Abordage à l'Aéroport

Note : 0

le 08.03.2014 par Andrei Glaut

16 réponses / Dernière par deparisien le 22.05.2014, 14h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut tout le monde,

J'ai entendu pour la première fois parler de ce site très brièvement au détour d'une conversion samedi dernier. Et dimanche dernier, hasard ou non, j'aborde une fille à l'aéroport en descendant de l'avion, chose que je ne fais jamais habituellement. Et me voilà !

Déjà je précise que je ne suis pas du tout un séducteur. Je ne "drague" pour ainsi dire jamais. Le peu d'aventures que j'ai eu n'étaient pas vraiment le fruit de mes talents de séduction. Pour ce qui est de ma situation actuelle, on pourrait la qualifier de "désert affectif" (sur le plan des relations amoureuses uniquement).

Venons-en aux faits. Dimanche dernier je prends l'avion depuis Paris. En entrant dans l'aéroport je repère une fille vraiment jolie, donc le visage me dit quelque chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu ou de la connaître. Je vérifie ma porte d'embarquement, j'attends pour passer les portiques de sécurité, j'attends pour l'embarquement etc... Pendant ce temps je cherche plus ou moins la fille du regard, nos regards se croisent parfois, enfin bref, rien de bien foufou.

Toujours est-il qu'on prends le même avion. Et j'ai de plus en plus l'impression de la connaître ou de l'avoir déjà vu. Il se trouve qu'elle est assise un rang dernière moi dans l'avion. Au moment où je vais m'asseoir, nos regards se croisent un peu plus longuement (me semble-t-il). J'hésite à l'aborder à ce moment là mais finalement non.

J'y pense pendant le vol en me disant que je vais forcément le regretter si je ne le fais pas. J'ai alors de très bonnes raisons de penser que cette fille peut être dans mon université en France, en tout cas c'est l'hypothèse que je fais.

Et donc en descendant de l'avion, sur le chemin qui nous conduit dans le terminal. Je l'aborde assez soudainement, et sans doute maladroitement, en lui demandant si on se connaît, si on ne s'est pas déjà rencontré / vu quelque part...

Il s'avère que non. Je suis perplexe et j'ai un peu l'air con je suppose. Bref on commencer à discuter du coup en attendant les bagages, en passant la douane etc... Ensuite on va ensemble à la gare à quelques minutes de l'aéroport. J'attends son train avec elle quelques minutes avant d'aller prendre le mien sur le quai d'en face.

Juste avant que son train ne l'efface à mes yeux, on se fait un petit coucou et un sourire, et c'est beau comme dans un film américain avec de la musique et des histoires d'amours qui font pleurer.

Mais étant donné que mes hypothèses de départ étaient fausses (en fait on se connaissait pas et on n'était pas dans la même université), j'ai été amené à faire quelque chose que je ne fais jamais (aborder une inconnue), et j'ai l'impression, malgré ma bonne foi, d'être passé pendant un instant pour le séducteur de service. D’où sa question à un moment: "Mais c'est vrai que tu m'as déjà vu quelque part ?". Mais bon je pense l'avoir convaincu à ce sujet, et le reste de ma personnalité a du l'en convaincre aussi.

Pendant notre conversation, j'ai appris pas mal de choses sur elle: en particulier qu'elle étudie dans la même ville de Province que moi, ce qui est plutôt fort comme coïncidence, sachant qu'on a pris l'avion à Paris. Au final j'ai l'impression que le feeling est bien passé, on a bien discuté etc... Quant à ce qui est de l'éventualité d'une relation autre qu'amicale... Je ne sais pas, il doit y avoir un article à ce sujet sur le site mais je l'ai pas lu.

Maintenant j'en arrive au premier rebondissement (à moins que l'abordage n'en ai été un): à la fois par oubli et dans la volonté de "prouver" ma sincérité, je ne lui ai demandé ni son nom (ouais ça c'est con j'ai jamais le réflexe..), ni son numéro de téléphone, ni son adresse MSN, ni son numéro ICQ, ni son serveur Dofus... BREF, rien du tout.

Dans un sens je pense que ça a prouvé que je n'étais pas un "séducteur professionnel" suivant pas un pas une procédure bien rodée d'abordage... Mais d'un autre côté je me suis retrouvée un peu con tout seul dans mon train sans aucun moyen de la contacter à nouveau. Il faut aussi savoir que nous sommes tous les deux à l'étranger pour cette année, et que nos universités respectives sont peu éloignées.

Bref, après avoir pleuré en position fœtale dans toilettes empestés d'urine du train qui m'éloignait de cette belle inconnue, j'ai commencé à réfléchir à un plan diabolique pour renouer le contact... Comme par exemple me faire passer pour un riche homme d'affaire français auprès de son université pour... Ouais non ça c'était pas un bon plan.

J'ai pensé à la chanson de Brassens aussi (

De retour chez moi, je discute sur Facebook avec une amie donc je savais qu'elle faisait plus ou moins les mêmes études que la fille de l'aéroport, dans la même ville (en France). Elle me dit qu'il n'y avait qu'une seule destination d'étude à l'étranger pour les gens de son université, et qu'une seule place... Quelle est cette ville ? (rebondissement!!!) La même que celle où étudie la fille de l'aéroport cette année !

Quelques minutes de traque Facebook plus tard, je trouve le profil de l'inconnue de l'aéroport, dont voici l'adresse: http://www.facebook.com/vousetesnaifslol

On touche au problème: que faire maintenant?

Dans mon esprit je vais la recontacter par Facebook, puis nous nous rencontrerons à nouveau... et dans 50 ans nous pourrons raconter à nos petits enfants cette fameuse rencontre à l'aéroport... Ça serait beau comme dans un film américain et tout et tout...

Donc dans l'optique de renouer le contact, j'espère pouvoir profiter de vos conseils! Je ne cherche pas à tout prix une relation sexuée, mais avec ce genre de rencontre c'est tout de même ce qui vient rapidement à l'esprit.

Mon principal problème c'est que je vais encore lui tomber dessus par surprise. Encore une fois j'ai une très bonne explication mais bon... Et puis... elle n'ont plus ne m'a demandé ni mon nom, ni mon adresse MSN... Donc peut-être qu'elle n'avait pas vraiment envie de prolonger le contact? Ou bien elle n'a pas MSN Messenger mais ça m'étonnerait quand même LOOOOL.

Voilà, merci de me livrer la solution sur un plateau d'argent. Avec un paquet cadeau aussi.
je n'ai pas de conseils pour vous, mais c'est une sympa rencontre, personnellement je crois beaucoup au hasard et au destin donc je souhaite que ça se termine comme vous voulez et désirez et que ça soit le début d'une grande histoire d'amour, de passion, de mariage et de bonheur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 06.04.14, 18h45 par Chymero
  • [0] WTF le 25.05.14, 11h13 par Vatar
Je crois que tu ne lui as rien prouvé du tout, si ce n'est que t'as pas assumé qu'elle te plaisait :)

Bref t'as raté le bon moment. Alors maintenant tu peux essayer de te rattraper par facebook (heureusement cela marche parfois) mais sinon je te conseille surtout d'oublier cette pensée limitante...

Bon courage à toi !
Sans jeu de mot, je dirais que c'est mal embarqué. Tu risques vraiment de te faire passer pour un mec intrusif si tu la contactes par FB alors que tu la connais pas . T'aurais juste dû lui demander son numéro ou son adresse email.
(Clavier anglais pas d accent desole)

Mec je vais peut etre manquer de tact. Mais il ne c est rien passe d interessant niveau seduction.
Retiens juste le fait que tu l ai abordee!! Ca c est excellent oui

Vous avez simplement parle... Je veux dire, tu prends l avion tu parles a des gens c est juste etre social.

Alors je n etais pas dans la situation, mais tu as attendu son train avec elle sur un autre quai? Etait elle a l aise avec ca?
Pour avoir pris l avion quelques fois, et pourtant je suis un gars, je me mefie toujours des gens un peu trop sympa et surtout collants dans les aeroports. Il y a des milliers de tares dans les aeroports, tout le monde est mefiant, une fille seule doit l etre encore plus j imagine.

Man, ne contacte pas cette fille... A mon avis oui c est tres intrusif.
Mets toi a la place de la fille. Tu l as abordee (toujours bien d aborder meme quand tu trouves des excuses), mais apres avoir que vos regards se soient croises plusieurs fois (pas une fin en soi, mais plus longtemps tu attends, moins bon c est) et surtout apres toute la duree du vol alors qu elle etait juste derriere toi...

C est une fille, lorsque vos regards se sont croises, elle a compris que tu voulais lui parler, elles sentent ce genre de choses.
Et elle te revois a l arrivee, lui demandant si vous vous connaissez. Elle a eu des milliers d open comme celui ci. (Et ta demande ensuite si c etait vrai: voila un cas ou l indirect projete le contraire de la confiance en soi)
Ensuite tu as attendu le train avec elle sur un quai qui n est pas le tien, j imagine qu elle t a demandee si c etait trop train?
Et elle part sur un sourire (bon au moins ca veut dire qu elle n etait pas terrifiee), et un coucou genre pas de contacts physiques: pas la bise.

Alors je ne te connais pas, je n etais pas dans la situation, toi seul du forum y etait. Mais je pense qu elle etait tres mefiante, en plus tu l a suivi?accompagnee? Et attendu avec elle pour son train. Elle etait souriante? En meme temps une personne inconnue qui ne lache pas l affaire te suis lorsque tu es seule, tu ferais mieux de ne pas froisser cette personne.

Vos ressentis sont opposes. Tu penses que c etait pas trop mal. Elle doit penser que c etait creepy.

L aeroport a mon avis, il faut open en direct, un compliment de suite, sinon ca devient creepy. Direct mais plus soft je dirais, moins de kinos surement etc qu ailleurs.

Tout ca pour dire, ne la contacte pas, oublie la. Rude verite je sais :D
Votre vision des choses est très marrantes est assez uniforme dans l'ensemble j'ai l'impression. J'ai fait un récit détaillé mais pas trop non plus, mais vos interprétations sont assez étranges...

Je n'ai pas trouvé d'excuses ni failli à assumer qu'elle me plaisait.

Je l'ai sincèrement abordé en pensant la connaître et avoir à faire à quelqu'un de mon université. C'est peut-être dur à imaginer pour vous mais je n'étais pas dans une démarche de "séduction", comme je l'ai dit je ne suis pas un "séducteur". Je n'ai pas cherche une "open" originale, puisque j'avais quelque chose précis à lui demander. Alors après il est possible que tout cela ne soit qu'une illusion créée par mon esprit pour me justifier à moi-même cette abordage. Mais je ne le crois pas.

Et non ce n'était pas du tout creepy^^

On a attendu ensemble sur le même quai et vu que nos trains partaient presque en même temps, mais sur des quais différents, quelques minutes avant l'heure on s'est dit au revoir (bise) puis j'ai rejoins mon propre quai juste en face.

Non je ne l'ai pas suivi, non elle n'était pas méfiante... Elle m'attendais pendant que je prenais mon billet de train avant de monter dans la navette, elle était prête à me prêter du fric... Alors que rien ne l'y forçait. Mettez-vous dans la tête que je ne suis pas un chasseur de femmes! Et non je ne pense pas qu'elle ai trouvé ça creepy. J'étais sincère, et on a bien discuté.

Désolé de dire ça mis j'ai l'impression que vous avez un façon d'appréhender les choses vraiment spéciale. Une sorte de cadre d'analyse, de façon de penser, presque d'idéologie complètement différente de la mienne. Ce qui fait que pour un récit que je pense objectif, vous avez une interprétation qui me semble complètement éloignée de la réalité.

Mais vous avez raison (et je partage votre avis) sur la prise de contact FB: c'est délicat. Quoi qu'il arrive je pense que je vais la contacter quand même. Premièrement ça me coûte rien, et deuxième ça me permettra peut-être de vous faire un retour pour voir si vos interprétations étaient justes :)

Pensez-vous que jouer la carte de la sincérité du genre "Je sais que ma prise de contact à l'aéroport faisait un peu gros lourd" serait plus approprié ?
Je n ai lu ton second post qu en travers.
Comme j ai dis, je n étais pas dans la situation, donc personne hormis toi peut savoir comment ça c est réellement passé.
Par ce que tu retranscris par écrit je t ai donné mon point de vue.
Tu l apprendra vite, il est impossible pour autrui qui n était pas dans l interaction de tout savoir, on ce fait une idée uniquement de ce que tu nous dis.

Mais de toute évidence, je vois que tu es nouveau, je te conseille d aller sur le site, voir de quoi ça parle.
Doublon
Je vais tâcher de t'expliquer un peu plus pourquoi j'ai écris que tu n'avais rien prouvé du tout si ce n'est de ne pas avoir assumé qu'elle te plaisait.

Je répondais à ça :
Maintenant j'en arrive au premier rebondissement (à moins que l'abordage n'en ai été un): à la fois par oubli et dans la volonté de "prouver" ma sincérité, je ne lui ai demandé ni son nom (ouais ça c'est con j'ai jamais le réflexe..), ni son numéro de téléphone, ni son adresse MSN, ni son numéro ICQ, ni son serveur Dofus... BREF, rien du tout.
Et je t'expliquais juste en quoi cette façon de penser était selon moi une erreur monumentale.
Met toi à la place de la nana. Qu'est-ce que tu lui prouves en ne lui proposant même pas de garder contact ? Rien, si ce n'est un manque flagrant d'intérêt.

A mon sens, tu as eu une pensée limitante ("je ne dois pas passer pour un dragueur"), peut être liée à ta phrase d'accroche un peu bancale. Mais sérieusement, la phrase d'accroche ne sert qu'à ça. Qui s'en soucie encore après plusieurs minutes d'interaction ?

Sinon, effectivement, cela ne te coûte rien de tenter via facebook (essaye de pondre un petit message drôle histoire de pas paraitre creepy), par contre, si elle ne répond pas, restes-en là ! Et oui, tu peux déjà être fier d'avoir osé l'aborder !
C'est sur que faire des recherches de malade sur FB pour retrouver une inconnue est moins creepy que simplement lui proposer de vous revoir pour faire plus ample connaissance ...

Grosse pensée limitante à faire tomber là mister Andrei Glaut.

D’autre part, on sent dans ton discours que tu te fais un point d’honneur à vouloir camoufler ton attirance.
Pourquoi dans ton esprit est-ce mal venue d’aborder cette fille pour la raison qu’elle te plait ? (et on s’en fout complètement que tu la connaissances ou pas)
Pourquoi dans ton esprit est-ce mal venue de recontacter cette fille pour la raison que tu veuilles la revoir ?

Vraiment, il faut que tu ASSUMES qu’une nana te plaise. Le fait de vouloir camoufler ton attirance ne fera que te mettre des bâtons dans les roues.
Contrairement à ce que tu penses, les nanas n’ont aucun problème avec les mecs qui assument.

« Salut ! je t’ai vu à l’aéroport en me faisant la reflexion que je te trouvais très jolie, alors voyant qu’on prenait le même avion je n’ai pas pu m’empêcher de venir te parler :) Moi c’est Andrei, enchanté ! »
=
Un mec naturel, confiant, qui n’aborde pas non plus toutes les nanas comme un mort de faim, bref une belle rencontre.

Penses-y pour la prochaine fois. Et bonne chance pour cette fille en espérant qu’elle ai bien accroché sur toi, et dans ce cas là même un message facebook devrait faire l’affaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.03.14, 16h19 par Sathinelilly
  • [0] 100% d'accord le 25.03.14, 00h10 par cafecosmos
Répondre