Mon ex...et moi

Note : 2

le 26.12.2013 par mans39

16 réponses / Dernière par mans39 le 24.03.2014, 15h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour solliciter un peu d'aide et pour y voir plus clair, à propos de ma dernière relation, qui est actuellement terminée il y a bien deux ans.

je m'explique, je suis sorti avec une fille pendant 2ans, on se connaissait depuis plusieurs années avant d'être en couple, à la base c'est parti sur un plan Q. Bref, histoire super fusionnelle, jamais de prise de tête, pour ne pas dire parfaite.

Seulement, les quelques mois avant la rupture, j'ai eu quelques soucis, qui m'ont un peu éloigné de ma copine, et je lui prêtais beaucoup moins d'attention. Au bout de deux mois, du jour au lendemain, elle à mis fin à notre relation, (fille très impulsive, qui agit sans réfléchir bien souvent), au début je n'y croyais pas, mais c'était bien réel. Elle avait mis fin à notre relation.

J'ai essayé de comprendre pourquoi, et elle m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus comme avant, du moins plus suffisamment, et qu'elle souhaitais toutefois qu'on reste amis. J'ai refuser cela.

Suite à cela, pendant 2 ans, je ne lui ai plus donné de nouvelles, elle non plus, elle avait complétement disparu de ma vie. Suite à cela, je m'en suis bien remis et l'orage fut vite passé.

Et il y a quelques mois, elle a réapparu (nous avons le même cercle d'amis), au début je ne lui prêtait très peu d'attention, mais au fur et à mesure du temps, on a renoué pas mal de lien. J'ai appris qu'avec son mec, elle n'était pas heureuse, et elle m'avoua qu'elle regretta de m'avoir laissé et qu'elle avait toujours des sentiments pour moi.

Pour faire clair quelques semaines plus tard, (cet été), nous en sommes arrivé à coucher ensemble, plusieurs fois (jusqu'à maintenant), et ça se passe toujours aussi bien entre elle et moi. On passe de bon moment et on aime vraiment les moments qu'on passe à deux.

Je n'ai jamais abordé la question du "Est-ce que tu souhaiterais qu'on se remette ensemble", car je trouve cela périlleux, et je pense qu'elle niera en bloque. Probablement par fierté je pense.

Quand a elle, elle me dit qu'elle regrette vraiment le faite de m'avoir quitté, qu'elle pense toujours à moi, qu'elle n'arrive pas à tourner la page et m'oublier, mais qu'elle ne peut pas revenir en arrière.

Ma question est donc de savoir si réellement elle pense que c'est impossible qu'on se remette ensemble. A-t-elle peur de lâcher son mec, son confort etc pour repartir avec moi... Qu'elle raison la pousse à me dire que, ce qui est fait est fait, et qu'une fois que c'est fini, c'est fini, alors qu'elle éprouve toujours des sentiments, et qu'on couche ensemble alors qu'elle a un mec...

Sachant qu'actuellement, je n'ai pas d'attitude needy envers elle, j'ai play avec d'autre fille à côté, ce qui la rend jaloux par la même occasion, mais personnellement, cette fille ne me laisse pas indifférent, et j'aimerais trouver qu'elle attitude et comment faire pour arriver à mes fins, car je ne sais qu'il ne manque pas grand chose.

Quels conseils auriez-vous à me donner?
Hello :)

Si elle discute et couche à nouveau avec toi, te dit que tu lui manques, ... ça me paraît bon signe. Pour aller plus loin, je dirais qu'il faut poursuivre dans cette direction-là, ne pas la brusquer ni chercher à vouloir faire trop rapidement les choses, peut-être refaire des choses que vous faisiez au début de votre relation et que tout était beau dans le meilleur des mondes.

Après à toi de te poser quelques questions :
- te (re)mettre en couple avec une fille qui rend cocu son mec ? Et qui ne donne pas l'impression d'en avoir un quelconque état d'âme...
- te (re)mettre en couple avec une fille qui lâche sa branche seulement quand elle en a une autre dans l'autre main ?
- te (re)mettre en couple avec une fille qui est impulsive, lunatique, ... ?
- tu cherches du sérieux, du stable, ... ?

A toi de voir, tu connais cette fille et pas nous mais, du moins pour une relation stable, sérieuse et durable, je ne sortirais pas avec une telle fille.
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu étais pas au top avant la rupture et que ça a été, en partie, la cause de celle ci.

Si j'ai bien compris aussi, ton ex est de nature impulsive et elle regrette.

Donc on peut dire que votre relation s'est finie un peu bêtement quand même non ?

Sans doute parce que vous n'avez pas réussi à communiquer : toi que tu allais moins bien, et elle, qu'elle avait du mal à le vivre.

Mon avis :

Il faut mettre à plat cette histoire, communiquer sur ce qui s'est passé entre vous. Pourquoi ? parce que si vous devez vous remettre ensemble, il faut que vous ayez conscience qu'un couple, c'est des hauts et des bas, qu'un couple c'est deux personnes qui sont pas toujours en forme au même moment, qui n'évoluent pas au même rythme, et qu'un couple demande une certaine flexibilité pour pouvoir s'adapter en permanence à l'autre.

Mais cette flexibilité ne doit pas être silencieuse, elle doit être communiquée le plus souvent possible et tranquillement.

A savoir que si demain tu dois te remettre avec elle, ce qui devrait arriver selon moi, il faut qu'elle t'assure qu'elle soit là dans les moments difficiles pour pouvoir jouir des meilleurs moments.

Au plaisir,

Vins
Merci @Vins et @Dams pour vos réponses rapide.

Effectivement ce que vous me dits, je l'avais déjà pensé depuis un bon moment déja.

Pour le moment, je ne brusque rien, j'ai d'ailleurs remarqué que c'est en laissant allé les choses et en forçant les choses le moins possible, que tout avance.

J'ai souvent remarqué, en général je dis bien, ce que verbalise une fille, n'est jamais acté, alors quand elle me dit que c'est dommage qu'on se soit séparé, et donc j'en déduit qu'on ne peut pas se remettre ensemble, je considère pas cela comme fini.

@Dams, concernant cette fille, je comprends ton raisonnement, que faire cocu c'est mal et comme on dit "qui trahit, trahira", mais bon personne n'est parfait, je ne la fais pas culpabilisé la dessus, et moi non plus. Si elle en est la, c'est que son mec ne fait pas son taff après tout....

C'est vrai qu'elle est assez impulsive, moins maintenant et elle a tiré les leçons de notre histoire malgré tout, car elle avait 20ans quand on a cassé, et à cette age les filles ne sont pas forcément toujours très stable.

Moi je cherche du serieux, pour le moment je m'amuse, mais je sais qu'avec elle j'avais un avenir, et même elle me l'avais dit.

@Vins, Comme tu dis, notre relation c'est fini très bêtement, surtout qu'elle était vraiment amoureuse de moi, depuis un moment déja avant qu'on se mette ensemble. Elle m'a dit qu'elle ressentait des choses avec moi qu'elle n'avait ressenti avec personne, donc forcément on a beaucoup de choses et de liens en communs.

Comme tu dis, le problème c'est qu'on a pas communiqué assez et au bon moment.

J'ai déja parlé de notre rupture avec, de ce manque de communication, de ce qui s'est passé. Je ne lui en veut pas du tout, il n'y a pas de tabou la dessus.

Je pense que le principal obstacle, ce sont les facteurs sociaux et environnants si je puis dire (son mec avec qui ce n'est malgré tout pas top, se remettre avec quelqu'un peut-être vue comme une faiblesse, sa fierté, la famille, sa belle famille, etc...).

Est-ce que selon vous, il y a des filles qui refuse, malgré que toutes les conditions soient favorable, pour se remettre avec une personne?
mans39 a écrit :Merci @Vins et @Dams pour vos réponses rapide.

Effectivement ce que vous me dits, je l'avais déjà pensé depuis un bon moment déja.

Pour le moment, je ne brusque rien, j'ai d'ailleurs remarqué que c'est en laissant allé les choses et en forçant les choses le moins possible, que tout avance.

J'ai souvent remarqué, en général je dis bien, ce que verbalise une fille, n'est jamais acté, alors quand elle me dit que c'est dommage qu'on se soit séparé, et donc j'en déduit qu'on ne peut pas se remettre ensemble, je considère pas cela comme fini.

@Dams, concernant cette fille, je comprends ton raisonnement, que faire cocu c'est mal et comme on dit "qui trahit, trahira", mais bon personne n'est parfait, je ne la fais pas culpabilisé la dessus, et moi non plus. Si elle en est la, c'est que son mec ne fait pas son taff après tout....

C'est vrai qu'elle est assez impulsive, moins maintenant et elle a tiré les leçons de notre histoire malgré tout, car elle avait 20ans quand on a cassé, et à cette age les filles ne sont pas forcément toujours très stable.

Moi je cherche du serieux, pour le moment je m'amuse, mais je sais qu'avec elle j'avais un avenir, et même elle me l'avais dit.

@Vins, Comme tu dis, notre relation c'est fini très bêtement, surtout qu'elle était vraiment amoureuse de moi, depuis un moment déja avant qu'on se mette ensemble. Elle m'a dit qu'elle ressentait des choses avec moi qu'elle n'avait ressenti avec personne, donc forcément on a beaucoup de choses et de liens en communs.

Comme tu dis, le problème c'est qu'on a pas communiqué assez et au bon moment.

J'ai déja parlé de notre rupture avec, de ce manque de communication, de ce qui s'est passé. Je ne lui en veut pas du tout, il n'y a pas de tabou la dessus.

Je pense que le principal obstacle, ce sont les facteurs sociaux et environnants si je puis dire (son mec avec qui ce n'est malgré tout pas top, se remettre avec quelqu'un peut-être vue comme une faiblesse, sa fierté, la famille, sa belle famille, etc...).

Est-ce que selon vous, il y a des filles qui refuse, malgré que toutes les conditions soient favorable, pour se remettre avec une personne?

Deux choses :

si tu es vraiment mieux que lui, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le quitte pas à terme (que ce soit pour se remettre avec toi ou parce qu'elle pense pouvoir trouver mieux ailleurs). En d'autres termes, pour lui, c'est mort. Après je ne sais pas quand elle va rompre, mais elle le fera. La dedans, tu peux juste faire avancer les choses plus vites, mais autant te dire qu'il vaut mieux qu'elle prenne sa décision seule.

Sur l'environnement, ça depend de la nana, mais son message est clair, elle regrette et elle a toujours des sentiments pour toi. Si elle est assez bête pour se priver de l'opportunité de renouer avec toi à cause de la pression sociale, autant te dire de suite que tu loupes rien si tel est le cas.

De mon point de vue, il n'y a aucune raison pour que vous n'ayez pas une deuxième chance. Maintenant, l'attitude que tu dois avoir, c'est de la séduire comme si elle n'avait plus de mec et comme si c'était les premières fois. Prends toi pas la tête et tu verras ce que ça donne.

Encore une fois, se remettre ensemble n'est pas forcément une garantie sur la viabilité de votre couple, mais, qui ne tente rien, n'a rien.
@Vins, ça je suis d'accord que ça ne durera pas avec son mec. Elle me la plus oui moins formulé, en me disant, qu'elle ne sait pas quoi faire, comment le quitter car ils vivent sous le même toi, et l'appartement lui appartient à elle, et financièrement si elle se retrouve seule, ça sera tendu. De plus, elle ne peux pas retourner chez ses parents temporairement. La dessus je la comprends, ça peut-être assez compliqué à gérer, mais c'est possible.

Ensuite pour la séduire, j’essaie justement d'être dans une phase active de séduction, en me basant sur des moments qui lui rappel des souvenirs, ce qui lui plaisait etc, mais je cherche aussi à lui montrer des aspects de moi dont elle n'aurait conscience, et j'ai l'impression que ça marche.

Dernièrement, nous avons passé un après-midi ensemble, en toute intimité, elle m'a avoué qu'elle m'aimait et depuis cet après-midi, son attitude à commencé à changé, elle est plus proche, plus affectueuse, (tactile, par sms, etc..), même quand il y a du monde, elle essai de faire cela discrètement.

Paradoxalement, quand je lui parle de fille qui me plaisent, elle me dit "Qu'est-ce que tu attends, vas-y...". J'ai l'impression qu'elle me test en même temps.

J'ai l'impression qu'il lui manque encore quelque chose pour franchir le cap.

Merci pour ton aide ;)
"Qu'est-ce que tu attends, vas-y...". J'ai l'impression qu'elle me test en même temps.
Bonne question.

Qu'est-ce que tu attends? Vas-y.
@ mans39 : concernant l'infidélité je n'émets aucun jugement, mon commentaire visait juste à dire que si elle trompe son mec elle pourrait faire pareil avec toi, te planter quand elle trouvera mieux.
Est-ce que tu sais pour quelles raisons elle veut quitter son cheum ?

Je suis loin d'être un pro et je dois psychoter, mais je trouve particulier le combo " je veux quitter mon mec mais je ne sais pas comment + souci de thune si elle est seule + pas moyen de retourner chez ses parents +... " : comment ça se fait qu'elle a un appartement mais qu'elle doit être en couple pour parvenir à le financer ?
Je trouve que ça sent mauvais, mais certainement as-tu des éléments que je n'ai pas en ma possession qui te font penser le contraire ^^
Dams007 a écrit :@ mans39 : concernant l'infidélité je n'émets aucun jugement, mon commentaire visait juste à dire que si elle trompe son mec elle pourrait faire pareil avec toi, te planter quand elle trouvera mieux.
Est-ce que tu sais pour quelles raisons elle veut quitter son cheum ?

Je suis loin d'être un pro et je dois psychoter, mais je trouve particulier le combo " je veux quitter mon mec mais je ne sais pas comment + souci de thune si elle est seule + pas moyen de retourner chez ses parents +... " : comment ça se fait qu'elle a un appartement mais qu'elle doit être en couple pour parvenir à le financer ?
Je trouve que ça sent mauvais, mais certainement as-tu des éléments que je n'ai pas en ma possession qui te font penser le contraire ^^

Je ne lui cherche pas d'excuse, mais elle peut très bien avoir un salaire au smic ou à temps partiel qui ne lui permettrait pas de payer l'ensemble du loyer d'un T2 sans difficulté. T2 loué pour vivre en couple.
@Dams007, je suis d'accord quand tu dis qu'elle trompe son mec, qu'elle pourrait très bien me le faire à moi. Après, nous avons quand même été en couple pendant 2ans, et tout se passait bien, pas d'infidélité de ma part, et de sa part.

Elle s'est mise avec quelqu'un sur un coup de tête (à un moment de ma vie ou ce n'était pas top pendant quelques mois, nous n’habitions plus ensemble pendant cette période), qui apparemment ne lui convient pas, mais elle reste avec malgré tout. (Ils ont très peu de point commun, se voient peu, ne sont pas très complice). Elle même me dit que c'est pas top, et je ne la sens pas heureuse sur ce point.

Concernant l'affaire de quitter son mec, je la comprend un peu, ce n'est pas évident de gérer une rupture, cela crée du changement dans sa vie, son confort, et tout, et peut-être qu'elle perçoit le faite de se remettre avec quelqu'un comme une faiblesse ou un échec sachant que c'est elle qui m'a lâché.

Je n'ai jamais abordé ce point avec elle ou carrément lui demander si c'est quelque chose qu'elle envisagerait. Penses-tu que je dois lui en parler, bien que je pense qu'il faut que j'aborde le sujet dans un moment d'intimité je pense, la ou ça passera le mieux peut-être...

D'un côté cette fille me plait énormément, mais d'un point de vue objectif, c'est sur que ce n'est pas l'idéal et je comprend vos réaction, mais j'ai toujours ça trouvé dommage d'avoir cassé une relation avec qui nous avions beaucoup de complicité et de confiance l'un envers l'autre.

Du coup, je me demande si je dois continuer à attendre quelque chose de sa part, me garde-t-elle sous le coude au cas ou? Par peur de manque?...
Répondre