Comme l'indique le titre du topic, je crois enfin j'ai découvert que j'ai vraiment une grosse tendance à la comparaison que j'arrive pas à enrayer..
Pour la petite histoire, j'ai deux amis que j'ai rencontré à la fac depuis quelques années déjà. Avant de faire leur connaissance je sortais pratiquement pas, pratiquement aucune expérience avec la gente féminine et ils m'ont aidé à me sortir de ma coquille (je leur a jamais vraiment parlé de de ça, ça c'est fait naturellement).. Ça m'a permis de prendre un peu plus confiance en moi et de me sentir confiance face à des personnes qui m'intimidaient avant..
Mais seulement cette confiance je ne l'ai pas devant eux: quand on se voit après genre une semaine, ils ont toujours un tas de trucs à me raconter alors que moi non ou alors des trucs insignifiants. Du coup souvent j'essaye de compenser, de me rendre intéressant, je bavarde trop, je m'agite et après je finis toujours par me sentir un peu ridicule..
J'ai compris récemment que tout ça c’était à cause d'un sentiment d’infériorité mais j'arrive pas à dépasser ça. J'ai beau me dire qu'on est tous différents, chacun ses points forts mais face à eux j'ai l'impression qu'ils sont tous mes "points forts" en mille fois mieux.. A la fin ça me bouffe parce que même si c'est pas systématique, après les avoir vu je me sens souvent mal à me dire que ma vie est naze alors que c'est pas vraiment le cas..
Vaincre cette tendance à la comparaison
Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.