Je vais essayer de vous donner le plus d'infos possibles histoire de récupérer des conseils valables

Voilà, je pense accepter un très joli challenge professionnel dans une boite basée sur Créteil.
J'habite actuellement dans un petit village à côté d'Aix en Provence.
Je ne suis à la base pas convaincu du tout par la vie parisienne, que j'avais eu l'occasion d'essayer brièvement pendant 6 mois.
Le job va demander pas mal de déplacements sur toute la France. Je risque de devoir y aller en voiture certains jours, et je pense que je vais passer une très grande partie de mes journées au boulot.
Ma LTR est sur Briançon et elle ne peut vraiment pas bouger pour le moment à cause de son activité professionnelle. Ma famille est dans le sud est de la France.
Actuellement je bosse beaucoup pendant la semaine et les weekends je les partages entre ma ltr, mes amis et ma famille, donc je bouge beaucoup.
J'ai beaucoup de mes amis qui sont sur Paris.
Mes objectifs sont de minimiser au maximum mes trajets pour aller au boulot, que ce soit en voiture ou en métro.
J'aurais aimé également ne pas être trop loin de la gare de lyon et de paris en général pour pouvoir quand même en profiter et avoir des activités sympas aussi en semaine (sorties, sport, etc)
Quels sont les coins sympas de Paris que vous me conseillez pour chercher un logement ?
Est-ce que Bastille pourrait être un bon choix ?
Je précise que le job est bien rémunéré donc qu'à priori, même pour Paris, cela doit fonctionner pour le loyer et les garants.
Voilà j'imagine que je demande beaucoup, que j'aurais sans doute pas tout, mais sincèrement vos conseils sont les bienvenus !!