C'est vrai que la musculation est bénéfique dans la création d'une bonne image de soi et pour booster la confiance en soi. Par contre à part ça, quand on est étudiant ou occupant d'un emploi (comme je pense la plupart des gens ici), le temps qui nous est libre pour nos loisirs est assez restreint.
Ainsi les pratiquants de musculation on leur temps libre pris essentiellement par la musculation ( minimum 3-4 heures par semaine), dès lors dans mon cas je n'ai plus de temps pour d'autres sports et autres loisirs (par exemple : danse, relaxation, théâtre, etc).
Je soulève donc mes différentes réflexions et interrogations :
_ je trouve ça dommage parce que ce temps serait peut-être mieux à laisser pour la pratique des sports collectifs qui permettraient une bonne intégration sociale et poussent les gens à aller vers les autres, à partager des émotions ensemble, etc, alors dans ce cas la musculation est une pratique personnelle qui nous coupe du monde en nous enlevant du temps qui pourrait être déplacé vers des activités plus "sociales" et "communautaires" ;
_ la musculation est une bonne chose, mais à part à être une véritable passion où l'on se suffirait à cette pratique, le temps qu'elle nous prend ne nous laisse pas de temps pour pratiquer d'autres activités qui nous passionnent : ainsi faut-il mettre son temps sur son physique au détriment du reste (idée de frein à notre développement et épanouissement personnel) ou mettre son temps à pratiquer des activités variées qui nous passionnent et nous épanouissent ?
_ ENFIN : pour ceux qui pratiquent la musculation est-ce que vous arrivez à trouver du temps pour d'autres activités ?
>>>>> Vos avis et vos expériences sur ce sujet m'intéressent beaucoup !