Bonjour, je vais vous faire part d'un problème que je n'ai pas su régler encore, même avec l'aide des conseils FTS. J'ai 20 ans, je suis jeune je sais, donc inutile de me rappeler ce détail, au cas où ceux qui vont me répondre sont des adultes moralisateurs. Enfin bref, je suis en couple depuis 3 mois aujourd'hui avec cette fille, du même âge que moi, qui est en fait tout pour moi. Laissez-moi vous placez dans le contexte : cette fille est ma meilleure amie depuis 3 ans, jamais aucun de nous deux n'avait un jour envisager une histoire d'amour entre nous deux. En d'autres mots, j'étais dans la friendzone. Sauf qu'à un certain temps de ma vie (cette année), nous avons grandit, changé, et c'est ainsi pour notre vision de la vie en général. Grâce à cela, nous avons développer une complexité qui ne cessa jamais de grandir. Elle apprit à me voir comme un homme, et non un simple ami confident se comparant à une copine, et c'est à partir de ces signes que l'idée d'amour a tranquillement fait son chemin. Le résultat en fut la plus belle relation que j'ai jamais vécu. Vous imaginez le rêve, être en couple avec sa meilleure amie (un canon en plus)? C'est un rêve.
Sauf qu'il y a de cela un peu plus d'une semaine, nous eûmes notre premier problème : une totale remise en doute de sa part. Pas juste par rapport à notre couple, c'est comme si elle remettait TOUT en doute. Avant moi, elle n'avait eu qu'une seule vraie relation amoureuse, et ce peu avant notre amitié. Elle s'était terminé au bout de deux ans, dut à une routine sans fin. Le truc c'est qu'avec ce mec, elle n'a jamais vraiment eu de problèmes, c'est une fille très facile à vivre. Le manque d'épreuves a finalement eu raison de ce couple jeune et naïf. Depuis, elle n'eut que des relations sans intérêt dont elle essayait chaque fois de s'en convaincre "vraie", mais celle-ci n'était jamais amoureuse. Je suis l'exception intervenu dans cette pagaille. C'était parfait, jusqu'à-ce qu'elle me fasse part de ses doutes, qui concerne un absence de sentiments.
Pourtant, je vous jure que ceci n'est pas illusoire, celle-ci agit avec moi avec tant d'amour et de passion que tout cela (ces doutes) en sont impossibles. Elle m'en fit réellement part après que nous ayons fait l'amour, en éclatant en sanglots, déchirée par la décision de me laisser ou de suivre ses sentiments. En fait, il n'y avait pas d'autres solutions pour elle que de se plonger complètement dans ses doutes. Il faut aussi noter qu'elle avait ses règles quand l'idée s'est mit à germer quelques jours plus tôt, créant une tempête dans sa tête qui n'est pas habitué à autant de tracas. J'ai su réagir avec prudence, et je lui ai rappelé que cet amour ne peut pas mourir du jour au lendemain, que notre relation n'était pas que basé sur rien comme ses anciennes relations.
Durant toute la discussion, elle était porté à me caresser et me coller, comme une fille amoureuse le fait. Les yeux avec lesquels elle me regarde montrent son amour, il n'y a que ses paroles qui ne savent pas ce qu'elle veut. Deux jours plus tard, nous avons discuté et choisi de faire confiance en notre relation. Elle me disait qu'elle devait passer par là. Tout redevint normal et parfait, jusqu'à hier. Elle s'est réveillé à mes côtés, épuisée de la soirée (nous avions bu et celle est tombé durement par terre) puis elle m'a dit qu'elle était de mauvaise humeur, tout semblait négatif. Le soir, nous avons mangé avec des amis, c'était parfait ensemble, elle me donnait autant d'amour qu'à l'habitude, sa mauvaise humeur semblait disparue. Lorsqu'elle m'en parla plus tard, cela la replongea en plein dedans, et je devina que ces doutes furent revenus. Je me suis fâché sur le coup, essayant de lui faire réaliser que ce n'est pas rien de jouer avec notre couple comme ça. Nous avons parlé et elle sembla mieux allé, revenant amoureuse de moi. Par contre, je n'ai pas aussi bien prit le coup cette fois-ci.
Je vous avoue que j'ai peur. Je le vois qu'elle est amoureuse, mais le fait qu'elle redoute encore crée des doutes en moi aussi. La peur de la perdre est pire que jamais, je tente d'être normal. Je sais pourtant que ce genre de choses (tempêtes d'idées) sont fréquentes chez les filles, mais ma peur l'emporte sur moi, et j'ai peur qu'ils nous mènent vers la fin. Elle est déterminée envers notre couple, mais ce deuxième coup m'a assommée moi et ma confiance en elle. J'aime cette fille plus que tout, vous comprenez, même si moi-même j'ai eu d'autres copines avant, celle-ci est probablement la femme de ma vie (pas que je sois voyant, mais bref, j'adore cette fille). Aidez-moi s'il-vous-plaît, à rendre tout cela plus clair. Je peux même répondre à des questions. Tout ce que je veux, c'est ne pas merder dans ma façon de faire face à ce problème, car sous la peur, je deviens hors de contrôle, et j'ai besoin de yeux extérieurs, pour me donner un peu de sagesse puisqu'actuellement elle m'échappe. Merci de m'accorder de votre temps, et merci à FTS de me permettre de confier mes peurs et mes peines.
Ma copine et ses doutes : le chaos.
Un gros pavé, pas facile à lire, tu peux faire des paragraphes stp ?
Oui merci de la suggestion.
Avant tout, j'aimerais comprendre l'avant KC/FC. Là-dessus tu ne dis pas grand chose :
Ses doutes me semblent plus que sérieux, deux fois elle te l'a avoué donc à partir de là, s'énerver n'est clairement pas une bonne chose (parce que là c'est sûr qu'elle va partir). Et elle ne me donne clairement pas l'impression de jouer avec toi comme tu le dis. Ca ne fait que 3 mois que vous êtes ensembles ce n'est pas tant que ça et c'est bien trop tôt pour parler de la femme de ta vie, surtout à 20 ans ... Qu'est-ce qu'elle te dit plus précisément sur les raisons de ses doutes ?
J'ai mon idée sur la situation mais j'aimerais que tu répondes à mes questions pour être sûr.
J'aimerais savoir en particulier qu'est-ce qui a changé chez toi (valeurs, centres d’intérêts, etc.) ? Depuis combien de temps es-tu attiré par elle ? Qu'est-ce que tu as changé dans ta manière de te comporter avec elle ? Comment l'as-tu séduite et conclut ?Sauf qu'à un certain temps de ma vie (cette année), nous avons grandit, changé, et c'est ainsi pour notre vision de la vie en général.
Ses doutes me semblent plus que sérieux, deux fois elle te l'a avoué donc à partir de là, s'énerver n'est clairement pas une bonne chose (parce que là c'est sûr qu'elle va partir). Et elle ne me donne clairement pas l'impression de jouer avec toi comme tu le dis. Ca ne fait que 3 mois que vous êtes ensembles ce n'est pas tant que ça et c'est bien trop tôt pour parler de la femme de ta vie, surtout à 20 ans ... Qu'est-ce qu'elle te dit plus précisément sur les raisons de ses doutes ?
J'ai mon idée sur la situation mais j'aimerais que tu répondes à mes questions pour être sûr.
Une remarque annexe : à te lire, tu sembles avoir une interprétation pour expliquer tous ces actes et dire alors que tu sembles avoir un préjugé assez limitant sur les filles. Des "tempêtes d'idées" fréquentes chez les filles !? Sans parler de leurs règles présentées comme un facteur périodique à ces "tempêtes".
Comme si la seule raison logique pour laquelle une nana pouvait changer d'avis - y compris radicalement - était une sorte d'instabilité caractérielle liée à ses chromosomes...
Pitié, stop à cette météorologie féminine à deux balles.
Si la situation t’apparaît chaotique, c'est parce que tu n'as pas le même regard sur la situation qu'elle. Cela ne signifie pas pour autant que le sien est dans le faux, le doute permanent ou dû à un changement d'avis imprévisible mais inné ! Cela peut aussi signifier que le tien est dans le faux, enfoncé dans des certitudes, un certain aveuglement ne correspondant pas/plus à la situation réelle.
Bien souvent, ce sont les deux à la fois.
Comme si la seule raison logique pour laquelle une nana pouvait changer d'avis - y compris radicalement - était une sorte d'instabilité caractérielle liée à ses chromosomes...
Pitié, stop à cette météorologie féminine à deux balles.
Si la situation t’apparaît chaotique, c'est parce que tu n'as pas le même regard sur la situation qu'elle. Cela ne signifie pas pour autant que le sien est dans le faux, le doute permanent ou dû à un changement d'avis imprévisible mais inné ! Cela peut aussi signifier que le tien est dans le faux, enfoncé dans des certitudes, un certain aveuglement ne correspondant pas/plus à la situation réelle.
Bien souvent, ce sont les deux à la fois.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va mieux en le disant le 25.03.14, 10h26 par Sathinelilly