Se resociabiliser après 6 ans en ermite social

Note : 6

le 12.01.2014 par gunner

15 réponses / Dernière par gunner le 02.02.2014, 16h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
En fait ce qu'il y a c'est que je ne supporte pas la foule. (Crises de tétanie, crises de panique, bouffés de chaleur... je dépéris complètement...) Et plus exactement, je ne supporte pas de croiser des lycéens ou des collégiens en tant que groupes et ce sont en grande partie les raisons qui m'amènent à rester enfermé chez moi. J'ai le sentiment qu'ils vont se foutre de moi en me voyant, c'est con à dire mais c'est suite à mes années de collège dont je garde de lourdes séquelles. L'hypnose justement serait peut être l'une des solutions? Bref, j'en sais rien.
J'ai eu un primaire et un collège assez difficile : j'avais les fringues de mes grands freres (je viens d'une ville assez aisée) et ca passait pas. Des 6 ans tout le monde se foutait de ma gueule a cause de mes fringues violettes / jaunes fluo (vivent les années 90).

Aujourd'hui, j'ai "dépassé" bon nombre d'entre eux sur les points de vues sociaux, affectifs et intellectuels. Mais j'ai toujours une certaine aigreur en moi, et tout le travail de développement personnel que j'ai effectué ne m'a pas aidé à la dépasser. C'est en cela que je te parle de psychothérapie. Non pas que tu sois "malade" mais certaines structures mentales sont comme des verrous dont on n'a pas forcément la clé, et il faut de l'aide pour péter la porte.




Et EN PLUS tu dis être agoraphobe. C'est pas sur FTS que tu trouveras la solution. Tu découvriras plein de choses mais pas comment guérir une phobie.
Non c'est sur tu as raison, mais pour vaincre une phobie ça passe avant tout par des techniques d'expositions progressives en se confrontant aux situations anxiogènes. Mais j'ai déjà un gros travail en amont à faire sur moi avant d'arriver à ce stade et tous les conseils que vous m'avez déjà apportés ici vont me permettre d'avancer sur certains points et vont me mettre dans de meilleurs dispositions pour aller affronter mes peurs. Maintenant c'est à moi de me bouger et de me faire violence car personne ne pourra le faire à ma place. Après oui je suis d'accord avec toi, il y a des mécanismes mentaux (des blocages) qui sont en place depuis très longtemps et qui peuvent surement être modifiés grâce à une technique de psychothérapie mais comme je l'ai dit pour trouver un vrai bon psy ce n'est pas forcément une chose facile.


Seddik, au moins tu as su être persévérant et malgré les refus t'a rien lâché et au final ta réussi décrocher un poste, GG à toi. C'est la même chose avec les nanas, tu peux très bien essuyer un ou deux refus par une donzelle, mais la troisième elle te dira oui.

La restauration non pas pour moi, c'est pas faute d'avoir essayé mais c'est définitivement pas mon domaine. ^^ Pour moi ce serait plus dans la vente (incompatible avec mes phobies pour le moment) ou dans le domaine sportif (mais diplômes exigés) ou encore ce qui me branche le plus Animation son et lumière. En clair, pour éviter de faire des boulots que je déteste pendant le reste de ma vie il va me falloir du changement. Et à tous les niveaux.


Merci en tout cas à vous tous pour vos réactions et vos conseils, ça va vraiment m'aider à avancer et à appréhender les choses sous un angle différent.
Ou en est tu gunner ?
Salut Emibass, bof rien de neuf, je pense à tellement de choses que j'ai beaucoup de mal à avoir les idées claires.
En ce moment je me dis qu'il va vraiment falloir que j'arrête de me laisser marcher dessus, de m'écraser constamment comme je l'ai toujours fait. Et aussi que je reprenne vraiment confiance en moi en arrêtant de me dévaloriser et de voir les autres toujours "mieux" et supérieurs, mais ma timidité me bouffe vraiment la vie. Bref, ma vie est toujours en stand by. C'est vraiment un combat de tous les jours pour trouver de la motivation, de la volonté et du dépassement de soi pour changer ses fausses croyances et ses mauvaises habitudes acquises depuis très longtemps sans se laisser décourager. Bref, je travaille sur moi même malgré de nombreux coups de déprime, je verrais bien ou ça me mène...
Oui, avoir les idées claires et des objectifs clairs doit être la première chose que tu dois faire.

Du coup ca me fait penser a la série de 100 vidéos qu'a fait David Laroche sur youtube.

Les wake up calls de #1 a #7 concernent justement les objectifs, la clairification de ce que l'on veut, ect .

Je pense que cela peut t'être utile.

Mais je t'invite a voir les 100 vidéos cela touche a tous les domaines, y compris les peurs que tu décris.
Merci beaucoup Emibass ! Image

Elles sont très instructives et motivatrices ses vidéos, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me donner un bon coup de boost! Image

Depuis quelques jours j'ai commencé à me bouger le c**. J'ai réalisé que je n'ai pas envie d'arriver à 35 ou 40 ans en étant rongé par les regrets et les remords. Il faut que j'arrête d'accorder de l'importance au regard des autres. La seule chose dont je dois me soucier, c'est de faire ce que j'ai à faire, d'arriver là ou je veux aller peu importe les critiques et les jugements. Maintenant c'est à moi de passer à l'action. (J'ai du boulot) Image
Répondre