Je ne sais pas trop quoi faire avec cette fille...

Note : 0

le 12.03.2014 par seba

1 réponses / Dernière par Raphaël le 14.03.2014, 19h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer ma situation..

Voilà j'ai rencontré une fille qui a 5 ans de moins que moi il y a environ un mois,
on a été boire un verre ensemble et on s'est directement bien entendu.
Une semaine après on s'embrassait et on a commencé une petite relation.

Je travaille et elle est encore aux études,
on s'est revu la dernière fois ce weekend on était vraiment contents de se revoir mais j'ai
senti qu'il y a quelque chose qui cloche. Elle me reproche de ne pas assez lui parler
mais j'avais l'impression qu'elle ne savait pas trop quoi dire non plus.

Elle a l'air d'être une fille bien mais elle se montre assez distante et elle me fait beaucoup de remarques négatives, on en a discuté et elle a fini par me dire qu'elle a peur de me faire du mal qu'elle ne sait pas si elle est capable de se rattacher à quelqu'un maintenant et qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle m'a dit que son ex lui a fait énormément de mal (ça fait 6 mois qu'elle n'est plus avec) et qu'elle est encore aujourd'hui blessé de cette relation.

Elle m'a déjà fixé des limites (je ne peux pas l'interdire de sortir avec ses copines, etc.,....), je pense que c'est parce qu'elle a été trop dépendante de son ex si j'ai bien compris.

On se parle essentiellement par messages, et maintenant je ne sais pas trop quoi faire.
D'un côté j'ai envie de rester avec elle parce qu'elle me plaît vraiment mais de l'autre j'ai peur de m'attacher trop à elle et de souffrir à mon tour. Je n'ai pas envie d'être un 'needy'...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses :)

Seb
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 12.03.14, 15h10 par Marshall Ombre
Salut Seb,

ç'est pas forcément facile, mais je te conseille de ne surtout pas lui montrer d'attachement. Il ne s'agit pas d'être en mode blasé ou antipathique, mais tout simplement lui faire comprendre - subconsciemment - que t'es pas dépendant d'elle et que tu peux - et vas - t'éclater ailleurs si elle est pas capable de de procurer du fun.

Par exemple, si vous échangez par sms/mail régulièrement, et c'est là que c'est dur, ne répond plus à ses message pendant quelques jours. Tu es, à mon avis, encore dans la phase où elle te teste pour voir si t'a des co*illes ou pas, ou si t'es un mec "beta".

Même si elle te plait bien, il faut que tu parvienne - au moins en apparence - à te détacher et surtout, comme tu dis, ne pas être en mode "needy".
Répondre