Merci à tous pour vos réponses, quelques précisions:
Je ne suis pas stagiaire, mais en contrat pro, donc techniquement je suis un salarié comme un autre mais en CDD et qui va à l'école à côté, comme l'a précisé Stars and tripes.
J'ai évidemment informé ma conseillère qui m'a dit que c'était inacceptable, et direct "Mettez votre CV à jour on va vous trouver autre chose ;)", j'ai parlé avec un de mes profs également, même réaction, mon école est très cool sur ce point là, je peux très bien me faire virer par ma boite, ou en changer sans problème au niveau de l'école de ce côté là je suis pas du tout inquiet.
Pour expliquer un peu les choses du côté du pouvoir (supposé) que j'aurais alors, je travaillais dans une agence A (de com' d'ailleurs), c'était un peu à l'arrache, mais petite agence, très bonne ambiance, tickets restau, co-gérante vraiment très cool, arrangeante, humaine, et qui comprenait très bien mon domaine de compétence bien qu'elle n'avait aucune formation dans ce domaine, du coup j'étais directement en rapport avec elle et jamais avec la tête de nœud qui nous servait de patron.
La tête de noeud qui nous servait de patron a coulé l'agence A (si si à lui tout seul un véritable exploit), l'agence B a racheté le fond de commerce, et nous avec, parce qu'on avait une "expertise" qu'ils n'avaient pas (en fait on en sait pas plus qu'eux dans ce domaine, mes collègues du moins).
Depuis plusieurs mois je ne servais plus à grand chose, si ce n'est à assurer la hotline pour laquelle ils me les brisent actuellement, et 2/3 petits projets à la con par ci par là.
L'agence B n'ayant jamais fait de projets dans notre domaine de compétence je peux pas vraiment dire que je croule sous le travail actuellement à l'agence, en gros ils ont pas masse de travail pour moi dans l'agence B je leur fais juste faire des économies puisqu'ils me confient ce qu'ils confient habituellement à leurs prestas.
On est vus comme un peu en trop dans la nouvelle agence, mais surtout on est tous moins bien considérés que si on y avait été embauchés directement, on est "les autres, de l'autre agence", m'voyez?
Alors moi, contrat pro en plus....
Bref à leurs yeux, je sers à rien (ils n'avaient, et n'ont toujours pas pris la mesure de mon utilité), comme me l'a dit mon prédécesseur "Sans toi ils devraient payer un freelance à 500€ la journée, ils abusent....", mais ça ils s'en rendent pas compte en vrai pour eux c'est limite une faveur qu'ils me font vous voyez le genre?
Je pense que la seule vraie solution c'est de me barrer, propre et net, j'ai la chance de bosser dans un domaine où ça embauche à balle, mon prédécesseur va essayer de me faire rentrer dans sa boite.
Dans l'agence A il y avait beaucoup d'inconvénients dont je m'accommodais parce que compensés derrière par d'autres choses, ce n'est plus le cas.
Je voulais simplement savoir si javais bien fait en fait, mais je crois que je ne peux rien faire sinon partir dans la mesure où ils ne réalisent pas ce que je leur apporte (cad un mec qualifié pour vraiment pas cher parce que le statut toussa), j'ai pas réellement de moyens de négociation pour être vu et considéré comme autre chose qu'un mec bon à leur faire faire des économies.
[Travail] J'ai l'impression qu'on essaie.....
Comme je m'en doutais l'accueil aujourd'hui n'a pas été des plus chaleureux, d'abord mon responsable qui voulait me voir, me dire qu'il n'avait pas apprécié bla bla bla, qu'ils ne me sentaient pas motivé.
Bah ouais les gars donnez moi des trucs motivants qui correspondent à mes compétences et à ce qui est écrit sur ma fiche de paie, on verra après hein.
Et bref j'habite à 1h de trajet, dans l'agence A je commençait à 10h, les horaires de l'agence B c'est du 9-17h j'avais demandé à venir à 10h parce que partir à 8h de la maison ça pique quand même, ils avaient accepté sans souci parce que de toutes façons que je sois là à 9 ou 10 ça change absolument rien.
Donc maintenant pour se venger je dois venir à 9h, parce que pour eux je leur devait bien ça après "tout" ce qu'ils ont fait pour moi (ha ha ha la blague), et donc comme je refuse de faire des heures sup' gratuites je ne suis pas assez "souple" "flexible" donc ils ne le seront plus, j'vois pas le rapport en fait.
Quand je lui ai dis que je ne travaillais pas gratos il m'a dit "mais il y a des primes" ouais ouais le coup de la prime on me l'a déjà fait hein
Anyway, après c'était carrément le PDG qui voulait me voir (tout ça pour des heures sup' non mais sérieusement?), intimidation, menaces à peine voilées, que je devais bien réfléchir à "l'avenir" que je voulais avoir dans la boite, bah, aucun j'ai bien envie de lui dire....
Bref du coup ils m'ont retiré la hotline, je suis TROP JOUASSE je détestais ça (mais ils s'imaginaient vraiment que ça me plaisait en plus), on m'a fait comprendre que je serais plus ou moins mit au placard, bien je vais pouvoir glander sur facebook pendant mes heures de boulot et chercher autre chose
Inutile de discuter avec des gens comme ça.
Bah ouais les gars donnez moi des trucs motivants qui correspondent à mes compétences et à ce qui est écrit sur ma fiche de paie, on verra après hein.
Et bref j'habite à 1h de trajet, dans l'agence A je commençait à 10h, les horaires de l'agence B c'est du 9-17h j'avais demandé à venir à 10h parce que partir à 8h de la maison ça pique quand même, ils avaient accepté sans souci parce que de toutes façons que je sois là à 9 ou 10 ça change absolument rien.
Donc maintenant pour se venger je dois venir à 9h, parce que pour eux je leur devait bien ça après "tout" ce qu'ils ont fait pour moi (ha ha ha la blague), et donc comme je refuse de faire des heures sup' gratuites je ne suis pas assez "souple" "flexible" donc ils ne le seront plus, j'vois pas le rapport en fait.
Quand je lui ai dis que je ne travaillais pas gratos il m'a dit "mais il y a des primes" ouais ouais le coup de la prime on me l'a déjà fait hein

Anyway, après c'était carrément le PDG qui voulait me voir (tout ça pour des heures sup' non mais sérieusement?), intimidation, menaces à peine voilées, que je devais bien réfléchir à "l'avenir" que je voulais avoir dans la boite, bah, aucun j'ai bien envie de lui dire....
Bref du coup ils m'ont retiré la hotline, je suis TROP JOUASSE je détestais ça (mais ils s'imaginaient vraiment que ça me plaisait en plus), on m'a fait comprendre que je serais plus ou moins mit au placard, bien je vais pouvoir glander sur facebook pendant mes heures de boulot et chercher autre chose

Inutile de discuter avec des gens comme ça.
Mea culpa, je pensais vraiment, à la lecture de ton premier post, que c'était jouable et que tu étais un peu le prix.
C'est cool du coup, tu vas rouiller mais au moins tu pourra chercher du taff, et te concentrer sur tes études.
Ensuite peur être que d'ici peu de temps, ils comprendront les bêtises qu'ils font en voyant les factures des prestataires.
Courage !
C'est cool du coup, tu vas rouiller mais au moins tu pourra chercher du taff, et te concentrer sur tes études.
Ensuite peur être que d'ici peu de temps, ils comprendront les bêtises qu'ils font en voyant les factures des prestataires.
Courage !
La conclusion que tu en tires me semble la seule dans ce cas là.
Comme tu dis, au moins ça te laisse toute latitude pour trouver un truc qui te conviendra. Et puis, c'est toujours une bonne expérience en début de carrière.
Comme tu dis, au moins ça te laisse toute latitude pour trouver un truc qui te conviendra. Et puis, c'est toujours une bonne expérience en début de carrière.