Donc depuis quelques mois, je me gave à nouveaux de toutes ces videos de pick-up sur youtube (SimplePU, Daygame…), et évidemment, ça vous donne la patate et je me dis que ce n’est pas si compliqué et que je passe à côté d’une vie potentiellement riche et trépidante. Sans compter que j’aurai vingt-six balais cette année, et que ça commence à urger… Voilà pour le préambule.

Contexte :
- Je ne suis plus sur Paris mais sur Toulouse (Olfff, ton terrain !!) depuis sept mois maintenant.
- J’ai mon propre appart avec un coloc (qui sait ce que je fais mais ne peut me winger)
- Pas une seule approche en SPU depuis 20 mois.
- L’AA qui est à son paroxysme, autant dire que je redémarre au ras des pâquerettes
- L’année 2013 qui devait être l’année de la baise, bah non…plutôt une année de disette :?
- Toujours porté sur les blondes et dans une moindre mesure les brunes, et forcément içi à Toulouse, je risque pas de tomber souvent sur des scandinaves ou autres belles étrangères...c’est le revers de la médaille d’avoir quitté Paris.

Bien bien, passons aux choses sérieuses. Depuis la semaine dernière, j’ai décidé de sortir en ville après le taf chaque jour de la semaine afin de prendre la température. L’objectif affiché est bel et bien d’aller aborder un maximum de HB, cependant après 7 ou 8 sorties d’une heure chacune, le constat est accablant. 0 approche. Je n’ai fait que me baladé et me parler à moi : « Tiens celle-là je l’aurai abordé, tiens celle-là aussi… » J’ai décidé d’ouvrir le journal à la condition qu’il y ait des choses à raconter, et donc à ma première approche.

Hier soir, je ressors du côté d’Esquirol pour ceux qui connaissent pour tourner un petit peu. Je vois passer des HB7, HB8 (8 étant le max à Toulouse, dsl de froissé certains) mais je n’arrive pas à me lancer. C’est assez incroyable à quel point cet AA peut être puissant, comme une chaîne invisible qui me retient. Cette peur de l’approche, étant mon principal sticking point. Le problème, c’est que je ne risque certainement d’en découvrir d’autre si je ne me jette pas à l’eau.

Malgré tout j’ai inauguré mon premier set en DG, une HB6,5 que j’ai volontairement choisi en dessous de mes critères et devinez quoi ? … Et bien ce fut expéditif, approche qui n’a duré que le temps d’avoir pu prononcer cinq mots chacun. C’est pas comme dans les videos youtube bordel !! Où la nana glousse, rigole et me remercie de mon approche sincère. Je suis donc rentré chez moi, un peu frustré certes, mais soulagé d’avoir fait franchi une première étape aussi infime soit-elle.

Je m’aperçois que ça fait beaucoup de blabla pour pas grand-chose, donc je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Dernière précision, le fait de sortir chaque soir pour du SPU même si je n’aborde pas est devenu je crois une habitude, ce qui n’était pas le cas auparavant. J’ai donc bonne espoir de décoller pour cette année 2014 ! Wish me luck !

La bise !
Gleam a écrit :Bien bien, passons aux choses sérieuses. Depuis la semaine dernière, j’ai décidé de sortir en ville après le taf chaque jour de la semaine afin de prendre la température. L’objectif affiché est bel et bien d’aller aborder un maximum de HB, cependant après 7 ou 8 sorties d’une heure chacune, le constat est accablant. 0 approche. Je n’ai fait que me baladé et me parler à moi : « Tiens celle-là je l’aurai abordé, tiens celle-là aussi… »
C'est déjà un bon début.
Gleam a écrit :Hier soir, je ressors du côté d’Esquirol pour ceux qui connaissent pour tourner un petit peu. Je vois passer des HB7, HB8 (8 étant le max à Toulouse, dsl de froissé certains)
Euh, je connais pas Toulouse plus que ça, mais ça sent l'excuse bidon à plein nez, hein :wink:
Gleam a écrit :Malgré tout j’ai inauguré mon premier set en DG, une HB6,5 que j’ai volontairement choisi en dessous de mes critères et devinez quoi ? … Et bien ce fut expéditif, approche qui n’a duré que le temps d’avoir pu prononcer cinq mots chacun. C’est pas comme dans les videos youtube bordel !! Où la nana glousse, rigole et me remercie de mon approche sincère. Je suis donc rentré chez moi, un peu frustré certes, mais soulagé d’avoir fait franchi une première étape aussi infime soit-elle.
C'est un début. Tu verras que dans quelques semaines/mois, la peur de l'approche, la peur du ridicule, la peur du râteau seront beaucoup plus faibles et ne te gêneront plus.
Je me souviens encore qu'il y a, allez, 18 mois, mon rythme cardiaque augmentaient énormément juste avant l'opener, mes mains tremblaient pour sortir mon téléphone pour le #close. Maintenant, j'ai toujours un peu peur (une forme d'excitation ?) au moment de tenter le #close, mais l'opener, que ce soit en direct ou indirect, ça passe tout seul.
Pour 2014, je vais certainement me fixer un objectif chiffré en nombre d'opens (du genre trente par mois).

Enjoy!
Répondre