Abordages situationnels !
Bah mon côté vachement "arrêté" comme tu dis (et tu n'as pas tort), c'est que dans ma tête, je me sens pas vraiment l'envie de draguer juste "pour la drague"! Je dis pas que je suis 100% contre, mais ça me semblerait plus logique de commencer plus simplement pas arriver juste à fréquenter un peu plus de filles, sans chercher quoique ce soit de spécial derrière.
Je peux tout de même pas me la jouer "playboy" alors que j'ai même pas ne serait-ce que pris une nana dans mes bras depuis 4 ou 5 ans! C'est un peu normal aussi que je sois bloqué comme ça.
J'ai jamais eu de relations sérieuses, ni même amicale avec aucune de celles que j'ai pu fréquenter. Je regarde mon répertoire téléphonique, c'est la misère!
Pourtant, coté amical entre mecs j'ai de super potes depuis le lycée voire collège, avec qui on s'entend nickel et qui me respectent et m'apprécient pour ce que je suis.
Y'a vraiment qu'avec les filles que le courant passe jamais.
Je peux tout de même pas me la jouer "playboy" alors que j'ai même pas ne serait-ce que pris une nana dans mes bras depuis 4 ou 5 ans! C'est un peu normal aussi que je sois bloqué comme ça.
J'ai jamais eu de relations sérieuses, ni même amicale avec aucune de celles que j'ai pu fréquenter. Je regarde mon répertoire téléphonique, c'est la misère!
Pourtant, coté amical entre mecs j'ai de super potes depuis le lycée voire collège, avec qui on s'entend nickel et qui me respectent et m'apprécient pour ce que je suis.
Y'a vraiment qu'avec les filles que le courant passe jamais.
Mais personne ne drague juste pour draguer.GCeara a écrit :dans ma tête, je me sens pas vraiment l'envie de draguer juste "pour la drague"!
On a tous un but derrière (conscient et inconscient).
Et toi, quel est ton but ?
En même temps, ça fait vraiment "gros lourd" comme approche ;)
C'est encore trop rationnel, vous resonnez de maniere trop rationnels.
Faites plutot l'inverse et resonnez de maniere emotionnel, piges ca et tu aurais presque tout compris.
Ca peut parraitre lourd mais tout depend du contexte, de la fille,du lieu, et de beacoup de chose pour que ca fasse tout sauf lourd. Comme l'a dit blusher, avec le bon ton de voix,la bonne expression ca passerais comme une lettre a la poste.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 26.12.13, 15h20 par Fate
Mon but? Bah tout simplement de mettre un peu de rose dans mon cercle social. J'ai pratiquement toujours trainé qu'avec des gars; jusqu'à présent, y'a qu'avec eux que je m'entends vraiment bien. Les filles que j'ai fréquentées m'ont toujours mis dans le vent, plus ou moins rapidement. Jusque y'a encore 2 ans, je peux comprendre. J'étais vraiment trop "vide" comme mec. J'avais mes raisons et mes difficultés perso, mais ça change rien: sur cette période j'assume et je suis en paix avec mes échecs.
Mais là je trouve qu'au jour d'aujourd'hui, pour un jeune de 25-30 ans - mais de toute façon peut importe l'âge - bah cette situation me semble un peu bizarre, voire malsaine, et surtout elle ne me convient plus. Ok, je ressors d'une longue période très difficile, mais merde ça fait 2 ans que je fais de mon mieux pour me remettre bien sur les rails! Tout a évolué de façon positive dans ma vie, mais là ça coince, et ça c'est pas normal!
Alors globalement, je peux pas dire que ça me bouffe; ça serait franchement exagéré! Mais ça m'empêche clairement d'être épanoui socialement, c'est assez compréhensible.
Mais là je trouve qu'au jour d'aujourd'hui, pour un jeune de 25-30 ans - mais de toute façon peut importe l'âge - bah cette situation me semble un peu bizarre, voire malsaine, et surtout elle ne me convient plus. Ok, je ressors d'une longue période très difficile, mais merde ça fait 2 ans que je fais de mon mieux pour me remettre bien sur les rails! Tout a évolué de façon positive dans ma vie, mais là ça coince, et ça c'est pas normal!
Alors globalement, je peux pas dire que ça me bouffe; ça serait franchement exagéré! Mais ça m'empêche clairement d'être épanoui socialement, c'est assez compréhensible.
Ok.GCeara a écrit :Mon but? Bah tout simplement de mettre un peu de rose dans mon cercle social.
Bon, et comment tu fais quand tu apprécies quelqu'un et que tu veux le faire entrer dans ton cercle social ?
Bah, le truc c'est que je n'ai aucun problème de communication avec les personnes qui ne m'attirent pas. Par contre, avec les filles qui me plaisent, je sais pas, ça coince même si j'essaye de masquer ma peur.
Allez je file, petite soirée prévue. A plus, et merci pour les petits conseils.
Tu es sûr qu'il faille masquer ses émotions?GCeara a écrit :Bah, le truc c'est que je n'ai aucun problème de communication avec les personnes qui ne m'attirent pas. Par contre, avec les filles qui me plaisent, je sais pas, ça coince même si j'essaye de masquer ma peur.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tout à fait le 26.12.13, 18h57 par Axelos
Le problème, c'est que c'est ton idée du direct qui est mauvaise. Tu assimiles "direct" à "bourrin",GCeara a écrit :> Un exemple de direct (fictif): Je suis en train de lire mon bouquin, je lève les yeux en voyant une fille qui me plait beaucoup; je la regarde en souriant et je lui sors: "Salut! ... Wow, j'aime bien ce que je lis, mais là je crois que j'ai trouvé bien plus intéressant" ^^-Alex a écrit :GCeara, quelle distinction fais-tu entre direct et indirect ? Peux-tu donner des exemples ?
Le genre de truc que je me vois absolument pas sortir! =/ Ca sonne vraiment plat et "bourrin"!
donc tu imagines une approche qui n'est pas très fine en effet (même si ce n'est pas dramatique).
Tu pourrais très bien lui dire, en tournant autrement,
"Salut. Je viens de te voir et j'ai trouvé que ce serait dommage de rester là à lire, au lieu de venir te parler."
C'est sûr que dès le départ, ça suggère beaucoup d'intérêt, et elle va te demander pourquoi, mais tu vas justement pouvoir parler à partir de là, si tu en dis trop dès le début avant même qu'elle réponde, tu la saoules et tu lui laisses pas de place, et éventuellement si elle est ouverte, tu ne lui donnes pas la place de s'exprimer (donc d'avoir de quoi enchainer...).
Tu peux aussi y aller tranquillement en direct.Alors que cette approche indirecte (réelle cette fois):Tu crois qu'on ne peut pas être sympa en s'affirmant? Tu vas forcément ne pas sourire si tu lui dis la phrase plus haut? Ou Que tu serais un crevard lourd et dalleux si c'était toi qui faisait cette approche?GCeara a écrit :Franchement, pour moi là, ça a été le contexte de situation. Je l'ai pas abordé tout de suite car elle écoutait sa musique et avait l'air "dans sa bulle"...
Puis, quand elle a sorti son carnet de notes, et s'est mise à bosser, j'ai attendu un petit moment (je sais pu trop combien de temps), je l'ai regardé de façon sympa (elle avait retiré ses écouteurs) et je lui ai demandé sur un ton amusant: "Ca va, c'est pas trop dur?" =)
Et voilà, ça a commencé comme ça. [...] Mais ce qui m'importe, c'est vraiment l'échange et le côté sympa, sans chercher à être crevard, lourdingue ou dalleux. En étant cool et fun (sourires, petites touches d'humour, et s'intéresser à elle tout en respectant l'équilibre dans le dialogue).
Je ne crois pas, puisque tu n'es pas dans cet esprit là.
Un mec dalleux et lourd le sera même en indirect, c'est bien pour ça que les filles sont méfiantes
aussi avec les mecs qui ne les approchent pas en direct.
J'étais pas super attiré (même si elle son petit charme, je trouve), donc j'ai vite relâché la pression après l'abordage, et ça m'a permis d'y aller tranquille.
Je pense que, plus que la confiance en soi, ce qu'il te manque, c'est de bonnes croyances, celles que tu as te freinent. Evidemment, quand tu penses ça, tu ne peux pas aborder simplement puisque une part de toi pense que tu es lourd/dalleux et si tu le penses tu dois te dire que la fille le pense aussi.
Tu te donnes des excuses, tu n'oses pas te laisser aller parce que tu ne veux pas être comme les mecs qu'on critique comme "lourds", je ne sais pas si tu as subi le lavage de cerveau sur le fait que les filles voulaient être tranquilles et n'aiment pas que les inconnus leur parlent,
Mais tu peux très bien le faire, tu ne seras pas comme les mecs qu'elles rejettent.
Et si tu veux "mettre du rose" dans ton cercle social, il va falloir oser, et te bouger.
Car même si tu étais doué, si tu ne fais rien, tu seras seul (et c'est très facile de perdre ce qu'on a acquis...).
Ca m'amène à te reposer ma question :GCeara a écrit :Par contre, avec les filles qui me plaisent, je sais pas, ça coince
Quel est ton (vrai) but ?
Bah c'est vraiment pas gagné! Je fais un véritable blocage dès que je suis attiré.
Encore hier soir, en rentrant de Disney Village. Je passe devant une jolie blonde très charmante qui fumait une clope assise sur un rebord, seule. Je me dis : "Mouais, je vais pas lui demander du feu, je viens de me griller un Ecuador"; bref , je trouve pas d'accroche rapidement, je m'arrête quelque secondes après l'avoir dépassée, je sens la peur prendre le dessus, et je bats définitivement en retraite, encore une fois la queue entre les jambes.
edit: Ah si ouais, j'oubliais vite fait les quelques phrases échangées avec une brune pas mal qui était assise à côté de moi dans le bus en rentrant. Mais pour la énième fois, je le "sentais pas" pour tenter d'aller plus loin. Sûrement le "mega-fail" de la blonde avant qui n'était pas encore digéré.
Encore hier soir, en rentrant de Disney Village. Je passe devant une jolie blonde très charmante qui fumait une clope assise sur un rebord, seule. Je me dis : "Mouais, je vais pas lui demander du feu, je viens de me griller un Ecuador"; bref , je trouve pas d'accroche rapidement, je m'arrête quelque secondes après l'avoir dépassée, je sens la peur prendre le dessus, et je bats définitivement en retraite, encore une fois la queue entre les jambes.
edit: Ah si ouais, j'oubliais vite fait les quelques phrases échangées avec une brune pas mal qui était assise à côté de moi dans le bus en rentrant. Mais pour la énième fois, je le "sentais pas" pour tenter d'aller plus loin. Sûrement le "mega-fail" de la blonde avant qui n'était pas encore digéré.