le "je t'aime bien"

Note : 3

le 20.02.2014 par bromhilda

12 réponses / Dernière par eldorada le 14.03.2014, 01h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Coucou les amis!
Bon je vous explique ce qui me tracasse ces temps-ci. J'ai connu mon voisin il y a environ un mois, via un ex. On passe beaucoup de temps ensemble, on rigole beaucoup, bonne ambiance etc.. Je sais que je l'attire car il me l'a deja dis a plusieurs reprises. Hier, après quelques petits verres, je lui ai dis qu'il me plaisait bien. Mais il m'a dis qu'en ce qui me concernait, même si lui aussi, ca restait compliqué du fait que ce soit un pote de mon ex. Pourtant, il continuait à se rapprocher, kino tralala.. et avant de remonter chez moi, il a insisté pour que je l'embrasse. J'ai craqué, je l'ai embrassé mais je suis vite remontée après. Puis il m'a envoyé ce sms:
"sache que juste, je t'aime bien :). Je veux pas d'histoire ou quoi que ce soit! j'apprécie vraiment n'importe quel moment avec toi :D"

Totalement friendzone? Y'a moyen d'en sortir? :D
Non je ne pense pas pour la friendzone.

Reste à savoir si son "je ne veux pas d'histoire" signifie : pas de relation avec toi, ou plutôt pas d'embrouilles avec toi.

Quoi qu'il en soit je pense que tu as largement ta chance a jouer :)
je ne sais pas si c'est l'arrivée prochaine du printemps, mais il y a beaucoup de filles qui se posent des questions en ce moment ! :lol:

mais plus sérieusement, peut être que la fait que tu sois vite remonté à entrainer un malentendu chez lui.

je pense que c'est à toi de lui faire comprendre qu'il soit un pote de ton ex ne te pose pas de problème et que de son côté, il ne doit pas le considérer comme un problème.
J'aurais plutôt tendance à penser que ça voudrait dire ça :

"je n'attends rien de particulier, ni me mettre en couple avec toi demain, ni juste un coup de soir, j'apprécie juste nos moments ensemble et on verra bien où ça nous mènera."

Ce n'est pas un mauvais signe bien au contraire. Surtout dans le contexte que tu nous présente.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 20.02.14, 18h07 par bromhilda
  • [+1] Pertinent le 20.02.14, 19h57 par GCeara
Bon, finalement, il est passé chez moi hier. On n'a pas trop parlé de ce qui s'était passé la veille si ce n'est qu'il m'a dit qu'en ce qui le concernait, il avait passé une chouette soirée et qu'il n'avait rien oublié.
Je lui ai demandé ce qu'il entendait par "je ne veux pas d'histoire" dans son message, il m' répondu que c'était vis-à-vis de mon ex. Et qu'il n'était pas vraiment chaud d'en discuter, mais de laisser un peu de temps passer (la rupture avec mon ex est assez récente) et de voir ce que le temps fera.
Bon signe non ?
Par ailleurs, je ne veux pas de "one night stand", car ce garcon me plait beaucoup. J'ai l'impression que lui non plus, mais bon, je ne veux pas mal interpreter ses dires de peur de tomber de haut.
Prends ma réponse avec des gants, n étant pas le plus patient du monde :mrgreen:, et n ayant jamais été dans cette situation, je donne juste un avis subjectif donc.

Mais j ai le sentiment qu il serait temps que les choses soient claires et net (même si je suis certain, que cet "amour impossible" vous rajoute du piquant). Laisser le temps passé, combien de temps? Surtout que vous savez que vous vous plaisez mutuellement ça va finir par arriver, vous vous êtes déjà embrasser. Il devrait déjà en parler sur la pointe des pieds avec son pote, histoire de tater le terrain, voir sa réaction.

Pour ta peur de tomber de haut, je dirais que c est pareil que si tu conseillerais à un gars de ne pas avoir peur de prendre des rejets. Vous vous attirés mutuellement. Ce n est pas la friendzone, plutôt une situation délicate. Le temps ne changera rien dans la mesure où vous ne pouvez avoir aucune idée ou garantie de la durée nécessaire suffisante, qui n arrivera peut être jamais.
Il ne veut pas en parler? il serait temps pourtant. S'il n assume pas, malheureusement tu devras le faire.
À mon sens ça pourrait être un problème en fait. Car il semble clair à te lire que l un d entre vous fera le move à un moment ou un autre, or si aucuns de vous deux l assume vraiment, comment allez vous réagir lorsque ça va ce savoir? ou simplement entre vous, un accident?

Temps d en parler, être clair, l assumer et réfléchir à la façon la plus soft que les autres l apprennent :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 24.02.14, 08h17 par bromhilda
Merci beaucoup pour vos réponses. Samedi soir, il est sorti, et moi aussi. Nous sommes tous les deux rentrés dans les alentours de 3h, mais lui était complètement soul. Il est direct monté chez moi. On a rigolé, discuté... Il m'a dit a plusieurs reprises qu'il m'aimait bien (" je t'aime bien X tu sais...") , il insistait pour m'embrasser "comme si c'était la derniere fois" (on s'est ré-embrassé). Mais voila, il m'a aussi avoué qu'il aimait encore son ex et que si elle l'appelait là, il retournerait surement la voir.
Dimanche matin, je lui ai demandé si il s'en souvenait encore, il m'a dit que oui, il se souvenait de tout. Mais on en a pas reparlé car nous n'étions pas que tous les 2...

Ce garçon est très gentils, mais très compliqué. Devrais-je nexter et le ranger définitivement dans ma FZ?
Il semble qu'il ne sache pas vraiment ce qu'il veut, et plus précisément car tu lui plais il est dépassé par les sentiments qu il ressent pour toi. Les sentiments ça ne s invente pas. L important est ce que tu en fais.

À toi de décider si tu es prête a t enfoncer un peu plus dans cette situation, sachant que si tu l accepte ça sera compliqué et un peu bancal je dirais (si son ex le veut à nouveau pour x raisons, il va te planter donc?), et sachant que si tu le mets dans la Fz, tu vas devoir te tenir à ta décision.

Ta situation est délicate, et tends à être peu fiable. Encore une fois c est ton choix, et uniquement le tien. Ne suis que ton avis, n écoute que le tien et personne d autre. Je sais que pour ma part, j y verrais une suite trop compliquée et choisirai un next pur et dur.

Une chose est sûre, tu devrais prendre une décision et t y tenir. Good luck
C'est compliqué ce que tu nous demandes là.
Il t'aime bien mais est encore dans le piège de l'ex.

A toi de voir maintenant ce si cela vaut le coup de ton point de vue. Il est à mon sens plus que correct avec toi, et plus qu'honnête. Je ne vois pas vraiment de choses à interpréter car il est plutôt très clair.

Pour le reste, le choix t'appartient.
Après avoir lu vos messages, j'ai pris une décision comme vous me l'aviez suggéré: rester en mode "potes" et garder une bonne entente entre voisins.
Seulement voilà, malgré ce qu'il m'a dit, à chaque fois que l'on se voit, j'ai l'impression qu'il me drague tout de même. Pourtant je me comporte avec lui comme je le ferai avec mes amis masculin (tandis qu'il ne cesse de me complimenter - mes cheveux, mes mains, mes chaussettes (si si) mes yeux etc -, ou alors trouve des excuses pour me toucher etc...)
Hier soir, il est passé chez moi, il est resté 10 min a peine car je devais ressortir, je lui avais promis qu'à mon retour, on terminerait le film. En rentrant, j'ai oublié de l'appeler, il est monté et m'a dis qu'il avait hâte que je revienne...
Fin bref, tout un tas de signes pour me faire comprendre que je ne lui suis pas indifférente.. Pourtant, il m'a quand même dis quand il était saoul qu'il aimait encore son ex...

Je vous avoue que c'est pas évident de nexter quelqu'un sur qui on a un crush quand lui même a un comportement ambigu...

Que veut-il? Devrais-je en parler? Si oui, comment m'y prendre sans le brusquer?
Répondre