[AVIS] Jeune grand homme en quête du look "parfait"

Note : 1

le 09.01.2014 par Apologize

9 réponses / Dernière par hardofflas le 18.01.2014, 22h12

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous !

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année. (Mieux que 2013..)

Voilà, je vais commencer ma petite histoire que je vais écourter sinon ça va être long..

Je suis un jeune homme de 20 ans, l'entièreté de mes dents etc etc. Récemment célibataire après une relation de 3 ans, une nouvelle vie s'offre à moi, ou plutôt je veux m'offrir un nouveau départ. J'ai beaucoup lu l'ensemble des articles de FTS que je trouve très bien fait !

En bref, honnêtement après cette rupture mon pourcentage de confiance en moi frôlais les 0% (j'abuse un peu peut être), et c'est pourquoi je souhaite reprendre ou tout simplement prendre confiance en moi. Le premier point ou je veux appuyé de toute mes forces c'est l'aspect physique donc le look.

J'ai toujours été un peu attiré par la mode sans vraiment m'y mettre. J'essaye de faire attention au mieux à l'image que je projette.

Grosso modo j'aimerais avoir votre avis sur quelle style un jeune homme de ma silhouette (que je vais vous détailler juste en dessous) peut adopter.

J'aime avoir des avis différents et ne pas rester sur ce que je suis actuellement, c'est pourquoi j'attends vos réponses sans vous donner mon "style" actuel, la diversité c'est cool !

Voici donc ma silhouette :

Taille : 1m92
Poids : 75 kg
Mince

Je suis assez grand et pour tout vous dire c'est pas évident de trouver chaussure à son pied (vestes, jeans : longueur 36 c'est moche :( etc.)

Donc si vous avez quelques conseils (magasins, etc.) aussi pour contrer cette haine des jeans/chino vis à vis des personnes à grande jambes ! Aha

J'en ai fini ! J'espère avoir été le plus compréhensible possible et j'attend vos réponses avec impatience !!

Un homme (enfin presque) en reconstruction.
T'es grand, donc avec du sport tu peux bien te dessiner. T'as des longues jambes, ça peut procurer des avantages, essaye d'harmoniser ta silhouette avec des vêtements. Par ex, avec des longs manteaux ou trench, tu peux cacher tes jambes et habiller tes hanches. Ou sinon, tu peux test les grosses bottes de bucherons, jeans bootcut comme Wolverine en porte dans les films. APC est le jean brut conseillé par pleins de gens sur le net. Essaye ça. En plus ils font qu'une seul longueur : du très très long et c'est ensuite à l'acheteur de régler son ourlet comme il le veut. Gustin fait des jeans sur mesure sur commande de bonne qualité il me semble. Essaye d'y jeter un oeil.

Vise pas la perfection. Elle dépend de chacun, donc ce qui est parfait pour quelqu'un, ne l'est pas pour d'autres. De plus la perfection est ennuyante, les imperfections donnent du piment. Et puis c'est tellement dur de l'atteindre que ça vaut pas le coup de donner toute sont énergie pour ça. Surtout que y'a plein de gens qui s'habillent comme des merdes par ex et qui ont une vie de rêve.

Je viens de voir ça sur FTS et je viens de penser à toi : http://www.frenchtouchseduction.com/com ... grand.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 09.01.14, 20h34 par wayl
  • [0] 100% d'accord le 11.01.14, 10h17 par Mr_Orange
Apologize a écrit :Bonjour à tous !

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année. (Mieux que 2013..)

Voilà, je vais commencer ma petite histoire que je vais écourter sinon ça va être long..

Je suis un jeune homme de 20 ans, l'entièreté de mes dents etc etc. Récemment célibataire après une relation de 3 ans, une nouvelle vie s'offre à moi, ou plutôt je veux m'offrir un nouveau départ. J'ai beaucoup lu l'ensemble des articles de FTS que je trouve très bien fait !

En bref, honnêtement après cette rupture mon pourcentage de confiance en moi frôlais les 0% (j'abuse un peu peut être), et c'est pourquoi je souhaite reprendre ou tout simplement prendre confiance en moi. Le premier point ou je veux appuyé de toute mes forces c'est l'aspect physique donc le look.

J'ai toujours été un peu attiré par la mode sans vraiment m'y mettre. J'essaye de faire attention au mieux à l'image que je projette.

Grosso modo j'aimerais avoir votre avis sur quelle style un jeune homme de ma silhouette (que je vais vous détailler juste en dessous) peut adopter.

J'aime avoir des avis différents et ne pas rester sur ce que je suis actuellement, c'est pourquoi j'attends vos réponses sans vous donner mon "style" actuel, la diversité c'est cool !

Voici donc ma silhouette :

Taille : 1m92
Poids : 75 kg
Mince

Je suis assez grand et pour tout vous dire c'est pas évident de trouver chaussure à son pied (vestes, jeans : longueur 36 c'est moche :( etc.)

Donc si vous avez quelques conseils (magasins, etc.) aussi pour contrer cette haine des jeans/chino vis à vis des personnes à grande jambes ! Aha

J'en ai fini ! J'espère avoir été le plus compréhensible possible et j'attend vos réponses avec impatience !!

Un homme (enfin presque) en reconstruction.
Tu veux devenir un homme ?
Oublie les sneakers, t-shirts, montres gadget et les logos apparents.
Bon, allez jette et donne aux petits frères/cousins.

Je te conseille vivement :
- 4 costumes sombres pour la ville
- 1 complet
- 1 veste mi-sport en petits chevrons de tweed
- 1 blazer droit bleu foncé (croisé, le must)
- Un pantalon de flanelle grise
- Un chino de couleur sable
- Un jean
- quelques paires de chaussettes, pour les deux tiers sombres
- quelques mouchoirs de pochette blanc, écru et/ou avec des bords colorés
- une ou deux cravates
- deux chemises blanches
- une chemise bleue
- deux chemises à rayures
- une chemise en vichy
- des derbys, des mocassins ou des chelsea boots
- 2 manteaux, un foncé l’autre clair
- 1 Barbour (et même plus: beaufort ou liddesdale)
- une ceinture (pas de Gucci ou Louis Vuitton, un truc simple quoi. Ou une Hermès si t'as du fric)
  • [0] Tu en fais trop le 11.01.14, 10h17 par Mr_Orange
  • [0] Non le 11.01.14, 16h16 par ChantePaul
  • [0] Trop dogmatique le 12.01.14, 17h22 par Ilyas
Tu serais pas resté un peu bloqué sur l'image de Barney Stinson ? :)

Sinon, pour appuyer ce qui a été dit plus haut : ne cherche pas de style 'parfait', c'est idiot. Cherche TON style, en t'inspirant de lookbook, articles sur le net, etc.

Et être grand a aussi ses avantages : manteaux longs, trench te sont accessibles (et recommandés !), certaines fringues un peu 'ample' aussi ...
Mr_Orange a écrit :
Tu serais pas resté un peu bloqué sur l'image de Barney Stinson ? :)

Sinon, pour appuyer ce qui a été dit plus haut : ne cherche pas de style 'parfait', c'est idiot. Cherche TON style, en t'inspirant de lookbook, articles sur le net, etc.

Et être grand a aussi ses avantages : manteaux longs, trench te sont accessibles (et recommandés !), certaines fringues un peu 'ample' aussi ...
Barney who ?
Bon, quand je vois un mec de vingt ans ou plus en t-shirt baskets à virgule, je me dis que c'est régressif et qu'une chemise rentrée, un blazer droit et des mocassins seraient bien plus seyants.
Et pourquoi pas un polo en piqué et des chaussures en cuir ?
Je veux dire ça fait un peu social-démocrate attardé, bobeauf qui veut faire hype décalé adulescent, bref beurk.
Mais les trench-coats sur un grand mince, ça donne une allure aristocratique... !
  • [0] le 12.01.14, 13h15 par Suit
Disons qu'il y a pas mal de paramètres : les goûts, le cercle social/culturel/professionnel, etc.

Ca me rappelle ce collègue qui allait à la fac (lettres) régulièrement en costume et pardessus très classe ... Certes il avait la classe, en soi. Mais il avait surtout l'air un peu 'bizarre' au milieu d'une promo habillée décontractée. A l'inverse, dans une fac de droit, ça aurait passé nickel. 'Sortir du lot' c'est à double tranchant.

Bref ! Pour dire que des looks de différents styles peuvent être supers. Et ça doit s'accorder à sa personnalité et son lifestyle.
Bonsoir !

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup éclaircies les idées.

Concernant mon style, j'aime bien être "élégant" le seul problème c'est que le coût pour être habillé en conséquence est très élevé. Auriez vous des noms de marques à peu près abordable ?

Je me doute qu'il faudra dépenser un minimum pour avoir ce que je veux, surtout pour obtenir une qualité "potable", mais si je pouvais essayer de ne pas dépenser 300 euros pour une veste ça m'aiderait.

Actuellement je refais ma garde robe au complet, il faut que j'y aille en douceur et petit à petit.

J'ai été faire les soldes le week end dernier et sensation horrible je n'ai RIEN acheté, pourquoi ? Parce que les jeans que j'essayais été soit trop court, soit trop large. J'ai trouvé des belles vestes chez Calvin Klein mais ça devient limite un investissement et je suis bloqué de peur de faire un choix qui ne me conviendra pas.

En gros il me reste deux semaines pour me bouger avant la fin des soldes je crois...
Je vais répondre vite-fait. Soit pas pressé. Au pire qui t’achète rien pendant les soldes, c'est pas grave. Porter tes vieux vêtements encore un peu plus c'est pas la mort. Si t'es vraiment largué, relooking. N'achète pas Calvin Klein. Ils font qq bon truc mais bon. T'as 2 type de marques, celle au prix plus élevé que le reste car c'est mérité, et celle qui ont un nom a cause de la com'.

Qu'est-ce que tu recherche comme vêtements, où habite-tu ?
nist-r a écrit :Je vais répondre vite-fait. Soit pas pressé. Au pire qui t’achète rien pendant les soldes, c'est pas grave. Porter tes vieux vêtements encore un peu plus c'est pas la mort. Si t'es vraiment largué, relooking. N'achète pas Calvin Klein. Ils font qq bon truc mais bon. T'as 2 type de marques, celle au prix plus élevé que le reste car c'est mérité, et celle qui ont un nom a cause de la com'.

Qu'est-ce que tu recherche comme vêtements, où habite-tu ?

Relooking ? Mais encore ?

J'habite en Lorraine ! Et actuellement je cherche une veste (d'hiver) appropriée, pantalon, chaussures (bottes par exemple). Pas mal de choses quoi !
Bonjour,

Pour revenir sur les propos de FM2JERPH, on s'adresse a quelqu'un qui part de rien du tout (et qui, je pense, n'a pas 1500e a balancer d'un coup).

Je referais ça comme ça perso:

- 4 costumes sombres pour la ville
- 1 complet
- 1 veste mi-sport en petits chevrons de tweed
- 1 blazer droit bleu foncé (croisé, le must)
- Un pantalon de flanelle grise
- 3/4 chino (ASOS en font des très bien, tu prends sable/kaki/noir/blanc voire bordeaux si tu te sens)
- Un jean voire 2 (Naked&Famous font des trucs sympa et pas hyper cher)
- quelques paires de chaussettes, pour les deux tiers sombres
- quelques mouchoirs de pochette blanc, écru et/ou avec des bords colorés
- une ou deux cravates
- deux chemises blanches
- une chemise bleue
- deux chemises à rayures
- une chemise en vichy
- des derbys, des mocassins ou des chelsea boots
- 2 manteaux, un foncé l’autre clair
- 1 Barbour (et même plus: beaufort ou liddesdale)
- une ceinture (pas de Gucci ou Louis Vuitton, un truc simple quoi. Ou une Hermès si t'as du fric)

Apres toutes les idées citées sont bonnes, mais pour quelqu'un qui part de 0, c'est clairement trop et ça risque plus de le noyer qu'autre chose.
Répondre