Bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à m'excuser dans le cas où mon message serait dans une section inappropriée du forum, mais celle-ci me semblait convenir mieux que toute autre. Je me suis servi de ce site il y a plusieurs mois et depuis j'ai été absent.
Alors voilà, je suis parti faire mes études en Norvège en janvier dernier, et j'ai depuis une agoraphobie avec troubles paniques générée par une aggression en France plutôt violente (6vs1). C'est la principale cause de mon départ à l'étranger : je voulais un peu de tranquilité et d'air frais...
Donc voilà, j'arrive ici, je ne connais personne, et j'essaie malgré mon problème de m'intégrer avec les autres, donc je suis invité à des soirées, mais j'arrête d'y aller plus ou moins après une mauvaise expérience : un soir, je me retrouve à coté de cette super belle fille qui finit avec le temps qui passe par me menotter la main à elle, ça aurait pu être pas mal si le fait d'être entravé m'avait pas fait sortir en courant pour gerber !
Pour en venir à l'histoire que je veux raconter maintenant, je vais vous placer le contexte. Ici la culture est vachement différente, les gens sont beaucoup plus distants et froids, ils ne se retrouvent quasiment jamais en dehors de soirée, tu leurs proposes d'aller boire un verre on t'envoie ballader 90% du temps (croyez moi, j'ai essayé au moins 30 fois depuis la rentrée scolaire). Donc hier, encore un dimanche chiant, comme d'hab, rien se passe, personne m'envoie de message comme les 30 derniers jours, et cette routine pénible n'a pas l'air de changer.
Je vois mon compteur d'essence qui me serre le coeur, et je me rappelle que mon pneu qui fuit n'a pas été gonflé d'un moment, du coup je vais à une autre station service pour m'occuper de tout ça. Je fais une petite connerie au paiement par carte qui me force à aller payer au guichet, et là, cette fille magnifique arrange mon problème avec un grand sourire plein de bonne humeur qui me laisse pas indifférent...
Je rentre à la maison après avoir tout reglé, et une fois arrivé, moi qui n'ai aucune confiance en moi, surtout dans ce domaine vu que je n'ai jamais réellement eu de relation amoureuse, je me dis que cette journée devrait être différente pour une fois.
Je reprends la voiture, je vais au magasin de fleurs, j'achete un bouquet de roses, j'ecris mon numero sur un papier accroché aux fleurs, puis je file à la station. Là, je rentre et je me dirige vers elle en lui disant que je voulais éclairer sa journée. Imaginez la tête qu'elle a fait, elle était ravie !
Elle m'a envoyé un sms de remerciement quelques heures plus tard, et à ce moment là je lui ai demandé si elle était intéressée par un café un de ces jours, sans mettre du tout la pression. Après une longue attente, elle finit par me répondre que c'est très agréable, mais qu'elle a déja un copain.
Ca m'a un peu déçu mais franchement je m'attendais pas à ce que ca marche de toute manière ! Ma question par rapport à vous, c'est surtout de commenter ce que j'ai fait hier : est-ce que c'est un truc qui lui a fait peur et à eviter avec les filles, ou bien vous m'encouragez à refaire quelque chose de la sorte ?
Merci beaucoup de m'avoir lu, depuis que je suis ici je n'ai pas grand monde à qui raconter ce genre de choses !
Comment j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas hier
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Yesssss! le 29.01.14, 13h54 par Marshall Ombre
Salut
Je pense que t'as bien fait d'essayer plutôt quelque chose plutôt que de rester à te morfondre.
Mais je pense que tu t'y es moyennement bien pris.
Je m'explique : le coup des fleurs, c'est mignon, mais c'est à garder plutôt pour vos un an à ta copine et à toi plutôt que pour choper le numéro d'une inconnue. Je te conseille de garder ton argent pour faire des sorties ou te faire plaisir à toi-même plutôt que de faire ça avec chaque jolie femme qui croise ton chemin.
Donc non, t'as bien fait cette fois-ci mais la prochaine fois, tente une approche différente. Il y a plein de matos chouette sur ce site pour t'aider.
Après en Norvège il me semble que les gens sont à priori plus distants mais que ce qui marche bien c'est le genre soirée privée. À toi de voir si tu veux pas réessayer.
Et oui, on est là pour parler, faut pas que tu te sentes isolé :D !
Je pense que t'as bien fait d'essayer plutôt quelque chose plutôt que de rester à te morfondre.
Mais je pense que tu t'y es moyennement bien pris.
Je m'explique : le coup des fleurs, c'est mignon, mais c'est à garder plutôt pour vos un an à ta copine et à toi plutôt que pour choper le numéro d'une inconnue. Je te conseille de garder ton argent pour faire des sorties ou te faire plaisir à toi-même plutôt que de faire ça avec chaque jolie femme qui croise ton chemin.
Donc non, t'as bien fait cette fois-ci mais la prochaine fois, tente une approche différente. Il y a plein de matos chouette sur ce site pour t'aider.
Ben si je peux me permettre, tu pourrais commencer par là. Apprends à t'aimer et à développer cette confiance en toi. C'est un bon début.moi qui n'ai aucune confiance en moi
Après en Norvège il me semble que les gens sont à priori plus distants mais que ce qui marche bien c'est le genre soirée privée. À toi de voir si tu veux pas réessayer.
Et oui, on est là pour parler, faut pas que tu te sentes isolé :D !
Félicitations!
C'est un moment symbolique; Tu as fait un truc fou et spontané pour sortir de l'inaction, de l'ennui et de la routine.
Je l'ai fait et je l'ai vu faire. Cela peut tout à fait marcher.
Le but ce n'est pas d'en faire ton mode d'approche par défaut, au contraire. En revanche ce que tu peux faire c'est garder cet esprit de liberté et de spontanéité bienveillante pour aborder celles qui te plaisent.
[youtube][/youtube]
C'est un moment symbolique; Tu as fait un truc fou et spontané pour sortir de l'inaction, de l'ennui et de la routine.
Je l'ai fait et je l'ai vu faire. Cela peut tout à fait marcher.
Le but ce n'est pas d'en faire ton mode d'approche par défaut, au contraire. En revanche ce que tu peux faire c'est garder cet esprit de liberté et de spontanéité bienveillante pour aborder celles qui te plaisent.
[youtube][/youtube]
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Bonne idée le 29.01.14, 08h16 par The_PoP
- [0] +1 le 29.01.14, 13h55 par Marshall Ombre
- [0] +1 le 01.02.14, 23h44 par MKU
Merci pour vos réponses les gars, vous imaginez pas à quel point ça aide ! Et puis faut dire que ça fait du bien de parler à des français aussi !
Ouais, comme tu dis, sans réfléchir j'ai voulu sortir de cet ennui et juste faire plaisir à quelqu'un. Après j'ai bien sûr pas l'intention de faire ça avec toutes les jolies filles que je croise, mais au moins ça m'aura montré que j'en ai été capable, et la prochaine fois qui sait ce que je vais faire, pris de spontanéité ?
Sympa la vidéo, c'est tout à fait ça !
Ouais, comme tu dis, sans réfléchir j'ai voulu sortir de cet ennui et juste faire plaisir à quelqu'un. Après j'ai bien sûr pas l'intention de faire ça avec toutes les jolies filles que je croise, mais au moins ça m'aura montré que j'en ai été capable, et la prochaine fois qui sait ce que je vais faire, pris de spontanéité ?
Sympa la vidéo, c'est tout à fait ça !
J'ai été en Suède quelques mois, et la culture là-bas est similaire à ce que tu rencontres en Norvège.
Tu vis où? Tout seul? Résidence étudiante?
Personnellement j'ai eu deux choses qui m'ont bien aidé pour pas me morfondre tout seul: 1) j'étais en résidence étudiante dans un couloir avec 12 chambres, donc j'avais 11 colocs, résultat même le dimanche je me faisais pas chier, 2) une classe d'internationaux.
Donc je sais pas ce que tu y fais ni dans quelles conditions tu vis, mais je pense qu'une des premières chose à faire dans ton cas est de rencontrer d'autres internationaux.
Ensuite, effectivement en temps normal ils sont froids mais dès qu'on est en soirée et qu'ils commencent à être torché tout de suite le contact devient beaucoup plus facile, et c'est comme ça qu'ils arrivent à draguer. D'ailleurs j'ai dragué/chopé plus facilement en soirée là-bas qu'en France...
Donc pour choper, va en soirée
Tu vis où? Tout seul? Résidence étudiante?
Personnellement j'ai eu deux choses qui m'ont bien aidé pour pas me morfondre tout seul: 1) j'étais en résidence étudiante dans un couloir avec 12 chambres, donc j'avais 11 colocs, résultat même le dimanche je me faisais pas chier, 2) une classe d'internationaux.
Donc je sais pas ce que tu y fais ni dans quelles conditions tu vis, mais je pense qu'une des premières chose à faire dans ton cas est de rencontrer d'autres internationaux.
Ensuite, effectivement en temps normal ils sont froids mais dès qu'on est en soirée et qu'ils commencent à être torché tout de suite le contact devient beaucoup plus facile, et c'est comme ça qu'ils arrivent à draguer. D'ailleurs j'ai dragué/chopé plus facilement en soirée là-bas qu'en France...
Donc pour choper, va en soirée