Jeune fille plus jeune que moi

Note : 0

le 09.03.2014 par Bison089

5 réponses / Dernière par Neraen le 12.03.2014, 18h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai rencontré dans un bar une fille extraordinairement craquante et amusante. Le fait est qu'elle avait 17 ans et que j'en ai 24. çà m'a fort bloqué. Résultat, nous avons parlé pendant une demi-heure mais je n'ai pas été plus loin que çà. (Au pire, je sais qu'elle repasse toutes les semaines dans ce bar)

Ce qui me chiffonne depuis quelque jours est la question de la différence d'âge, surtout avec des filles assez jeunes. Tout en parlant à cette fille de 17 ans, je me disais au fond de moi :

1) qu'elle était trop jeune pour moi
2) qu'à 24 ans je devrais viser plus "haut"

J'avoue avoir peu d'expérience avec les femmes et accuser un certain retard pour mon âge donc j'ai probablement quelques idées préconçues que je ferais bien d'oublier. Par exemple, pour une fille si jeune, j'aurais presque l'impression d'abuser de sa naïveté. Qu'on se comprenne, je sais que ce genre de "bons sentiments" résulte de mes propres projections et de mon inexpérience et non pas d'un fait avéré ni de la personnalité de la fille en tant que telle.

Et plutôt que de tergiverser pendant des heures, j'aurais voulu avoir vos avis ou vos expériences sur la différence d'âge entre un homme et une femme.
Salut, de ma très modeste expérience, tout dépend de la fille et de sa mentalité.

Tu peux avoir des jeunes de 17 ans matures et des personnes de 30 ans complètement immatures...

Perso, je suis resté 5 ans avec mon ex. Elle avait 17 ans quand je suis sorti avec, j'en avais 22.

Après il y a forcément des points chez elle sur lesquels tu verras qu'elle n'a pas encore acquis toute sa maturité et c'est bien normal. Par contre ces points peuvent peut être te souler ou te fatiguer à long terme. Je sais qu'avec mon ex, au début de notre relation certaines choses me gavaient un peu mais les années passant elle a grandi mentalement et a forcément eu plus de maturité.

Mais ça veut pas pour autant forcément dire que ça collerait pas...

Par contre tu peux t'attendre à ce qu'elle ne veuille pas forcément se poser encore dans une LTR (tout dépend de ce que tu attends!) mais ça ça dépend des personnes, c'est toujours pareil.

Quant à "abuser de sa naïveté" t'inquiète pas, à 17 ans elle est déjà tout à fait capable de voir ce qu'elle veut et si elle a envie ou non de sortir avec toi. C'est pas comme si elle en avait 13 (mais là le code pénal te dira le reste Image )

Voilà de ce qui est de mon humble avis.
Pour une LTR et à moins d'un gros coup de foudre, je te conseille (mais c'est vraiment personnel) de passer ton tour sur ce coup là.

C'est un conseil et en toute objectivité, en dehors de mon vécu personnel, il ne se base pas sur grand chose...
Hello,

Si cette fille est supra mûre dans sa tête pourquoi pas; dans le cas contraire je rejoins l'avis de The_Pop.
merci de vos réponses.

juste pour être sûr, LTR çà signifie relation longue durée ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 10.03.14, 08h17 par wayl
Salut

ça signifie Long Term Relationship ^^ Donc oui c'est bien ça.

Sinon moi je pense que tu peux toujours essayé et voir. Mais honnêtement l'age n'est pas vraiment un soucis. Tu peux avoir 27 et être gamin (j'en connais un comme ça). Mais j'ai une amie de 17 ans qui est incroyablement mature. (bien plus que lui).

A toi de voir ^^
Répondre