Abordages situationnels !

Note : 16

le 18.12.2013 par Tibaille

60 réponses / Dernière par GCeara le 29.12.2013, 16h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas pour toi ?
Bah, je pense que pour comprendre, il faudrait que tu me connaisses.
Mais je me démerde pas trop mal en "indirect", quand j'arrive à m'imposer sur ma foutue timidité! 'faut juste arriver à oser au moins le num ou le "fb-close" quand ça passe bien, et de préférence sur une nana pas casée. Pas encore réussi l'exploit.

Celle dont je parlais un peu plus haut dans le topic, que j'ai rencontrée dans le train, elle va se marier cet été; après un nouvel échange plus poussé le lendemain, j'ai finalement OSÉ lui demander son num (miracle, pour une fois que je tente!) en lui précisant que j'avais bien compris son engagement et que je respectais tout à fait; elle m'a répondu que c'était quand même trop tôt et trop juste pour accepter, mais que si on était amenés à se recroiser dans le train, pourquoi pas? (sorry, but you're dead! ^^)

Ca reste pour moi une nouvelle étape malgré le fail. Car jusqu'à présent, même quand le courant passait bien, j'osais pas aller jusqu'à la demande pour garder contact; donc le blablatage restait inutile...
GCeara a écrit :(...)

Celle dont je parlais un peu plus haut dans le topic, que j'ai rencontrée dans le train, elle va se marier cet été; après un nouvel échange plus poussé le lendemain, j'ai finalement OSÉ lui demander son num (miracle, pour une fois que je tente!) en lui précisant que j'avais bien compris son engagement et que je respectais tout à fait; elle m'a répondu que c'était quand même trop tôt et trop juste pour accepter, mais que si on était amenés à se recroiser dans le train, pourquoi pas? (sorry, but you're dead! ^^)

(...)
Essaye de le prendre tout de même ce num, si tu la re-croises (discute un peu, amuse toi, etc. avec elle, elle aura peut être envie de te le donner ce num : "bon ok, ce mec ne semble pas être un boulet, finalement")...
1) elle va se marier, as-t'elle dit... tu n'as aucune raison de mettre en doute son affirmation, mais on ne sait jamais...
2) de toute façon, ça fait toujours une amie,
3) et elle a peut être aussi des copines, ou copines de copines, etc. sympas et pas forcément casées...

OSÉ ne t'a amené à rien de concret pour l'instant, mais tu ne t'es pas fait jeté sans ménagement...

Approche situationnelle ou non, je ne pense pas que l'une (situationnelle) soit meilleure que l'autre (directe) : tout dépend de l'humeur du moment, de la personnalité de celui (ou celle) qui "approche", des circonstances, etc.
Ca m'amène à rien de concret c'est vrai. Mais j'osais même pas jusque y'a pas si longtemps. Toute façon, je sais que je suis parti à en chier grave avec ça! Ca sera super long et difficile pour arriver à renverser la vapeur, comme pour le reste. C'est limite pathologique dans mon cas.

J'ai carrément un rdv prévu au mois de janvier, pour débuter une psychothérapie générale; car c'est pas la seule phobie dont je souffre. J'ai pas mal d'angoisses qui me freinent dans mon parcours général, malgré mes qualités et ma bonne volonté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 23.12.13, 18h40 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
GCeara a écrit :Ca m'amène à rien de concret c'est vrai. Mais j'osais même pas jusque y'a pas si longtemps. Toute façon, je sais que je suis parti à en chier grave avec ça! Ca sera super long et difficile pour arriver à renverser la vapeur, comme pour le reste. C'est limite pathologique dans mon cas.

J'ai carrément un rdv prévu au mois de janvier, pour débuter une psychothérapie générale; car c'est pas la seule phobie dont je souffre. J'ai pas mal d'angoisses qui me freinent dans mon parcours général, malgré mes qualités et ma bonne volonté.
Tout le monde en a chier et comme dirait l'autre, ce qui ne tue pas, te rend plus fort.
Et pour tes phobies, si t'as peur des araignées, le meilleur moyen, c'est de s'y confronter.
Bon Bon, maintenant, faut enchainer les filles dans le train/bus et demander le numéro, et quand t'en aura un, fait du "phone game", tu propose un rdv meme si elle te fake/refuse et pas de sms.
Speed2Food a écrit :t quand t'en aura un, fait du "phone game", tu propose un rdv meme si elle te fake/refuse et pas de sms.
C'est très bien les sms. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et rapide.
GCeara, quelle distinction fais-tu entre direct et indirect ? Peux-tu donner des exemples ?

Il me semble que dans la réalité, la frontière entre les deux est floue, car comme le dit Outkast :
Outkast a écrit :les filles savent souvent qu'on ne les aborde pas pour rien.
  • [0] Absolument le 23.12.13, 18h41 par Blusher
Pour ma part, je dirais qu'il n'y a pas une meilleure technique qu'une autre. Métaphoriquement, je dirais que le direct et l'indirect sont comme 2 bassins et que chacun a sa préférence pour être à l'aise.

Le game n'est-il pas qu'un ensemble de tips qui ne servent au final qu'à prendre de l'assurance et de la confiance en soi? Chacun prend les astuces qui lui ressemblent et les greffe à sa propre personnalité, chacun utilise ce qui peut le mettre à l'aise. Ce n'est qu'une question d'affinité avec telle ou telle attitude à avoir dans les dynamiques relationnelles. Je vois ça comme un grand menu où chacun peut se servir à sa guise. Tout en ayant le recul nécessaire pour bien choisir ce qui nous convient le mieux bien evidemment.

On ne choisit pas son propre game, on tente diverses manières de le mener et on le forge avec l'expérience. Mais le but final est bien de s'adapter et de créer son propre game, celui qui nous réussi le mieux.

Pour en revenir au sujet principal, je te conseillerai d'essayer le direct aussi. Tu pourrais être surpris de voir comment le fait d'être cash peut te libérer de ta timidité. Il y a moins d'ambiguité et de ce fait, tu es plus libre, tu peux te permettre de mieux assumer ton attirance et de sexualiser plus rapidement. On rentre direct dans le jeu de séduction et c'est ça qui est plaisant. Avant, par timidité, je préférais l'indirect aussi mais dès que j'ai essayer le direct 1 seule fois, je me suis dit "wow, mais en fait c'est beaucoup plus simple". Mais ça reste mon avis perso. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Essaie les différents games et vois ce qui te convient le mieux, voici mon conseil.
  • [+1] Merci ! :) le 23.12.13, 11h37 par GCeara
-Alex a écrit :GCeara, quelle distinction fais-tu entre direct et indirect ? Peux-tu donner des exemples ?
> Un exemple de direct (fictif): Je suis en train de lire mon bouquin, je lève les yeux en voyant une fille qui me plait beaucoup; je la regarde en souriant et je lui sors: "Salut! ... Wow, j'aime bien ce que je lis, mais là je crois que j'ai trouvé bien plus intéressant" ^^

Le genre de truc que je me vois absolument pas sortir! =/ Ca sonne vraiment plat et "bourrin"!

Alors que cette approche indirecte (réelle cette fois):
GCeara a écrit :Franchement, pour moi là, ça a été le contexte de situation. Je l'ai pas abordé tout de suite car elle écoutait sa musique et avait l'air "dans sa bulle"...

Puis, quand elle a sorti son carnet de notes, et s'est mise à bosser, j'ai attendu un petit moment (je sais pu trop combien de temps), je l'ai regardé de façon sympa (elle avait retiré ses écouteurs) et je lui ai demandé sur un ton amusant: "Ca va, c'est pas trop dur?" =)

Et voilà, ça a commencé comme ça. [...] Mais ce qui m'importe, c'est vraiment l'échange et le côté sympa, sans chercher à être crevard, lourdingue ou dalleux. En étant cool et fun (sourires, petites touches d'humour, et s'intéresser à elle tout en respectant l'équilibre dans le dialogue).
J'étais pas super attiré (même si elle son petit charme, je trouve), donc j'ai vite relâché la pression après l'abordage, et ça m'a permis d'y aller tranquille.

A la fin, quand je suis descendu à ma gare, je lui ai dit que je prenais souvent ce train à cette heure, elle aussi donc peut-être qu'on se reverra; je lui ai souhaité bon courage pour la suite, elle m'a répondu pareil pour mes projets.
Bon, je n'avais pas numclosé, et je ne l'ai évidemment jamais revue ^^
"Salut! ... Wow, j'aime bien ce que je lis, mais là je crois que j'ai trouvé bien plus intéressant"
En même temps, ça fait vraiment "gros lourd" comme approche ;)
Répondre