Utiliser consciemment ses émotions ?

Note : 1

le 25.04.2014 par Enguerrand

3 réponses / Dernière par Crunch le 29.04.2014, 22h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut.

Je voudrais parler des émotions car je n'arrive pas a me rendre compte quand je les utilise ou pas ( en seduction je parle ) mais aussi de mes émotions.

J'ai déjà lu des articles a propos du sujet , qu'en gros faut parler d'une certaine manière, mais comment fait on pour s'en rendre compte ?

Merci de vos futures réponses :)
Les discussions factuelles et les échanges de questions / réponses c’est chiant à mourir.
Au contraire, parler de n’importe quel sujet en décrivant ton ressenti dans le détail permet de beaucoup mieux s’y projeter et d’embarquer l’autre.

Par exemple si tu racontes de manière factuelle ton samedi matin, tu diras :
« je me suis levé à 11h, j’ai trainé au lit puis je me suis motivé à m’habiller pour rejoindre des potes et faire un foot ».

Alors que si tu y rajoutes ton ressenti en décrivant dans le détail l’état dans lequel tu étais :
« J’ai eu de mal à me lever, j’étais tellement bien sous mes draps je me sentais en sécurité, plongé dans un état de mi sommeil mi conscience, comme si je n’étais pas de ce monde. J’adore ces moments-là sous les draps, même si je préfère être accompagné d’une jolie fille ! . »
Ton discours devient plus coolos et playfull.

T’as donc 2 trucs à faire :
1. Te concentrer sur ce que tu ressens/ressentais , et pas sur les faits
2. L’exprimer, lentement, et dans le détail.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.04.14, 07h37 par Zaik
Ok , c'est vraiment se rappeler la scène , te remettre dedans et la décrire à fond avec les sentiments que tu avais eux su le moment.
Bon résumé ? :D
Clairement, lorsque tu séduis une fille, tu dois bien voir si tu te sens mieux que si tu te faisais chopper en train de te masturber ?

Cellar Door à bien expliqué la chose. Les émotions c'est ce qui rajoute de la couleur à nos vies, et bien en parler, c'est pareil.
Répondre