La séduire ou pas ?

Note : 0

le 24.03.2014 par Abou Tall

6 réponses / Dernière par Abou Tall le 25.03.2014, 23h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello à tous ! just-me-vt33883.html
Alors voilà, je suis au lycée, en Seconde, et j'ai eu quelques expériences ratées en séduction depuis le début de l'année. En fait, je me rends compte que c'est tout simplement à cause de mes exigeances...

Pour que vous compreniez bien, il faut que vous sachiez que bien que je ne les vois pas en dehors du lycée pour une très grande majorité, je traîne avec les plus populaires lorsque je suis au bahut. Et les mecs qui y sont ont tous des copines vraiment canons. Ces mecs ont les capacités d'Alpha, mais ne les exploitent pas (surtout mon meilleur pote), ce qui fait qu'ils ne sont pas non-plus des superstars, mais ils arrivent quand même à avoir des filles.

Moi, d'un autre côté, les belles filles à qui je parle sont soit en couple (quasiment la totalité), soit connes (je parle sérieusement, quelques-unes le sont réellement), soit je ne les intéresse pas. Et j'ai l'impression de devoir me rabattre sur les "restes" (désolé pour les filles qui liront ça, mais comme vous pensez pareil...). Les filles moyennes sont largement à ma portée, mais j'ai horriblement peur.
Non pas de que pourraient penser les autres, mais moi. Honnêtement, je me suis toujours vu séduire des bombes, pas des filles moyennes...

Et paradoxalement, certaines d'entre elles sont tellement simples et agréables qu'elles finissent par me plaire légèrement. Et c'est là que je vous expose mon petit souci. La meilleure cible actuellement est une fille de ma classe. J'y avais déjà pensé auparavant, mais je m'étais résigné, jugeant que ce serait chercher la "facilité", que je serais vraiment lâche si je me contentais d'elle. Néanmoins, j'ai essuyé une dizaine de refus de la part de filles plus gâtées par la nature, et ça commence à faire chier...

Cette fille n'est pas horrible, loin de là, mais pas sublime non plus, et elle est plutôt sympa. Elle n'est pas très populaire, elle reste toujours avec ses copines, qui sont aussi dans notre classe et que je connais bien du coup. D'ailleurs, je crois qu'elles m'ont un peu grillé parce qu'elles me taquinent souvent en disant "Qu'est-ce que t'attends ? Chope-la !" ou trucs du genre. Quant à la fille elle-même, je la taquine souvent quand je suis à côté d'elle en cours, j'arrive à la faire rire, on se chamaille des fois, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Elle est toujours avec moi, dans n'importe quel groupe (certains cours font que la classe est séparée et je me retrouve toujours avec).

Donc voilà, est-ce que je dois essayer quitte à regretter, ou attendre la fin de l'année ?
Honnêtement, je me suis toujours vu séduire des bombes, pas des filles moyennes...
Moi je me suis toujours vu prendre l'avion en Premiere, pourtant je voyage qu'en Business.. La vie est tellement injuste..
Donc voilà, est-ce que je dois essayer quitte à regretter, ou attendre la fin de l'année ?
Qu'est ce qui t'en empêche, a part tes pseudos-croyances ?!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 25.03.14, 21h54 par NeverEnough
Tu sembles avoir une forte estime de soi.
Bien, c'est toujours mieux que d'avoir une trop faible estime de soi.

Le hic, c'est que visiblement cela de fait faire un peu trop de noeuds dans la tête.
En particulier, tu confonds estime de soi et valeur sociale (les autres ne partagent pas forcément le même avis que toi sur toi-même, tu sais...), et s'amuser avec les filles avec jouer en première division sinon rien.

Tu devrais plutôt penser à t'amuser avec cette fille que *tu* trouves sympa, qui semble en pincer pour *toi*.
Qui sait, en t'amusant tu oubliera p'tet de penser trop à toi et que tu prendras plaisir à découvrir à 15 ans que derrière le physique, la personnalité de certaines compte bien plus encore.

Tu as déja découvert qu'être un canon et conne n'est pas contradictoire.
Jettes-toi et découvre qu'être "moyenne" et désirable ne l'est pas non plus.
Qu'être "moyenne" en premier division est parfois pire que d'être leader en seconde division...

PS : dans 3 ans, si cela n'est pas encore le cas, on te révélera pourquoi les sentiments survivent à l'épreuve du temps, la beauté non. Have fun, en attendant.
Herdofflas =) Mes pseudo-croyances, c'est elles qui m'ont aidé en développement personnel. Rien d'autre.

NeverEnough =) Effectivement, j'ai énormément de mal à déterminer la différence entre la valeur sociale et l'estime de soi. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Sans valeur sociale, on n'a pas beaucoup d'estime, mais sans l'estime de soi, on ne peut pas être valorisé socialement...

Merci pour tes conseils, ils me serviront bien. ;)
En fait, en apprenant la séduction, je dois avouer que j'ai un peu juger les filles comme des objets... à vouloir prendre que le meilleur.

J'ai pas trop compris ta dernière phrase, par contre.
Ce que je veux dire c'est que dans ton raisonnement, on ressent un mec avec une très forte estime de soi comme le dit NeverEnough mais sans expérience. Si tu avais a ton actif un véritable passé, solide, et que tu nous dises ça, pourquoi pas, mais la on voit quelqu'un qui vit dans ses rêves, qui idealise en attendant que ça se passe. Donc va voir la fille qui te parait cool meme si physiquement c'est pas ton idéal, et vois ce que ça dit. C'est que comme ça qu'on avance. Ensuite si ça ne te plait pas libre a toi de ne draguer que des Perfect 10 hein :)
Abou Tall a écrit :NeverEnough =) Effectivement, j'ai énormément de mal à déterminer la différence entre la valeur sociale et l'estime de soi. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Sans valeur sociale, on n'a pas beaucoup d'estime, mais sans l'estime de soi, on ne peut pas être valorisé socialement...
La valeur sociale, c'est ce que les autres pensent de toi.
L'estime de soi, c'est ce que *tu* penses de toi.
C'est pas automatiquement lié : tu ne décide pas qui sont ces "autres" qui te jugent, et ton "moi" est par définition très subjectif et pas la partie la plus rationnelle pour évaluer correctement ton vécu (ou le manque de...).
En fait, en apprenant la séduction, je dois avouer que j'ai un peu juger les filles comme des objets... à vouloir prendre que le meilleur.

J'ai pas trop compris ta dernière phrase, par contre.
Le meilleur n'est pas dans la plastique, fatalement éphémère.
Le meilleur se manifeste *malgré* les défauts de "surface", qu'ils subliment alors et durablement.
C'est ça le sens de ma dernière phrase.
Hardofflas =) Bah oui, ça part du fait que j'ai essayé dès mes débuts d'avoir un mental de séducteur. Sauf qu'au final, ça a été contre-productif... :/

NeverEnough =) Ok, merci.
Répondre