J'ai eu un primaire et un collège assez difficile : j'avais les fringues de mes grands freres (je viens d'une ville assez aisée) et ca passait pas. Des 6 ans tout le monde se foutait de ma gueule a cause de mes fringues violettes / jaunes fluo (vivent les années 90).En fait ce qu'il y a c'est que je ne supporte pas la foule. (Crises de tétanie, crises de panique, bouffés de chaleur... je dépéris complètement...) Et plus exactement, je ne supporte pas de croiser des lycéens ou des collégiens en tant que groupes et ce sont en grande partie les raisons qui m'amènent à rester enfermé chez moi. J'ai le sentiment qu'ils vont se foutre de moi en me voyant, c'est con à dire mais c'est suite à mes années de collège dont je garde de lourdes séquelles. L'hypnose justement serait peut être l'une des solutions? Bref, j'en sais rien.
Aujourd'hui, j'ai "dépassé" bon nombre d'entre eux sur les points de vues sociaux, affectifs et intellectuels. Mais j'ai toujours une certaine aigreur en moi, et tout le travail de développement personnel que j'ai effectué ne m'a pas aidé à la dépasser. C'est en cela que je te parle de psychothérapie. Non pas que tu sois "malade" mais certaines structures mentales sont comme des verrous dont on n'a pas forcément la clé, et il faut de l'aide pour péter la porte.
Et EN PLUS tu dis être agoraphobe. C'est pas sur FTS que tu trouveras la solution. Tu découvriras plein de choses mais pas comment guérir une phobie.