Par contre, pas d'accord avec ça:
C'est pas binaire. Imagine que tu rencontres une personne (homme ou femme) de tes projets secondaires qui va t'influencer sur ta façon de te comporter (ou t'aider avoir une promotion ou au contraire t'aider à t'épanouir par exemple) pour tes projets primaires. Les loisirs sont aussi un moyen de connecter avec les personnes qui ont les mêmes intérêts que toi. Mais elles ont peut-être aussi d'autres intérêts communs aux tiens que tu ne connais pas encore. J'approuve le fait que ça demande un besoin d'énergie assez énorme pour accomplir tous tes projets en même temps. Peut-être que la solution c'est d'alterner. Tu ne peux pas savoir comment avoir un hobby créatif peut te faire sentir mieux pour tes projets pros par exemple.GCeara a écrit :Certes, le temps passe, ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera p'tèt pas demain. Mais vaut mieux valider les choses les plus essentielles à la vie (projet taf', projet indépendance totale, liberté, social "fiable"...) pour ensuite pouvoir attaquer le secondaire (loisirs, social intime...) sans se vautrer et repartir en bad.
Bref, prends un peu de recul avant que ton idéologie initiale ne s'encre trop profondément en toi.
Et par quel moyen veux-tu avoir plus confiance? Tu te trompes en pensant que demain sera meilleur sans n'avoir rien entrepris. De toute façon, si tu ne fais rien, il ne se passera rien.GCeara a écrit :Ca m'empêche pas de tenter un petit peu à l'occase, quand je le sens, histoire de pas non plus jouer complètement l'autruche et rester total fermé. Mais tant que j'aurai pas acquis davantage de confiance (en continuant d'avancer les étapes) et pris du recul sur les choses, je pense pas que ça évolue.
Essaie de mettre en place les actions à effectuer pour ne plus douter de toi et avoir plus confiance en toi. Ca passe certainement par le fait de ne plus te déconsidérer par rapport aux autres.
Autre chose, la confiance absolue n'existe pas. ...pour personne! C'est fluctuant de ton humeur, de ce que tu as bouffé dans la journée, si t'as fait du sport, si tu t'es éclaté juste avant, du cadre de vie que tu as, etc.
Pourquoi ne vas-tu pas pendant les premiers temps vers les belles filles sans rien n'attendre en retour? Tu te présentes et les salues dans tes premières interactions. Le fait de t'habituer à aller vers elle, sera normal à la longue. Puis tu passeras à l'étape où tu fais durer l'interaction, puis tu déconneras avec elle, en les kinotant, etc.GCeara a écrit :La preuve encore samedi au concert; ça allait que y'avait la chanteuse que je connaissais; les membres de son groupe et sa famille avec qui j'ai pu échanger un peu de façon sympa; mais encore pour la énième fois, très coincé et flippé sur ses copines. Pareil, boule au ventre dès que je voyais une nana pas mal. La même boule au ventre quand je suis en atelier-projet au Centre, avant d'appeler une société pour demander une "enquête-métier" ou un "stage-découverte".
Commence aujourd'hui et certainement que ton "TOI+1an" remerciera ton "MOI de janvier 2014".