Bonjour à tous!
Je vous expose mon interrogation,
j'ai changé de région il y a à peu près 3 mois, et je me suis un peu "dé-sociabilisé" pour plusieurs raisons (nouveau travail a responsabilité, du coup j'ai du faire mes preuves et taper dedans pour m'en sortir, des problèmes avec mon nouvel appart (travaux, déco etc..), et surtout quelques soucis d'argent, ce déménagement m'a coûté un peu d'argent et du coup j'ai du rembourser, donc pas beaucoup de sorties/loisirs ces derniers temps...
Depuis peu, tous ces problèmes sont arrangés, je suis en pilote automatique au taf, tout roule, un cercle de potes et de nouveaux un peu d'argent, seulement allez savoir pourquoi, j'ai totalement perdu mon aisance avec les filles, c'est juste flagrant, je n'arrive pas du tout a me remettre en selle!
Tout ceci pour vous expliquer une chose, j'ai remarqué depuis quelques semaines une serveuse qui me plait (bizarrement, physiquement en dessous de ce que j'ai eu l'habitude de côtoyer) mais elle dégage un truc, pourtant on ne s'est jamais parlé.. A chaque fois qu'elle vient prendre ma commande, elle ne me regarde pas longtemps dans les yeux, elle baisse le regard et rougit, il lui arrive même de bafouiller! Je me suis dit "elle doit faire ce métier depuis peu, et elle n'est surement pas encore à l'aise à cause d'une timidité latente".. seulement ce n'est pas le cas, pourquoi? Parce qu'en la regardant faire aux autres tables, son comportement n'est pas du tout le même, elle semble bien plus à l'aise... Et je me rend compte qu'elle me regarde de manière bien plus insistante lorsqu'elle se sent en sécurité (assez éloignée de moi, derrière le bar, et dès que je la regarde, "boum" elle fait mine de regarder ailleurs au bout de 2 secondes.
Le week end dernier, je vais dans ce bar avec un pote en me disant "aborde la", le mieux étant le moment ou elle ira fumer une cigarette ou quoi, discretement, très légèrement et de simplement voit si la mayonnaise prend. Seulement voilà, je reste peu de temps et elle galope un peu dans la salle car il y avait un peu de clients, c'est elle qui m'a servit et toujours cette fuite du regard etc.. Je vais au bar payer les consos et c'est un collègue à elle qui m'encaisse, et il me dit "Ah mince, c'est dommage, c'est ma collègue qui aurait voulu vous encaisser" avec un large sourir du genre "tu comprends?..." Je lui sourit et lui dit "peut-être une prochaine fois"
Le soir j'y retourne, elle est derrière le bar et ses collègues lui parlent, elle lêve les yeux et me voit à la table avec un ami, elle me sourit et lance à ses collègues "mais arrétez, c'est bon!"..
Le lendemain j'y retourne avec des amis seulement pour boire un verre, je vais payer et là c'est le patron qui est dérrière le bar, la demoiselle étant occupée à faire des cafés, il la regarde et lui dit "Je te laisse encaisser monsieur" en lui faisant un sourir du genre "ahah, je te met bien mal à l'aise!" le genre de taquineries quand on bosse dans un bar... Elle m'encaisse en étant rouge vif, n'osant me regarder...
Du coup je suis en train de me dire qu'il y a clairement interet de sa part et qu'elle en a parlé à tous ses collègues, seulement je ne sais pas comment l'aborder, elle est trop timide, ne la voit jamais en pause, jamais ailleurs que dans ce bar, et je commence même a trouver le jeu de ses collègues envers moi assez lourd...
C'est toujours délicat d'aborder quelqu'un à son travail, auriez vous une idée sur la tactique a utiliser?
Prendre contact
Salut.
Bah écoute, si vraiment t'arrives pas à obtenir quelques minutes avec elle quand elle est en pause, pourquoi t'essayes pas la méthode du petit papier avec ton prénom et ton numéro marqués dessus?
D'après ton récit, elle a l'air pas mal intéressée; donc prochaine fois ou elle t'encaisse, tu lui donnes le petit papier en lui sortant un truc comme: "Ca fait un mois que je te croise ici régulièrement, j'aimerais bien faire ta connaissance. Tiens, je te laisse mon numéro si ça te branche". Avec un beau sourire, si tu lui plais ça passera bien, je pense.
Tu peux aussi lui demander à quelle heure elle termine son service pour voir si y'a moyen de causer avec, mais ça fait un peu + "pistage/flicage" quand-même...
Voilà ce que je peux apporter comme contribution. Bonne chance.
Bah écoute, si vraiment t'arrives pas à obtenir quelques minutes avec elle quand elle est en pause, pourquoi t'essayes pas la méthode du petit papier avec ton prénom et ton numéro marqués dessus?
D'après ton récit, elle a l'air pas mal intéressée; donc prochaine fois ou elle t'encaisse, tu lui donnes le petit papier en lui sortant un truc comme: "Ca fait un mois que je te croise ici régulièrement, j'aimerais bien faire ta connaissance. Tiens, je te laisse mon numéro si ça te branche". Avec un beau sourire, si tu lui plais ça passera bien, je pense.
Tu peux aussi lui demander à quelle heure elle termine son service pour voir si y'a moyen de causer avec, mais ça fait un peu + "pistage/flicage" quand-même...
Voilà ce que je peux apporter comme contribution. Bonne chance.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 03.03.14, 11h39 par Cellar Door
Et pourquoi tu n'utilises pas ce jeu de ses collègues à ton avantage ?
Je veux dire, à la prochaine allusion, en le prenant à la légère, à la rigolade, en rentrant dans le jeu avec humour, tout en lui donnant ton véritable numéro de téléphone.
Ainsi tu montres que tu assumes ton attirance, et à mon sens tu vas te donner un sacré mojo en réussissant cela non ?
Sinon plus simplement, tous les signaux semblent être au vert, va boire un verre seul dans ce bar un soir, et quand elle viendra prendre ta commande (ou quand tu l'appelleras pour qu'elle vienne le faire), dis-lui que tu la trouves vraiment charmante et donne lui ton numéro sur le dos d'une note.
Je veux dire, à la prochaine allusion, en le prenant à la légère, à la rigolade, en rentrant dans le jeu avec humour, tout en lui donnant ton véritable numéro de téléphone.
Ainsi tu montres que tu assumes ton attirance, et à mon sens tu vas te donner un sacré mojo en réussissant cela non ?
Sinon plus simplement, tous les signaux semblent être au vert, va boire un verre seul dans ce bar un soir, et quand elle viendra prendre ta commande (ou quand tu l'appelleras pour qu'elle vienne le faire), dis-lui que tu la trouves vraiment charmante et donne lui ton numéro sur le dos d'une note.
- [0] Tout à fait le 03.03.14, 11h22 par Vinsanity
- [0] Bonne idée le 03.03.14, 11h39 par Cellar Door
Merci à vous pour vos réponses..
Perso, je vais éviter le "à quelle heure tu termines ton service?" parce que ça peut faire peur je trouve
Ensuite le numéro sur la note vous ne trouvez pas ça éculé? Ca me semble has been, ou style pas confiance en soi, mais le soucis c'est que vu ses réactions, il faut effectivement trouver la chose la moins percutante pour qu'elle encaisse car elle est vraiment timide..
Le mieux, c'est ce que tu as dit the_PoP, rentrer dans le jeu des collègues me semble effectivement etre le meilleur moyen d'assumer le fait qu'elle m'attire et de chopper un mojo au passage c'est clair, mais vu sa timidité, comment elle pourrait prendre ça, je n e veux pas la mettre mal à l'aise...
Perso, je vais éviter le "à quelle heure tu termines ton service?" parce que ça peut faire peur je trouve

Ensuite le numéro sur la note vous ne trouvez pas ça éculé? Ca me semble has been, ou style pas confiance en soi, mais le soucis c'est que vu ses réactions, il faut effectivement trouver la chose la moins percutante pour qu'elle encaisse car elle est vraiment timide..
Le mieux, c'est ce que tu as dit the_PoP, rentrer dans le jeu des collègues me semble effectivement etre le meilleur moyen d'assumer le fait qu'elle m'attire et de chopper un mojo au passage c'est clair, mais vu sa timidité, comment elle pourrait prendre ça, je n e veux pas la mettre mal à l'aise...
Pour prouver que ça n’a rien de compliqué, je vais parler de mon expérience perso :
il y avait cette jolie serveuse qui me plaisait bien un jour ou j'étais à un bar avec des amis.
En partant je lui dis que je l’ai trouvé jolie et je lui laisse un bout de papier pour qu’elle le lise tranquillement à la fin de son service, un petit mot que j’avais griffonné en quelques minutes lorsque j’étais attablé. J’avais d’ailleurs fait participer les personnes de la table à la rédaction du mot, c’était très marrant.
Comme elle était timide elle ne m'a d'abord pas répondu, puis lorsque je suis retourné à ce même bar avec des amis quelques jours plus tard elle m'a revu, on s'est échangé des sourires, puis elle m'a envoyé un texto le soir même pour convenir d’un rdv. Et voilà.
il y avait cette jolie serveuse qui me plaisait bien un jour ou j'étais à un bar avec des amis.
En partant je lui dis que je l’ai trouvé jolie et je lui laisse un bout de papier pour qu’elle le lise tranquillement à la fin de son service, un petit mot que j’avais griffonné en quelques minutes lorsque j’étais attablé. J’avais d’ailleurs fait participer les personnes de la table à la rédaction du mot, c’était très marrant.
Comme elle était timide elle ne m'a d'abord pas répondu, puis lorsque je suis retourné à ce même bar avec des amis quelques jours plus tard elle m'a revu, on s'est échangé des sourires, puis elle m'a envoyé un texto le soir même pour convenir d’un rdv. Et voilà.
- [0] Like a boss ! le 04.03.14, 00h22 par Naxyo
Oublier de vous dire que le contact avait été créé
Je suis rentrer dans le jeu des collègues, qui devenaient vraiment bourrins..
J'en vient à lui dire au milieu de ces allusions, que ça ne doit pas être facile d'être entourée d'autant de mecs au travail, et lui donne mon numéro en lui disant qu'enfin, je lui offrait la possibilité de pouvoir les faire taire, elle a sourit et m'a dit que c'était de sa faute^^
On se voit dans les jours qui viennent autour d'un café :-)
Je suis rentrer dans le jeu des collègues, qui devenaient vraiment bourrins..
J'en vient à lui dire au milieu de ces allusions, que ça ne doit pas être facile d'être entourée d'autant de mecs au travail, et lui donne mon numéro en lui disant qu'enfin, je lui offrait la possibilité de pouvoir les faire taire, elle a sourit et m'a dit que c'était de sa faute^^
On se voit dans les jours qui viennent autour d'un café :-)
- [0] Like a boss ! le 14.03.14, 10h59 par Cellar Door
- [+1] LFG ! le 15.03.14, 08h03 par The_PoP