[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
En ce qui concerne les séries, je risque de ne pas faire dans l'original :

Game Of Thrones : La référence actuelle pour moi, déjà parce que j'adore le médiéval-fantastique, pour le scénario et les intrigues particulièrement recherchés, des personnages bien travaillés et un jeu d'acteur que je trouve excellent!!!

The Walking Dead : J'ai très souvent aimé les films post-apocalyptiques, en particulier lorsqu'il s'agit de zombies. Alors une série, pensez-vous...

House : ne serait-ce que pour le personnage qui est généralissime...

Un village français : Je réfute le premier commentaire qui sous-entend que c'est une série de vieux!!! En tout cas, le scénario est prenant et les acteurs excellents. Ceci dit, j'adore l'Histoire, ça aide aussi...
Venusian a écrit :Community - Saison 5 en ce moment pour moi.

Dan Harmon est un fou furieux, c'est foutrement bien écrit et complètement barré comme série !
La saison 5 me saoule (en plus ils ont refait un episode en animé, j'ai horreur de ca), et Harmon qui disait que la saison 4 était naze, je le trouve pas très objectif, parce que pour l'instant il ne parvient pas a faire mieux.

Moi en ce moment je suis sur Mad Men, classique. En attendant la fin de la saison 3 de Suits prévue pour l'été. Mentalist de temps a autre, c'est sympa. House Of Lies, très bonne série pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment Suits, je conseille ;).

GOT faudra peut être que je m'y mette un jour, j'ai l'impression d'être un OVNI quand je dis que je n'ai jamais regardé un episode.
T'inquiète pour GOT, moi c'est pire. Non seulement j'ai vu un épisode (le premier) mais en plus j'ai pas accroché.
Ça suffit pas de mettre du cul et des belles images avec des types parlant avec un accent vaguement shakespearien pour moi.

Dans les dernières séries vues, True Detective, qui ma mis une grosse claque, j'ai avalé la première saison quasiment d'un coup.

Et côté séries françaises... je me suis laissé attraper par Mafiosa et ses deux dernières saisons. Y a les gros travers de notre chère production française (notamment des lieux communs), mais quand même, bien prenante cette série. Et de jolies trouvailles scénaristiques et en mise en scène.
Venusian a écrit :T'inquiète pour GOT, moi c'est pire. Non seulement j'ai vu un épisode (le premier) mais en plus j'ai pas accroché.
Ça suffit pas de mettre du cul et des belles images avec des types parlant avec un accent vaguement shakespearien pour moi.
C'est clair : mais justement, GOT c'est bien plus que ça. En termes de géopolitique, GOT c'est juste hyper bien foutu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.05.14, 12h01 par Cellar Door
  • [0] +1 le 06.05.14, 15h18 par Miel
  • [0] 100% d'accord le 19.12.14, 17h14 par Rickhunter
Quelqu'un a vu Black Mirror ? Il en pense quoi ?

J'ai vu le dernier quart du deuxième épisode, "15 millions de merits", et je suis resté scotché :shock: :shock: :shock: :shock: , alors que d'hab, je supporte pas la tragédie. J'ai couru chercher plus d'infos sur Wiki.

J'ai encore moins compris quand j'ai vu que c'est "le Demon" :roll: Endemol qui avait produit la série, encore plus quand tu vois de quoi traitent certains épisodes, notamment "15 millions de merits", et avec quelle manière !

Perso, je n'arrive pas du tout à me faire un avis. Je vais essayer de regarder les autres épisodes.
Ceci est un hurlement de désespoir:

Après quatre saisons de The walking dead, mon coeur saigne et ma santé mentale vacille comme la flamme de la dernière allumette d'un pauvre bougre qui essaye d'allumer un feu de camp en plein milieu de l’Alaska... (le premier qui fait référence à la chanson hommage à Lady Di, je le viole façon maison close, et je l'exécute façon Braquo... Image )

Sérieux, c'est possible de galérer autant avec des zombies dégénérés qui se traînent à deux à l'heure???

Merde, les pauvres zombies, un coup de barre à mine, de batte de baseball, ou au pire de baton, et ils sont hors de combat. Alors pourquoi, bon Dieu de merde, faut-il que les personnages de cette série s'acharnent à essayer de leur niquer le crâne avec des putain de couteaux de cantine (vous savez, les couteaux à bout rond et qui coupent pas...) encore moins conçus pour le combat que mon bon vieux laguiole???

Pourquoi? Je vais vous le dire: Pour créer de la tension pseudo-dramatique de façon artificielle.
et ça, c'est sale.

A croire qu'aux USA il y a plus de munitions pour armes à feu que de bâtons...

C'est lourd. Contrairement à la plupart des gens qui trouvent que les dialogues sont longs et chiants et qui attendent avec impatience les scènes avec les zombies, moi je m'endors à moitié en voyant les personnage risquer de se faire mordre POUR RIEN avec leurs couteaux de merde, et j'attends que ça s'embrouille entre les personnages, car je trouve que les personnages et les enjeux entre eux sont très bien conçus, et très bien mis en scène dans cet univers post-apocalyptique.

Spéciale dédicace misogyne à la scène d'intro du premier épisode, cette discussion venue de nulle-part entre deux flics qui parlent de gonzesses.
La plus brillante démonstration de la médiocrité féminine à laquelle j'ai assistée sur un écran. Heureusement que je ne vois pas (enfin... presque jamais) les femmes sous cet angle... :lol:
maxooooouuuuu a écrit :En ce qui concerne les séries, je risque de ne pas faire dans l'original :

Un village français : Je réfute le premier commentaire qui sous-entend que c'est une série de vieux!!! En tout cas, le scénario est prenant et les acteurs excellents. Ceci dit, j'adore l'Histoire, ça aide aussi...
Bah si, quand-même!

Conseiller une bonne série française, c'est originial, à part... et puis non, je vais vous épargner une digression méprisante d'intello rageux. Vous ne voulez pas connaître mon avis sur telle et telle production canal ultra-surfaite.

(Braquo, l'apologie de l'acharnement à coups de pieds dans les côtes sur un mec à terre avant de jouir comme une chienne en s'offrant 3,5 délicieuses secondes à le regarder dans les yeux avec le flingue sur son crâne, et finalement se vautrer dans le plus pitoyable triomphalisme en appuyant sur la détente, en prenant la pause, pour avoir l'impression d'être un homme, ou comment caresser tous les cassoce à chromosomes XY de France et de Navarre.

excusez-moi mais des mecs du "grand banditisme", j'en ai côtoyé. Ce sont de pauvres merdes qui se drapent dans une dignité de façade, et braquo ne fait que relayer leur mythomanie, genre je suis un homme d'honneur et blah blah pipeau...

Maison close, la scénarification ultra-esthétisée de la pauvre jeune fille qui tombe dans un piège vulgaire et se retrouve forcée de devenir un sac à foutre, tellement beau dans sa douleur et dans ses tentatives besogneuses et (inter)minables de s'en sortir, épisode après épisode...)

Et sinon, pour les amateurs de post-apo et/ou d'invasions extraterrestres:

Falling skies

Très bonne surprise. Une série tout à fait honnête, à part quelques incohérences afin de dépeindre des aliens surpuissants mais pas trop, histoire que les héros et leur groupe puisse se balader à gauche-à droite, voire vivre leur vie sans se faire flashouiller la gueule :wink:
Kaboul Kitchen anyone ?
Perso, je m'attendais à une grosse bouse, et c'est en fait un ovni - et c'est assez jouissif, si on arrive à pas essayer de prendre la série trop au sérieux.

Et en plus c'est avec Simon Abkarian, le magnifique, impérial dans un rôle de colonel afghan, narcotrafiquant fan de culture(isme), à la moustache luisante et à la gâchette facile. Moi j'adore.

Falling skies... mouais, c'est un peu la trilogie du samedi non ?
La série que tu regardes en mangeant ta pizza Sodebo mal décongelée, faute de pouvoir te taper une bonne série de SF (et puis c'est ça ou une n-ième rediffusion de Stargate SG1)

Braquo... la S1 valait le détour, mais S2 et S3, aie aie, vraiment médiocre de chez médiocre.

Non, si on aime les histoires de truands, y'avait un téléfilm, Les Beaux Mecs, en 5 ou 6 épisodes je crois (avec... Simon Abkarian, oui je sais, je suis obsessif) : c'était du très haut niveau, le service public nous a pas habitué à ça. Vraiment classe, bien écrit, un vrai souffle, et bien joué.

Pigalle la nuit m'avait vraiment épaté, très élégante malgré un sujet a priori pas trop glamour (tiens, encore Simon Abkarian).

Même avis que Terrigan sur The Walking Dead : sérieux les gars, arrêtez d’être stupides, organisez vous. Creusez des tranchées, cerclez vos positions avec des voitures dont vous crevez les pneus, et arrêtez de faire n'importe quoi. QI collectif : 80, c'est navrant. D'autant que dans le comic, ils galèrent, mais pas parce qu'ils sont cons (davantage parce que l'enfer c'est les autres - et c'est narré de manière bien plus crédible).

Community, j'ai abandonné au bout de 4 épisodes de la saison 4, c'était vraiment trop parti en couilles, et trop meta sur la fin, même plus agréable. Ils auraient du s'arrêter à la fin de la 3.

House of Cards, très bon, même si on se lasse de l'omnipotence machiavélique de Franck Underwoood.

GoT, c'est chiant parce que trop d'arcs, mais c'est quand même vraiment classe.

et pour ceux qui n'ont pas peur de la poussière :
- Rome, grandiose
- Farscape, pour les fans de space opéra pas (trop) kitsch (ou alors si, mais kitsch propre)
- Deadwood

... et Supernatural, le petit plaisir coupable (même si bon, passé la saison 4...)

(et un jour, je me referai les Buffy. Tous. Parce que quand même, c'était épique)
  • [0] Like ! le 17.05.14, 07h06 par wayl
Iskandar a écrit :Quelqu'un a vu Black Mirror ? Il en pense quoi ?

J'ai vu le dernier quart du deuxième épisode, "15 millions de merits", et je suis resté scotché :shock: :shock: :shock: :shock: , alors que d'hab, je supporte pas la tragédie. J'ai couru chercher plus d'infos sur Wiki.

J'ai encore moins compris quand j'ai vu que c'est "le Demon" :roll: Endemol qui avait produit la série, encore plus quand tu vois de quoi traitent certains épisodes, notamment "15 millions de merits", et avec quelle manière !

Perso, je n'arrive pas du tout à me faire un avis. Je vais essayer de regarder les autres épisodes.
Ah bah je viens de finir la première saison !
J'ai vraiment aimé. Chaque épisode est indépendant et évoque les possibilités envisagées par notre rapport au monde et aux médias. Et à chaque fois, c'est complètement flippant. Chaque fin d'épisode met une grosse claque dans la gueule. Je te laisse découvrir le 2e, il est presque aussi fort que le 1er (qui pourtant se terminait déjà en apothéose, si j'ose dire).

Comme tu le dis, j'ai été hallucinée de voir que c'est Endemol qui produit, alors que la série critique très clairement la téléréalité et ses dérives possibles. C'est un peu pervers : c'est le système lui-même qui génère sa propre auto-critique... mais ça reste vivifiant de voir une série comme celle-là, qui nous fait nous interroger sur notre monde et ce qu'il pourrait devenir.
Community, j'ai abandonné au bout de 4 épisodes de la saison 4, c'était vraiment trop parti en couilles, et trop meta sur la fin, même plus agréable. Ils auraient du s'arrêter à la fin de la 3.
Peut-être n'es-tu pas au courant que la saison 4 n'a pas été réalisée par le même réalisateur (génial et talentueux) que les autres saisons ?

La saison 5 est bien cool ! (et retour de Dan Harmon, évidemment)
Venusian a écrit :
Peut-être n'es-tu pas au courant que la saison 4 n'a pas été réalisée par le même réalisateur (génial et talentueux) que les autres saisons ?

La saison 5 est bien cool ! (et retour de Dan Harmon, évidemment)

Si si, complètement !
Mais une copine qui a poussé jusqu'à la fin de la S5 m'a dit que, malgré le retour de Dan, c'était vraiment poussif, confirmant ce que je trouvais déjà dès la fin de la S3 / début de la S4.

En vrai, je regardais plus que pour les épisodes "spécial paintball" et "AD&D"...
  • [0] 100% d'accord le 12.06.14, 00h39 par hardofflas
Répondre