La divertir?

Note : -4

le 02.02.2014 par Lartist

15 réponses / Dernière par Onmyoji le 10.03.2014, 21h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
1. Initiation au tango argentin ou danse latine (salsa etc.) Peut déboucher après sur des cours pris en commun, et installer une complicité sur le long terme. Point fort : la sensualité de la danse sensée réveiller les instincts de votre partenaire. Le prix plus qu'abordable, ce genre de stage coute en moyenne 30€ par personne. Possibilité d'effet de surprise : "Samedi habille toi sexy on sort". Pour celles qui n'aiment pas danser, le déblocage se fait du fait que c'est une initiation et qu'elle est donc entourée de gens qui dansent comme leurs pieds (comme elle) dont son copain. Seul risque : GROS GROS blocage de la part des complexées de la life. "NON JE DANSERAI PAS!" et scandale dans le cours Image m'enfin bon à priori... pas de gros risque. Si vous arrivez à insufler le gout pour la danse à votre moitié, y'a aussi moyen d'avoir toujours un truc à faire le week-end, vu le nombre de soirées dansantes et bals organisés un peu partout. Raffler les différents prix pourra paraître attirant aux ambitieux. profil : ceux qui se la jouent tradi/classe/sobre/à l'ancienne à l'aise avec leur corps et naturel. Interdit aux hipster qui trouveront ça has been de toute façon.

2. Sport extrême du genre parapente, parachute etc.
Idem budget pas énorme non plus. Je ne parlerais que du parapente personnellement. Peut-être plus de difficulté pour trouver l'endroit où pratiquer. Vers Paris par exemple c'est plus compliqué qu'en province. Il y avait dernièrement un point de parapente dans le Val-d'Oise qui a été rasé pour faire des jardins =_= donc il faudra peut-être se déplacer un peu. Avantage : sensations fortes qui marquent la mémoire et facilitent les endorphines et l'adrénaline. Jolis paysages aussi. Au début il faut commencer en binôme (vous et un moniteur expérimenté) ce qui casse un peu la complicité avec votre partenaire, mais on peut vite voler seul après quelques séances. Possibilité d'emporter une caméra ou appareil photo pour faire des photo/vidéo super belles aussi. Risque : découragement du aux premiers essais parfois un peu compliqués. Profil : ceux qui peuvent se déplacer et veulent des sensations, voir des grands espaces vides et voler. Interdit aux citadins orthodoxes.

3. tester des restaurants/bars à concepts qui fleurissent partout (dans le noir, cuisine particulière ou manière de manger, trucs pour celibataires et y aller en mode on se drague avec d'autres groupes d'amis celibs)

4. faire des vernissages, soirées de gala, théâtre, opéra, surtout quand ce n'est pas vraiment ce qu'elle connaît.
En général la fille est surprise et s'éclate, si elle est ouverte (c'est un bon test). Si c'est son univers, l'emmener dans un festival (on est pas obligé de faire un truc violent, il y en a qui sont familiaux)

5. partir en road trip dans les recoins de sa région, il y a toujours des choses à voir et on pense toujours à aller plus loin

6. organiser une soirée autour d'un thème précis (un film, un bouquin, un lieu) qui vous a marqué et coller à son univers (en étant stylé comme les personnages, et en faisant des choses autour de ce thème. C'est toujours plus cool quand on est dans une grande ville pour préparer ce genre de choses)

7. Si on est plus étudiant, retourner dans les soirées spéciales organisées par les facs et écoles, chose qu'en général on ne fait plus trop après quelques années dans le monde du travail.

8. de manière générale, sortir de ses habitudes et instaurer une dynamique où l'on est pas seul à donner de l'énergie et chercher des choses intéressantes pour tous les deux.
Rien que ça va rendra ton couple bien plus intéressant que le week-end de fou improvisé à l'autre bout du monde

9. Le zoo. Je trouve ça assez marrant. Ou parc marin comme à Monaco.

10. l'accro branche. si elle aime le plein air et que le mec est doué pour lui apprendre 2 ou 3 trucs et la rassurer.

11. Une balade sur un lac en barque. Faut aimer la nature, mais je trouve ça sympa.

12. Sports nautiques: planche à voile, cata, ski nautique. Encore plus si c'est un peu le monde du mec et que la fille est sportive.

13. un cours de cuisine dans un groupe mais en binome. sympa si elle aime ça ou pour apprendre ensemble.

14. un atelier pour découvrir l'oenologie ou le monde du parfum. suivant la région, ça se trouve facilement, et c'est cool de développer ses sens.

15. Si le mec a du temps (et peut-être pas au premier date), une chasse au trésor que il organise. si il connait très bien la fille, il peut le faire sur des lieux qui les concernent et des références qui les touchent.

16. celui-ci est très personnel parce que j'adore la littérature. M'amener dans une belle librairie avec pleins de trésors et de beaux livres. J'adorerais.

17. Un cours de poterie pour refaire la scène de ghost.

18. (peut-être pas au premier rdv non plus) dans un spa. accès piscine, sauna, hammam pour une demi journée par exemple.

19. Parc d'attraction. (perso j'aime mais ça plait largement pas à tout le monde).

20. Pic nic sur une plage sauvage ou un coin de forêt un peu isolé avec du bon vin, des petits gateaux.

21. Ballade à moto pour un mec qui aime ça, ça peut être super cool pour le rapprochement physique et voir de beaux endroits sympas.

Lartist : 2
Outkast : 6
Amélia : beaucoup trop

Pot-pourri à venir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore le 06.03.14, 18h26 par Blusher
Le branlage de mouche étant maintenant terminé, on peut passer au vrai sujet.

On va dire que je fais la fine bouche, mais peut-être faudrait il proposer moins d'activités banales, pour finalement n'en proposer que quelques unes qui marchent à coup sûr.
J'en ai pas vu souvent des mecs qui arrivent sur le forum aussi imbus d'eux-mêmes.

Non mais tu t'es cru où?

Emmène-les jouer au mini-golf si ça t'excite, on te dit juste que t'es pas obligé.
Enfin bon moi perso, je me rappelle que les fêtes étudiantes étaient des gros bordels remplis de mecs en chien qui veulent sauter tout ce qui bouge (ils viennent d'ailleurs juste pour ça) et d'étudiants fades "avec des idées" qui faisaient pas grand chose à part se bourrer la gueule et fumer du chichon, agrémentées de quelques rares rencontres de personnes intéressantes.
Plus un gros con qui juge tout le monde.
Aujourd'hui je le referais pas perso, je m’y amusais déjà pas à l'époque
Tu m'étonnes. On devient rarement moins aigri avec l'âge.
S'il faut attendre que j'aie une réputation positive on est pas sortis :i
Tiens, un éclair de lucidité.

Bon allez, bon vent machin.
En gros comme tu n'as pas d'imagination, tu viens nous demander des idées auxquelles tu réponds non seulement avec prétention mais en plus avec un ton limite.
Plutôt que de perdre ton temps avec nous tu ferais mieux de tenter des choses par toi même plutôt que de faire l'assisté.
Dommage c'était un bon sujet au départ. Mais tu m'as énervée, alors je vais me transformer en conne donneuse de leçon... On écrit Topic et non "topique"... Je te laisse chercher sur internet la définition du topique, histoire que tu te sortes un peu les doigts du cul. Je déteste être vulgaire, mais là, j'en ai jamais vu des comme toi et ça me manquait pas.

Maintenant comme Outkast, je vais participer pour les autres.

9. Le zoo. Je trouve ça assez marrant. Ou parc marin comme à Monaco.

10. l'accro branche. si elle aime le plein air et que le mec est doué pour lui apprendre 2 ou 3 trucs et la rassurer.

11. Une balade sur un lac en barque. Faut aimer la nature, mais je trouve ça sympa.

12. Sports nautiques: planche à voile, cata, ski nautique. Encore plus si c'est un peu le monde du mec et que la fille est sportive.

13. un cours de cuisine dans un groupe mais en binome. sympa si elle aime ça ou pour apprendre ensemble.

14: un atelier pour découvrir l'oenologie ou le monde du parfum. suivant la région, ça se trouve facilement, et c'est cool de développer ses sens.

15. Si le mec a du temps (et peut-être pas au premier date), une chasse au trésor que il organise. si il connait très bien la fille, il peut le faire sur des lieux qui les concernent et des références qui les touchent.

16. celui-ci est très personnel parce que j'adore la littérature. M'amener dans une belle librairie avec pleins de trésors et de beaux livres. J'adorerais.

17. Un cours de poterie pour refaire la scène de ghost.

18. (peut-être pas au premier rdv non plus) dans un spa. accès piscine, sauna, hammam pour une demi journée par exemple.

19. Parc d'attraction. (perso j'aime mais ça plait largement pas à tout le monde).

20. Pic nic sur une plage sauvage ou un coin de forêt un peu isolé avec du bon vin, des petits gateaux.

21. Ballade à moto pour un mec qui aime ça, ça peut être super cool pour le rapprochement physique et voir de beaux endroits sympas.

Mention spéciale pour l'idée d'outkast sur théatre, opéra... Mais là c'est personnel aussi. On sous-estime le pouvoir de l'art bien souvent.

Et sinon, je suis d'accord avec Blusher, le verre c'est bien. Ou aller manger des cookies avec un nutella chaud si elle adore ça un aprem un peu frisqué, une ballade au bord de mer,... Parfois pas besoin de se prendre la tête outre mesure.

EDIT: ajout du 21
  • [+3] Constructif le 07.03.14, 09h33 par Onmyoji
En juin, une balade en vélo en campagne pour aller ceuillir des cerises.
  • [0] Like ! le 10.03.14, 21h47 par Blusher
Faire les brocantes, les antiquaires, les ventes aux enchères d'objets d'arts ou de mobilier avec sa copine. Toujours des choses sympas à trouver, ça fait des souvenirs des années plus tard,
et quelques émotions/jeux sympas sur le moment.
  • [+1] 100% d'accord le 10.03.14, 21h59 par amelia
Répondre