"Mon" homme est absent et indifférent...

Note : 1

le 07.03.2014 par Melissouuu

4 réponses / Dernière par Sathinelilly le 10.03.2014, 12h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous.

Après avoir longuement réfléchi mais en vain, je viens vous faire part de ma situation. J'ai rencontré un homme il y a environ 3 mois. Il faut savoir que je sortais d'une relation de 5 ans et voilà qu'après quelques flirts mais rien de concret j'ai rencontré cet homme, le premier qui me plait réellement depuis ma rupture pour le moins difficile. Dès le départ, nous avons eu un excellent feeling, on se plaisait mais voilà je vais vous expliquer le problème.

Le premier mois il m'appelait régulièrement, presque tous les jours et parfois même au milieu de la nuit, m'envoyait des messages tous les jours, proposait de me voir plusieurs fois par semaine... Après ce premier mois, il m'a embrassé, on formait désormais un "couple". Pourtant, quelques jours après ce premier baiser, il a changé radicalement de comportement. En effet, il ne m'appelait presque plus, était de moins en moins bavard etc... Je dois préciser que dès le départ il m'avait dit qu'il s'en foutait des filles, qu'il ait une copine ou pas c'est pareil pour lui, il passe son temps avec ses potes et devant le foot. Mais voilà je ne voyais pas notre relation ainsi, je suis très déçue.

Ensuite, il est parti à l'étranger durant un mois, il m'avait dit qu'il donnerait des nouvelles mais rien du tout pendant un moins, aucune nouvelle. Quand, il est rentré, je l'ai appelé, on s'est expliqué, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il était en vacances et qu'il n'avait pas le temps, qu'il avait donné des nouvelles seulement à sa mère.

Bon vous l'aurez compris, je suis avec un homme qui s'en fou de moi pour être clair, il est complètement indifférent. Il met un mur entre nous, je ne sais pas s'il a peur de s'attacher, ou s'il n'a pas envie d'avoir une relation sérieuse ou encore s'il veut qqun pour satisfaire ses besoins sexuels seulement (nous ne l'avons pas encore fait). En tout cas, il est absent.

Vous me direz surement de partir pendant qu'il est encore temps mais il me plait énormément et j'ai l'espoir qu'il change donc j'attends patiemment. Je lui en ai déjà parlé, il m'a dit qu'on lui avait toujours reproché ça, qu'il ne savait pas s'il pourrait changer, et que pour lui c'est un comportement normal, qu'il n'était pas prêt. Or, pour moi c'est pas du tout normal car on ne sera jamais vraiment proche, on n'aura pas de complicité si ça continue comme ça.

En fait, il ne me laisse pas entrer dans sa vie, je suis toujours à l'écart, je passe après tout et tout le monde.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils pour que je puisse susciter son intérêt?

Merci à tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 07.03.14, 20h41 par wayl
Melissouuu a écrit : Bon vous l'aurez compris, je suis avec un homme
Moi je n'ai pas compris ça.
j'ai l'espoir qu'il change
Il ne changera pas.
Je dirai même : les gens changent parce qu'ils ont envie d'évoluer, pas parce que quelqu'un le veut.

Il l'a dit lui-même. Je ne sais pas ce que tu veux de plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.03.14, 11h24 par SweetyKID
  • [0] 100% d'accord le 10.03.14, 13h05 par wayl
Hello,
Vous me direz surement de partir pendant qu'il est encore temps mais il me plait énormément et j'ai l'espoir qu'il change donc j'attends patiemment. Je lui en ai déjà parlé, il m'a dit qu'on lui avait toujours reproché ça, qu'il ne savait pas s'il pourrait changer, et que pour lui c'est un comportement normal, qu'il n'était pas prêt. Or, pour moi c'est pas du tout normal car on ne sera jamais vraiment proche, on n'aura pas de complicité si ça continue comme ça.
Je rejoins les posts précédents concernant ce besoin de changer.

En regardant les phrases soulignées en gras jai envie de dire que si ton mec veut changer il le fera de lui-même et non pas parce que c'est toi qui le lui demandes (changement sous contrainte = relation pas saine du tout).

En revanche, sachant qu'il t'a exposé ses "conditions", et qu'il a été transparent, qu'est-ce que tu veux faire toi de ton côté ? Est-ce que tu te vois encore avec lui dans ces conditions là ? Lui as-tu exposé tes craintes ?
Je pense qu'ici tout le monde sera du même avis. Prends du recul, essaie d'analyser froidement la situation, comme tu le fais déjà dans ton message ici.

Il part un mois sans te donner de nouvelles, tu lui as déjà dit que tu attendais plus et il t'a répondu qu'il ne changerait pas. C'est très clair, il n'est pas ou plus intéressé.
Même si tu décidais d'accepter le déséquilibre et l'insécurité, tu serais toujours en attente de plus, ça ne peut pas marcher comme ça..tu perds ton temps avec ce mec. Passe à autre chose.
Répondre