"T'es de quelle origine"?

Note : 5

le 07.10.2013 par TeeRexx

23 réponses / Dernière par Automatic le 19.04.2014, 02h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
NeverEnough a écrit :Tout ça pour dire que s'intéresser aux autres sans tomber une seule fois dans un cliché, c'est moins facile qu'on le croit.
Surtout que c'est pas spécialement le but. Comme souligné par d'autre, il s'agit surtout de faire preuve d'adaptation et de suivre un peu les réactions de la filles. Genre , pour X ou Y raison, tu as lancé la question sur les origines, et là, la fille répond bien. Pas de problème. Mais si elle fait cette gueule avant de répondre:

Image
- fille: krypton / wherever
-mec: ah, ok. Sinon, t'as déjà fais un tour à whatever.
D'autant que quand une question emmerde une personne en face, t'a même pas d'effort de logique ou de cohérence à faire pour sujet.

Après, en tant qu'opener, bouarf, à voir en fonction du contexte. Même si bon, je suis pas spécialement convaincu...
Ah les origines de chacun..

J'ai l'honneur et la chance d'avoir un prenom/nom 100% Hongrois et en general on me demande d'épeler et s'en suit le "mais c'est de quelle origine?!".
Clairement ca ne pose aucun soucis, c'est meme cool parce que ca fait un opener gratuit quand t'arrives en soirée, et ca permet d'embrayer sur autre chose, et ca fait plaisir.
Mais des fois j'ai droit a des "ah ouais c'est la Roumanie, les roms, la misère, le VIH, la vache folle toussa" (j'exagère a peine).
Comme dit avant, si c'est sur le ton de la plaisanterie, ca pose pas de soucis (malgré le fait qu'au bout de 573x, ca perd de son charme), mais y'en a qui pensent sérieusement qu'ils disent quelque chose de censé et pensent que je vais leur répondre "effectivement, y'a pas l'électricité ni l'eau courante mais on vit comme on peut dans une chambre de 6m2 à 12 :/".
Surtout quand les 2 pays ne sont pas vraiment amis, ca la fout mal.

Tout ca pour dire que vaut mieux réfléchir a 2 fois quand on veut tenter de deriver sur les origines, sous peine de faire du OSS117-like, et saouler l'interlocuteur.
hardofflas a écrit :mais y'en a qui pensent sérieusement qu'ils disent quelque chose de censé et pensent que je vais leur répondre "effectivement, y'a pas l'électricité ni l'eau courante mais on vit comme on peut dans une chambre de 6m2 à 12 :/".
J'ai déjà eu ça même si ça remonte un peu, j'avais répondu qu'on vivait dans les cocotiers :D
Après certains sont vraiment ignorants et donc très éloignés de la réalité on y peut pas grand chose.
"Where are you from" est, en gros, mon seul opener :), précédé éventuellement de "cheers", ou "hey". (et à l'étranger, "bonjour" dans la langue locale)
Je pense que j'évite parfois les francophones juste par paresse de devoir en utiliser un autre!

Après généralement, c'est soit un pays ou j'ai été, soit un pays ou je veux aller, donc j'ai toujours quelques histoires et un intérêt sincère un minimum éduqué, donc hors des clichés généralement.
Dire bonjour à une inconnue directement dans sa langue fait un bon effet aussi si vous vous sentez joueurs, et puis si vous vous trompez au premier essai, vous essayez une autre langue, y a pire comme première impression que de savoir bredouiller plusieurs langages.

"Tu es de quelle origine?" est un peu moins casual, plus intrusif je trouve.

D'un autre coté je ne vais pas faire mon where are you from sur les types qui pourraient être des immigrés de plusieurs générations (asiatiques, maghrebines ou africaines), sauf si j'ai entendu qu'elles ne parlaient pas français.
Répondre